16e année - N° 687 - Du 20 au 26 mai 2019.

Balicco

Tous les articles

Amorino. Burger chic

Le glacier surprend avec une toute nouvelle création, le burger version sucrée, encore plus gourmand et sophistiqué.

Éditions Alma. Ni cru ni cuit

Cet essai, entre gastronomie et anthropologie, histoire et ethnologie, passe en revue la chronologie passionnante du processus que constitue la fermentation, de l’Ancienne Egypte à nos jours, en passant par la Mésopotamie ou encore les Mayas.

Éditions Privat. Les mots du pain

Deux boulangers, Jean Lapoujade et Christian Vabret, MOF, partagent leur passion du pain. En plus d’être un véritable voyage initiatique historique et lexical, l’ouvrage propose 21 recettes gourmandes.

Éditions de La Martinière. Pâtisserie simplement naturelle

L’auteur se fait le chantre d’un retour à l’essentiel pour que la pâtisserie reste un jeu d’enfant, pratique et ludique. Il propose ainsi 75 recettes saines et généreuses, sans additifs et avec des produits simples, dans un esprit de tradition et de convivialité.

Le jardin de Benjamin. Château de Berne à Flayosc. Un nouvel état d'esprit

Benjamin Collombat, chef 1 étoile Michelin, collabore avec la nature et milite pour une cuisine saine et sapide axée sur les produits de saison locaux et du potager.

Le bougainvillier. La villa mauresque à Saint-Raphaël. L'étoile en ligne de mire

Doublement étoilé à Mulhouse au restaurant Il Cortile, Sébastien d’Onghia aspire à réintégrer rapidement la galaxie Michelin.

Au comptoir des sables. Hôtel AC Marriott Ambassadeur à Juan-les-Pins. Nouvelle identité pour le restaurant

Depuis son arrivée en novembre 2017, le chef des cuisines Guillaume Winterstein a imposé ses idées et développé la partie restauration. Un nouveau challenge se profile.

Côté jardin à Cannes. Signé Christophe Ferré

Christophe Ferré a repris pour un an les fourneaux de "Côté jardin", envoyant son fils Alexis poursuivre son parcours à L'antidote, l'autre restaurant cannois de la famille.

Hôtel & spa du Castellet. Duo étoilé sucré-salé

Le chef 3 étoiles au guide Michelin, Christophe Bacquié, du restaurant éponyme à l’Hôtel & spa du Castellet, invite Sébastien Vauxion, chef au restaurant Sarkara, le K2 palace à Courchevel, - premier restaurant gastronomique de desserts au monde – à composer ensemble un dîner unique et éphémère, le 17 mai, chez lui en Provence.

La bastide de Gordes. Le palace accueille Jean-François Piège

« Clover Gordes », qui ouvrira ses portes le 15 juin prochain à la Bastide de Gordes s’annonce comme l’union des deux univers de Clover green et de Clover grill, une expérience gustative décuplée par la parfaite connaissance du feu de ce maestro des cuissons.

Paul Occhipinti, un des meilleurs ouvriers de France chocolatier-confiseur

Lundi 13 mai, le sous-chef pâtissier de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, établissement Oetker Collection, deviendra officiellement un des meilleurs ouvriers de France chocolatier-confiseur.

ABCDaire gourmand. Découvrez le parcours professionnel de Pierre-Alain Garnier, chef exécutif de l'Hôtel de Paris Saint-Tropez

Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date est celle du chef exécutif de l'Hôtel de Paris Saint-Tropez.

Hippopotamus à Nice. Réouverture en steak house à la Française

Présent depuis plus de 35 ans sur la place Masséna, en plein cœur du centre-ville de Nice, le nouveau restaurant Hippopotamus rouvre ses portes le 15 mai prochain avec plus de 160 places assises et la création de 10 nouveaux emplois au sein de l’équipe.

King Marcel à Nice. La famille du burger premium s'agrandit

Après quatre adresses à Lyon, deux à Paris, une à Levallois, Dijon, Metz, La Clusaz et Marseille, King Marcel agrandit sa famille le 15 mai, avec l'ouverture d'un restaurant au cœur du Vieux-Nice : son douzième établissement depuis 2013.

Hôtels Barrière le Majestic et le Gray d’Albion, stars de la Croisette pour le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes commence et finit avec Barrière. Pour sa 72e édition, le plus célèbre des rassemblements cannois et le groupe mythique de la Croisette seront une fois de plus inséparables.

Côtes de Provence Pierrefeu. 11e édition des balades gourmandes

Organisé par l’association regroupant 27 adhérents (caves coopératives ou vignerons), cet événement aura lieu au Château la Gordonne à Pierrefeu et rassemblera 2 000 personnes, les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, autour d’une marche et d’un repas gastronomique organisé dans le cadre verdoyant des vignes.

«  1 2 3 4 5 6 »