18e année - N° 736 - Du 21 au 27 septembre 2020

Balicco

Tous les articles

Carré 2 vigne à Toulon. Une progression constante

Depuis leur installation, il y a 13 ans, Julien et Céline Bazzano évoluent régulièrement. Des efforts qui ont été couronnés par un Bib gourmand Michelin en 2016.

Le Sansot à Tourrettes-sur-Loup. L'assiette et la vue

Disposer d'une terrasse avec vue est un atout supplémentaire pour une table de qualité qui figure dans les bonnes adresses du pays vençois.

Les toits. Hôtel de Paris Saint-Tropez. Snacking bien-être

Prolongez vos vacances en déjeunant en toute décontraction sur le rooftop de l'hôtel 5 étoiles qui surplombe le golfe, soit autour de la piscine, soit dans l'agréable salle baignée de lumière.

Beam! Le Télégraphe à Toulon. Le nouveau credo de Tabarec

Arnaud Tabarec a prit un virage dans sa vie personnelle et professionnelle. Aujourd'hui, il veut être en phase avec les préoccupations de notre époque.

Sofitel Marseille vieux port. Septembre s'annonce gourmand

La rentrée sera placée sous le signe de la gastronomie, mais aussi du bien-être. L’hôtel 5 étoiles situé au cœur de Marseille, proposera à sa clientèle de nouveaux rendez-vous à savourer sans modération.

« Manger » ! à Arles. Le festival été indien(s) remet le couvert...

Après deux premières éditions placées sous le signe de l’art, le festival été indien(s) remet le couvert avec, cette fois-ci, un thème des plus fédérateurs : MANGER.

Terre de Provence. 20 ans !

Dans une période où la presse écrite vit des heures difficiles face à la mainmise des réseaux sociaux, il est de bon ton de saluer l'entreprise de nos confrères Bernard et Meriem Giani qui dure, contre vents et marées, depuis deux décennies.

BVC Expertise. La maturation des viandes bovines

De plus en plus d’établissements de restauration proposent de la viande maturée à leur carte. Ce procédé doit être encadré afin de respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Disciples Escoffier international. Actualités des délégations

Jeudi 9 septembre dernier le bureau international a accueilli, dans la ville natale du maître, le nouveau président de la délégation États-Unis, Jean-Francis Mots. Il succède a notre regretté Michel Bouit décédé en 2019.

Le vin de la semaine. Famille J.-M. Cazes. L'Ostal rosé 2019

Depuis 2011, cet IGP Pays d'Oc est issu d’un assemblage à parts égales de grenache (50 %) et de syrah (50 %), provenant des terroirs les plus frais de la propriété et du Pays d'Oc.

CopperBay à Marseille. Prolongez l'été avec le pastis Mauresco

Ce lieu convivial, unique et hybride autour de spiritueux, né il y a deux ans à Marseille, a lancé cet été, associé avec la distillerie de la Plaine, son nouveau et propre pastis qui rend hommage à la célèbre Mauresque.

Opinel. N°7 : châtaigne, ail et dénoyautage

Le nouveau couteau n°07 châtaigne ail et dénoyautage vient compléter la gamme cuisine nomade d’Opinel. Il accompagne les amoureux de la nature et des produits fait-maison.

Menu fretin. Chasseurs et gourmets ou l'art d'accommoder le gibier

Publié initialement en 1951, ce texte est un recueil de recettes de gibier sélectionnées et commentées par Roger Vaultier, écrivain régionaliste possédant des connaissances précieuses dans le domaine des arts et traditions populaires.

Éditions Terre vivante. Manger bio sans dépenser plus

À l’heure où il est de plus en plus évident que manger bio est meilleur pour la santé et pour la planète, ce livre démontre qu’on peut manger sain pour trois fois rien, tout en se régalant.

Éditions du Cherche midi. La bio, un avenir pour tous

Cet ouvrage de Philippe Bramedie, fondateur de l'enseigne "Les comptoirs de la bio", raconte, au travers de son parcours et de sa passion pour la bio, comment elle peut devenir un réel projet de société accessible et bénéfique à tous.

Hachette. Cafégraphie. Comprendre le café en 100 dessins et schémas

Anne Caron, président de la Maison Caron et sacrée meilleure torréfacteur de France en 2017, vous emmène à la découverte du monde du café, de façon simple et ludique.

«  1 2 3 4 5 6 »