La référence internationale de la haute gastronomie japonaise, s’installe en principauté de Monaco, au cœur de Mareterra, le nouveau quartier emblématique du renouveau monégasque.
Au niveau national, le nouveau millésime 2025 met en lumière 77 restaurants qui feront le bonheur des gourmets en quête de nouvelles découvertes gastronomiques au meilleur rapport qualité-prix, avec seulement… quatre établissements dans notre région !
L’Hôtel Liautaud est bien plus qu'une adresse, c'est une empreinte indélébile sur le port de Cassis. Depuis 1870, il fait partie de l’histoire du village, accueillant voyageurs, artistes et écrivains dans un décor baigné de lumière et bercé par le clapotis des vagues.
Passionnés par leur métier, fiers de leurs produits, les petits producteurs n’ont pas toujours l’opportunité de se mettre en avant au travers de canaux de distribution variés.
Dans un marché où la transparence fait encore trop souvent défaut, Oliviers&Co s’engage à proposer une huile d’olive vierge extra d’une qualité irréprochable, avec une traçabilité exemplaire et un prix ajusté pour être accessible à tous.
Après le succès du pastis millésimé au mimosa et du tartinable Saint- Raphaël, l’entreprise d’Arnaud Schmitd innove à nouveau et dévoile une création inédite : le gin mimosa.
Découvrez une fusion unique entre savoir-faire viticole et raffinement floral, pour une dégustation où chaque gorgée dévoile un mariage captivant de saveurs et de senteurs.
Le 7 mars prochain, le Belles Rives rouvrira ses portes pour une saison unique placée sous le signe du centenaire du séjour de F. Scott et Zelda Fitzgerald à la Villa Saint Louis, devenue l’hôtel Belles Rives, et de la publication de « Gatsby le magnifique ».
C’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre la disparition à 81 ans de Roger Merlin, fondateur du Conservatoire des cuisines de Camargue et membre des trois confréries de Camargue : le riz, le taureau AOC et le sel.
Nobu Monte Carlo rouvre ses portes le jeudi 6 mars. À l’aube du printemps, le restaurant Nobu Monte Carlo célèbrera le Hanami, tradition profondément ancrée dans la culture japonaise, qui célèbre la beauté des fleurs au printemps.
Après Matza, ouvert il ya deux ans avec succès à Marseille dans le quartier Notre Dame du Mont, l'équipe emmenée par Mathieu, Henri et Kaysser, ouvre une nouvelle adresse dans le 6e arrondissement de la cité phocéenne.
Le chef marseillais Valentin Raffali sera de retour à la tête des cuisines le temps de 10 soirées dans le restaurant marseillais qu’il a co-fondé en 2021.
Avec une sélection de plus de 100 fromages, dont 75 % de classiques indémodables et 25 % de découvertes originales, Sacre Bleu promet de ravir tous les palais.
Le Mondrian Cannes, annonce son partenariat inédit avec La Malmaison, centre d’art contemporain de la mairie de Cannes à vocation internationale. Une alliance qui s’inscrit dans l’histoire commune de ces deux institutions et renforce le lien entre l’hôtellerie de prestige et la culture artistique.
Niché dans un ancien couvent du XVIIe siècle, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, l’hôtel 5 étoiles du Couvent des Minimes est une adresse confidentielle où sérénité et respect de l’environnement s’entrelacent harmonieusement.