Olivier Bellin, le chef breton doublement étoilé Michelin de l'Auberge des Glazicks à Plomodiern, propose ici une véritable bible autour des produits de la mer.
Pour les aficionados de la haute gastronomie, les passionnés de cuisine, les amateurs en quête d'idée pour des repas de fête, les débutants, voici un manuel incontournable signé Ferran Adrià.
70 bistrots et restaurants parisiens à ne pas manquer, réunis dans un recueil tout aussi précieux pour ceux qui viennent passer quelques jours à Paris et qui souhaitent profiter de leur séjour pour vivre une expérience gastronomique à la hauteur de la réputation de la Capitale.
En engageant d'importants travaux de rénovation, Alain Ducasse a redonné à cette auberge de charme sa personnalité et sa véritable identité et remis à l'honneur l'histoire de l'abbaye romane.
Le risotto est un plat très tendance. Il se prête à d'innombrables combinaisons culinaires dues à la créativité des chefs de cuisine et permet d'oser des harmonies inhabituelles.
Avec quatre initiales pour définition : C. pour créative, A. pour Aix-en-Provence, K. pour kitchen et E. pour exhibition, cette journée du samedi 8 octobre s'annonce étonnante et très instructive.
C'est en présence d'une foule importante de personnalités et d'ami(e)s que l'aînée des trois filles de Thérèse de Rohan Chabot et du comte Bruno de Gasquet, a reçu la croix de Chevalier de la Légion d'honneur des mains d'Hugues Parent, le préfet de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.
Jean-François Ferrante, le propriétaire, Franck Farneti, le directeur, Philippe Jego, le chef de cuisine, ont tenu à rendre un hommage tout particulier à Antoine Pierini, créateur de verre contemporain à Biot, qui a exposé ses œuvres dans ce merveilleux Relais & Châteaux 5 étoiles.
Toujours souriant, bon pied bon œil, Michel Rochedy, le chef deux étoiles du Chabichou à Courchevel, accompagné de son fidèle lieutenant, une sorte de fils adoptif, Stéphane Buron, meilleur ouvrier de France, a quitté ses chalets blancs montagnards pour porter la bonne parole gourmande jusqu'aux rives azuréennes.
Le dimanche 25 septembre 2011 par un beau dimanche d’automne, quelques disciples se sont retrouvés au Pont du Gard pour la 3e année, afin d’apporter leur aide au délégué régional de « Vaincre la mucoviscidose » Daniel Siné.
Le 26 septembre dernier, huit finalistes sélectionnés en juin, sur dossier, ont présenté leur création culinaire devant le jury de professionnels du concours, au Pavillon Elysée Lenôtre à Paris.