18e année - N° 729 - Du 6 au 12 juillet 2020

Balicco

Tous les articles

Le vin de la semaine. Château Calissanne. Clos Victoire - Rosé 2019

C’est au cœur des 1200 hectares du domaine que sont cultivés les 110 hectares de vignes en A.O.P. Coteaux d’Aix-en-Provence.

Gault&Millau. L'instant rosé

Le magazine vient de publier un intéressant guide numérique gratuit à télécharger : 50 rosés pour des moments inoubliables !

Glénat. La cuisine romaine antique

Retrouver les saveurs de la cuisine romaine, en dépassant l’image mythique et un peu défraîchie des langues de flamants roses farcies, telle est l’intention de Nicole Blanc et Anne Nercessian, docteurs en archéologie et passionnées de cuisine.

Byblos à Saint-Tropez. Byblos plage saison 2 et ouverture d'un nouveau restaurant "Arcadia"

Les chefs Rocco Seminara et Yann Odic vont avoir la lourde charge, dès le 1er juillet, de raconter une nouvelle histoire gourmande.

La Bastide de Saint-Tropez. Cuisine italienne authentique

Le plus charmant des hôtels tropéziens, dirigé par Fabien Delaffon, s'est engagé sur un nouveau chemin culinaire en accueillant le chef italien Alessandro Caria.

Château de Valmer à La Croix Valmer. Une toute nouvelle équipe

Après quelques difficultés de recrutement, occasionnées par cette inattendue pandémie, Michel Colomas, le directeur général a mis en place une équipe jeune, autour d'un chef de 28 ans.

La ferme d'Augustin à Ramatuelle. Une adresse confidentielle

À 5 minutes de l'agitation tropézienne, la sérénité est de mise dans cet hôtel familial caché dans une pinède et idéalement situé à une centaine de mètres de la plage de Tahiti.

Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes. Un siècle et demi dédié à la quête infinie de l’excellence

Pour célébrer son 150e anniversaire, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc rouvre ses portes le 1er juillet sur des espaces réinventés par la célèbre architecte d'intérieur brésilienne, Patricia Anastassiadis.

Les bacchanales à Vence. Un nouveau concept

Le chef Christophe Dufau repositionne son restaurant, bâtisse des hauts de Vence, avec un nouveau concept culinaire : offrir à tous, la richesse de la cuisine nissarde, de terroir provençal, accessible en prix, et redoutable en qualité, issue comme toujours de produits locaux.

Hôtel Hermitage à Monte-Carlo. Une cuisine « bistro » résolument chic à découvrir au Vistamar

Dès le 1er juillet, retrouvez le charme intemporel de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, en découvrant les nouveautés pensées pour vous surprendre et vous satisfaire, tout en profitant de l’expérience unique du grand art de vivre proposée par le resort Monte-Carlo Société des Bains de Mer.

Coya Monte-Carlo. Une 3e saison sous le signe du voyage

Fort du succès de ses deux premières saisons en principauté, le restaurant aux saveurs de l’Amérique latine propose cette année encore le mix qui fait sa renommée, une cuisine fusion légère et colorée, un pics bar & lounge et des DJ sets rythmés.

Bagatelle Saint-Tropez. L'esprit festif toujours présent

Bagatelle Saint-Tropez donne le ton pour la saison estivale et dévoile son nouveau décor propice à l’évasion. Dès le 29 juin, un air de dolce vita soufflera sur la plage mythique de Pampelonne.

Sofitel Marseille Vieux Port. Le temps d'un été

Depuis le 25 juin, l’hôtel 5 étoiles situé au cœur de Marseille accueille à nouveau des visiteurs et propose ses services d’hébergement, spa et restauration.

Monte-Carlo Beach à Roquebrune-Cap-Martin. Arrivée du chef Benoît Witz aux commandes d'Elsa

Le 3 juillet, le plus mythique des clubs privés balnéaires retrouve tous ses atouts pour lancer sa saison d’été 2020.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. Côté restauration

Depuis le 25 juin à midi, le Majestic a rouvert ses portes dans le respect des conditions sanitaires préconisées.

Hôtellerie. Réouvertures (suite)

Chaque semaine apporte son lot de réouvertures d'hôtels. Tour d'horizon dans la région.

«  1 2 3 4 5 6 »