21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Tous les articles

HYDE BEACH CANNES. Une carte aux influences italiennes

Dès son arrivée en février dernier à la réouverture de Mondrian, Pierrick Cizeron, chef exécutif, s’est attelé à donner une nouvelle identité culinaire au restaurant de la plage privée de l’hôtel.

LA CHÈVRE D’OR À EZE-VILLAGE. Départ d’Arnaud Faye et arrivée de Tom Meyer

Début avril, Arnaud Faye a annoncé qu’après 8 belles années dans ce lieu iconique, il quittera les cuisines de la Chèvre d’Or le 4 mai prochain, pour rejoindre Le Bristol à Paris. La succession sera assurée par un autre col bleu, blanc, rouge, Tom Mayer, à partir du mois de juillet 2024.

CHÂTEAU DE THÉOULE. Mareluna, le restaurant gastronomique ouvre ses portes

Avec 44 chambres et suites, une plage privée avec son restaurant La plage blanche, quatre bars, un spa, une piscine extérieure, un rooftop de 140m2 privatisable, l’hôtel offre également une table gastronomique Mareluna située au cœur de La Villa, où toutes les tables ont vue sur la baie de Cannes.

LE BEAUSSET. Ah ! Mon petit vin blanc 3e édition

Rebelote ! Après deux éditions à succès (3 000 visiteurs en 2023), l’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 14 avril 2024. « Ah ! Mon petit vin blanc » est placé cette année sous le signe du vin au féminin avec une marraine de talent : Aurélie Deharbe, cheffe sommelière à Terre blanche.

YACHT CLUB DE MONACO. Les chefs de super-yachts rivalisent de créativité

Succès au rendez-vous pour la cinquième édition de la Superyacht chef competition, organisée par le Yacht club de Monaco et Bluewater.

HÔTEL DE PARIS MONTE-CARLO. Les caves célèbrent leurs 150 ans

L’Art du grand vin signé Monte-Carlo Société des Bains de Mer fête ses 150 ans. Créées en 1874, à la demande de Marie Blanc, les caves de l’Hôtel de Paris, plus grandes caves d'hôtel au monde, au patrimoine inestimable, ouvrent une année de célébration, dans un écrin en évolution.

LE VIN DE LA SEMAINE. J. DE VILLEBOIS. Cuvées parcellaires en Sancerre et Pouilly-Fumé

À l’occasion des 20 ans du domaine J. de Villebois, 5 nouvelles cuvées parcellaires sont à découvrir. Elles représentent l’expression unique d’un terroir exceptionnel.

BETTANE+DESSEAUVE ET GUIDE LEBEY. En Magnum+ #2

100 % numérique, 100 % gratuit, et intégralement consacré aux univers du vin et de la gastronomie. Le génie du goût, c'est une fois par mois.

ÉDITIONS DE LA MARTINIÈRE. Christophe Adam. Caramel

Craquant, moelleux, onctueux, crémeux : le caramel nous ravit par son goût et ses formes. Entre les mains de Christophe Adam, il est sublimé depuis près de 10 ans et se réinvente dans cette nouvelle édition.

LAROUSSE. Gâteaux sans cuisson

Même sans four, il est tout à fait possible de satisfaire une envie gourmande !

RÜYA. CARLTON CANNES*****. Cuisine de partage

Inauguré l’an dernier avant le festival de Cannes, ce restaurant de cuisine anatolienne, authentique et contemporaine, entame une nouvelle saison.

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRUME À MENTON. Première édition

Les 5 et 6 avril, dans la capitale du citron, ce salon va placer les agrumes au cœur des enjeux sociaux et invite les exposants, intervenants, partenaires et visiteurs, à réfléchir ensemble aux agrumes d’aujourd’hui et de demain, autour de leurs usages, tendances et savoir-faire.

AMAZONICO MONTE-CARLO. La nouvelle adresse festive de la principauté

Dès le 5 avril, ce nouvel écrin de la vie nocturne monégasque ouvre ses portes pour vous emmener dans un voyage multi-sensoriel en Amazonie.

BOCCA MAR À NICE. Le nouvel hotspot niçois les pieds dans l’eau

C’est le restaurant de plage qui bouscule les codes, où l’on aime se retrouver pour profiter, s’attabler et se divertir quelle que soit l’heure de la journée.

AUBERGE LA COSTE - LE PUY SAINTE-REPARADE. Un accueil comme à la maison

Au cœur de 200 hectares de campagne, en contrebas du parcours « Art et architecture » du domaine de Château La Coste, ce nouveau lieu de vie de 76 chambres conjugue authenticité, générosité, sérénité.

MITRON BAKERY À NICE. Un nouveau regard sur l'artisanat boulanger

Jeudi 4 avril prochain, la boulangerie artisanale, engagée et durable, inaugurera une nouvelle adresse au marché Saleya de Nice.

«  1 2 3 4 5 6 »