20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Tous les articles

Mouratoglou à Biot. L’été sera « show » et gourmand

Dès le début du mois de juillet, le resort situé au sein de la technopole Sophia Antipolis, vous propose quatre points de restauration aux saveurs voyageuses et du 21 juin au 25 août, vous invite à réveiller vos cinq sens lors de quatre soirées musicales exceptionnelles.

Le Mas Bottero à Saint-Cannat. Déjeuner 2 étoiles et 4 mains

Le dimanche 5 juin, le chef 1 étoile Michelin depuis 2020, Nicolas Bottero, recevra le chef 1 étoile Michelin, Frédéric Michel, du restaurant Le raisin à Pont-de-Vaux (01), pour un premier déjeuner à 4 mains en présence de vignerons. À l'honneur, les meilleurs produits des deux terroirs…

Les étoiles de Mougins. Les concours sont de retour

Pour la 14e édition du festival mettant à l’honneur Jacques Maximin et les MOF, la jeune génération sera mise en lumière avec deux compétitions, le concours « Roger Vergé - jeune chef » et le concours « Jeune chef pâtissier ».

Hôtel Métropole Monte-Carlo. Troisième rendez-vous œnologique

Le 1er et 2 juin, lors de ce troisième voyage consacré aux vins pétillants, venez-vous éclaircir l’esprit et les papilles. Vous découvrirez différents styles de bulles à travers la France et le monde.

Restaurant Beaupin by Le vivier à Marseille. Une découverte architecturale et bistronomique

Serge, Richard et Alexis Couet ont ouvert Le vivier à la rentrée dernière (septembre 2021) au cours Julien. Depuis avril 2022, ils ont investi un lieu marseillais atypique et confidentiel : le Château Beaupin, un magnifique château dans le quartier de Marseilleveyre, au pied des collines. Ils s’y installent jusqu’en octobre.

Recette du chef Christian Schmitt. Liche de Méditerranée au sel d’agrumes

Chaque mois, le chef du restaurant Le Faventia à Terre blanche hotel spa Golf resort*****, Christophe Schmitt, dévoile les secrets d’une recette de saison. En juin, place à la liche de Méditerranée au sel d’agrumes, radis de printemps, yaourt de brebis de la Ferme des Claux, pollen et safran de Tourrettes.

Act Event. Les escapades des vins de Bandol

Pour cette 10e édition, l’initiateur et organisateur des Escapades, installe cette année la manifestation au Domaine de La Bégude à La Cadière-d’Azur, magnifique terrain de jeu protégé par le massif de la Sainte-Baume et bercé par la Méditerranée.

Trophées de l’œnotourisme 2022. Trois lauréats dans notre région

Lundi 23 mai à la Cité du vin à Bordeaux, Terre de vins, média 360° spécialisé dans le vin, l’œnotourisme et l’art de vivre en France, en partenariat avec une sélection d'acteurs de la filière viticole et touristique, remettait les Trophées de l’œnotourisme 2022.

Hôtel Sheraton Nice airport. Confort et bien-être pour une clientèle d’affaires et de loisirs

Naos hôtel groupe annonce l’ouverture de cet hôtel de 234 chambres et suites (entre 22 et 45m2), de son espace de conférences et son Sky bar, sur l’emblématique promenade des Anglais à Nice.

Hôtel et restaurant Le Mirage à Bormes-les-Mimosas. Un nouvel hôtel suspendu entre ciel et mer

Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’or, Le Mirage rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. À l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique.

Challenge Château Gassier en Provence des élèves sommeliers 2022. Deux lauréates

Justine Droit et Lou Ulian remportent la finale de la quatrième édition qui s’est tenue lundi 23 mai au domaine face à un jury composé de grandes figures de la sommellerie et sous l’égide de Florent Martin, un des meilleurs sommeliers de France 2020 et chef sommelier du Peninsula à Paris.

BVC expertise. L’étalonnage des thermomètres


La règlementation impose au restaurateur une maîtrise de la température à tous les stades de la fabrication et du stockage. Pour cela, l’utilisation de thermomètres est indispensable.

Kikkoman. Un étonnant gâteau de crêpes mochi

Le mochi, c’est la tendance food actuelle et le dessert star des pauses thé ou café. Composé à partir de farine de riz gluant, le mochi est un petit dessert rond légèrement sucré et les variantes sont nombreuses.

Le Roy René à Aix-en-Provence. Les pavés du Roy

Parmi les confiseries ayant traversé les siècles, les pâtes de fruits font partie des incontournables. Préparées à l’origine au moment des vendanges et de la cueillette des fruits, les recettes suivent toujours les mêmes grandes étapes d’élaboration, très proches de celles des sirops et confitures de fruit.

Galipette. Osez le cidre !

Sans sucre ajouté, sans gluten et sans colorant ni additif, les cidres Galipette accompagnent à merveille tous les moments gustatifs, des mets salés aux desserts en passant par les apéritifs, les pique-niques et même les barbecues.

Le vin de la semaine. Wolfberger. Épopée 1902

Si le crémant ou le grand cru Rangen évoquent indéniablement l’Alsace, ces appellations sont aussi de véritables icônes chez Wolfberger. Pour célébrer 120 ans de belles cuvées, la coopérative présente deux millésimes de ces appellations, baptisés « Épopée 1902 », aux formats festifs et généreux pour les amoureux de grandes tablées comme de dîners raffinés.

«  4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »