20e année - N°802 - 4 juillet 2022

Balicco

Tous les articles

Éditions Menu Fretin. La clé anglaise. Géopolitique de la gastronomie française

Nicolas Chatenier, auteur de référence et ambassadeur de premier plan pour la gastronomie française, décrypte les transformations de la cuisine mondiale pour comprendre la perte d’influence du modèle français et propose des solutions pour structurer en France un mouvement national au service de notre politique culturelle.

Yoshi. Hôtel Métropole***** à Monte-Carlo. Odyssey japonaise

Jusqu’au 30 septembre, le restaurant Yoshi prend ses quartiers d’été et s’installe autour de la scintillante piscine de l’espace Odyssey, dans le cadre magique imaginé par Karl Lagerfeld.

Châteauneuf-le-Rouge. Glenn Viel, parrain du festival Mmmh !

Le 3 juillet 2022, pour la 28e année, Châteauneuf-le-Rouge organise Mmmh !, nouvelle appellation du festival de la gastronomie provençale du Pays d’Aix, l’un des plus vieux en Provence.

La table du Cantemerle. Le vendredi, c’est soirée brasero

Jusqu’au mois de septembre, le restaurant de l’hôtel Cantemerle vous propose, tous les vendredis, des soirées avec ambiance musicale live autour du brasero, ouvertes à tous.

Les grandes tables de la Friche. Le Portugal à Marseille

Dans le cadre de la saison croisée France Portugal de l’Institut français, Les grandes Tables I.C.I; vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements : le grand marché Bacalhau! et un dîner barbecue le lendemain perché sur le toit de la Friche.

Radisson Blu Hotel à Nice. Calade by Julia Sedefdjian, restaurant éphémère

Jusqu’au 30 septembre 2022, afin de célébrer le 25e anniversaire du Radisson Blu Hotel Nice, la plus jeune chef étoilée Michelin de France, propose, sur le rooftop de l’hôtel, un menu dégustation largement inspiré de ses racines niçoises, avec la complicité du chef David Rodriguez.

Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence. Ouverture du café restaurant « Sous les pins » par Les agitateurs

En 1965, un an à peine après l’ouverture de la Fondation Maeght, le café de la fondation ouvre ses portes après avoir reçu Miró, Giacometti, Chagall, Malraux et Braque. Aujourd’hui, le trio de chefs réunis sous le nom Les agitateurs ouvre au public le café restaurant « Sous les pins » face au jardin de la fondation.

Café de l’Ormeau à Ramatuelle. Réouverture d’un lieu mythique

Le trio tropézien d’Indie Group, Vincent Luftman, Tobias Chaix et Raphaël Blanc, redonne vie à l’iconique café de la place de l’Ormeau.

Maison Fonfon à Monaco. Installation sur le port de Fontvieille

Toujours surprenant, Riccardo Giraudi revient pour secouer le port de Fontvieille avec un nouveau concept aux accents du sud.

Saint-Jean-Cap-Ferrat. Week-end libanais

À l’initiative de l’association Mon Liban d’Azur, la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat se pare des couleurs du Liban lors d'un week-end caritatif exceptionnel ouvert au public les 1er, 2 et 3 juillet 2022 et qui verra son paroxysme lors de la signature d’un pacte d’amitié avec la ville de Byblos.

Domaines Bunan à La Cadière d’Azur. 60e anniversaire

C’est sur les célèbres terroirs de Bandol que les Domaines Bunan cultivent de prestigieux cépages caractéristiques de la Provence depuis trois générations. En cette année 2022, se célèbrent les 60 ans de ce domaine familial.

Brasserie du Comté à Saint-Martin-Vésubie. La renaissance

Reconstruite en moins de 19 mois après avoir été dévastée par la tempête Alex, la brasserie a repris ses activités et vous propose des visites dès le 5 juillet.

BVC expertise. Les graines germées au restaurant

Aliment tendance, les graines germées sont de plus en plus présentes dans les plats en restauration. Ces dernières présentent un intérêt nutritionnel et gustatif qui pourra séduire les consommateurs, mais certaines caractéristiques en font des aliments à risque.

Appellation Cairanne. Vin mètre cube by Cairanne

Les jeunes vignerons cairannais présentent la 2e édition de leur évènement phare de l’été, créé et conçu par la commission « jeunes vignerons » de l’AOC Cairanne

Séquoia éditions. Art de vivre Provence. Guide de l’été

Pour fêter la 22e année de parution de différentes éditions de magazines et la sortie du dernier numéro consacré à la Provence, Meriem et Bernard Giani ont organisé une sympathique soirée au Provençal golf à Biot, destinée aux professionnels de l’hôtellerie restauration.

«  1 2 3 4 5 6 »