17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Tous les articles

Menu fretin. Healthynomie. Les recettes céréalières saines et gourmandes

Les céréales nourrissent l’humanité depuis la nuit des temps. Riches de nombreux nutriments essentiels, elles sont au coeur de la healthynomie, art d’allier santé et plaisir.

La terrasse. Le Méridien Nice. Repas entre ciel et mer

L'hôtel, qui vient d'accueillir son nouveau directeur, Stéphane Dartois, peut toujours compter sur le brio culinaire de son chef Éric Brujan.

Calade rooftop restaurant. Radisson Blu hôtel Nice. Au septième ciel

Bien sûr, la vue qui balaie la baie des Anges est unique et époustouflante, mais le restaurant installé sur le toit-terrasse de 700 m2 mérite tout autant votre attention. 

ABCDaire gourmand. Deux nouveaux chefs à découvrir

Réalisé en partenariat avec Balicco, le site http://chefs.email-gourmand.com s’enrichit des parcours des chefs du restaurant Atmosph’R de l'hôtel Renaissance Aix en Provence*****, Guillaume Lemelle, chef de cuisine et Vincent Merly, chef pâtissier.

BFire by Mauro Colagreco. La plage Barrière le Majestic Cannes. Une cuisine de caractère

Imaginé par le chef italo-argentin pour Barrière et mis en place à l’hôtel en 2017, le concept BFire évolue et se transforme pour offrir une expérience à la fois gastronomique et ludique face à la mer, dans un décor naturel et convivial, inspiré des racines argentines du chef.

Duke à Monaco. Tapas à gogo !

Après avoir lancé le restaurant Sensais à l'été 2016, Alberte et Jean-Pierre Escande ont ouvert, le 3 juillet dernier, un cocktail bar à tapas.

L'Italien à Saint-Tropez. Cucina autentica

Le groupe Annie Famose, qui vient d'ouvrir un nouvel établissement sur le port, a fait une nouvelle fois appel au chef Éric Frechon, avec qui elle avait collaboré pour La petite plage, pour y créer, dans l’esprit d’une maison de campagne toscane, un restaurant proposant une cuisine italienne authentique et savoureuse.

Grand-hôtel du Cap-Ferrat, a Four seasons hôtel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Saveurs asiatiques et sud-américaine

Le chef Yoric Tièche interprète le concept japonais de bar « Izakaia » avec une toute nouvelle carte de plats à partager, clins d’œil au Japon et au Pérou, accompagnés de cocktails maison au saké.

Oetker collection. Deux restaurants récompensés pour leur carte des vins

Les restaurants gastronomiques Le Saint-Martin et Eden-Roc ont reçu la distinction « Best of award of excellence 2019 » pour leur carte des vins, récompense décernée par Wine spectateur, un magazine américain d’influence internationale, spécialisé dans le vin et la culture du vin.

Domaines Ott*. Visite, expositions et dégustation

Cet été, les Domaines Ott* ouvrent leurs portes aux amateurs de beaux flacons, de grandes histoires et d'artistes talentueux.

Château l’Arnaude à Lorgues. Retour aux origines provençales

Jean-Jacques Bréban, ingénieur agronome, œnologue et… passionné par le monde du vin depuis toujours. Comment faire autrement lorsque l’on naît dans une famille de négociants en vin ? Quel rêve peut nourrir un amoureux de la vigne et du vin ? Posséder son propre domaine.

Figuière à La Londe-les-Maures. Théâtre et œnotourisme

Le domaine viticole en Côtes-de-Provence investit la scène artistique pour la troisième année consécutive avec l’organisation, au cœur du domaine, du Figuière festival, les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 juillet.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Actualité très internationale pour les disciples, à Rome pour fêter le 14 juillet et à México pour le second chapitre accompagné du dîner de gala annuel.

Le vin de la semaine. Vidal-Fleury. Côtes du Rhône blanc 2018

La plus ancienne maison de la Vallée du Rhône, utilise pour ses vins d’appellation Côtes du Rhône la diversité des cépages méridionaux. Tout commence par des raisins de belle origine…

La brasserie artisanale de Nice. Zytha et Hopstock, deux bières médaillées

La bière de Nice aux pois chiche locaux, médaille d'or dans la catégorie bière blonde, et la bière de Nice ambrée, médaille d’argent dans la catégorie bière ambrée, ont été récompensées par le jury de la foire de Brignoles.

Bottoms up. La ginger beer qui émoustille les papilles des connaisseurs

Tout droit venue de Californie, cette authentique ginger beer arrive enfin en France. À base de vraie racine de gingembre, ce craft non alcoolisé va faire fureur, nature ou en cocktails et mocktails.

«  1 2 3 4 5 6 »