19e année - N° 762 - 13 septembre 2021

Balicco

Tous les articles

Éditions Sud Ouest. Le tournesol pop’ dans nos assiettes

Découvrez, à travers rencontres paysannes et recettes, le tournesol issu de semences « population ».

Flammarion. Traité de pâtisserie

Le Traité de pâtisserie a été publié pour la première fois en 1909 par Émile Darenne et Émile Duval, chefs pâtissiers incontournables de la première moitié du XXe siècle.

Le Phébus & spa à Joucas. La table de Xavier Mathieu célèbre 20 ans d’étoile au guide Michelin

Pour fêter cette distinction détenue depuis 20 ans, le chef à l’emblématique crinière blanche, organise, en compagnie de son ami Édouard Loubet, 2 étoiles Michelin, une série de repas inédits à 4 mains.

Les cuisines du Sud à La Valette-du-Var. Trois jours dédiés à la gastronomie méditerranéenne

Sous la présidence du chef Philippe Joannès, président des Meilleurs Ouvriers de France région Sud, et avec le parrainage de Dominique Lory, chef exécutif du restaurant Le Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris à Monaco, trois étoiles Michelin, La Valette-du-Var accueille chefs de renom, pâtissiers de talent et artisans locaux pour trois jours de show culinaire en plein coeur de la ville.

Les fêtes gourmandes Escoffier à Villeneuve-Loubet. Bruno Oger, invité d’honneur


Les 11 et 12 septembre, la commune met la gastronomie à l'honneur et accueille des chefs et artistes divers qui se succéderont à l’espace démonstrations pour réaliser des recettes gourmandes et vous dévoiler leurs secrets.

La vita Monte-Carlo. Le grand art de vivre


Le 10 septembre 2021 marque le coup d’envoi d’évènements uniques à vivre à travers tout le resort monégasque avec un grand dîner d'ouverture, à l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, dans la salle Empire, suivi d'un programme d'animations à découvrir jusqu’au 10 novembre : des événements, des surprises et des moments exceptionnels.

Festival Ventoux saveurs. Une itinérance gourmande entre saveurs et senteurs

Du 11 septembre à la fin octobre, le parc naturel régional du Mont-Ventoux vous invite à vivre et à partager, durant six semaines, cet événement original organisé avec le soutien du Programme leader Ventoux (Europe), de la Région Sud, du département de Vaucluse ainsi que du Crédit Agricole Alpes Provence, partenaire mécène depuis 2018.

Carmela à Nice. Un regard moderne

L’immeuble du XVIIIe siècle de la place Charles Félix, où Henri Matisse a séjourné de 1921 à 1938, abrite, depuis le 18 juin, le nouveau restaurant imaginé par les entrepreneurs niçois, Philippe Cannatella du groupe Gusto Family et Loïs Guenzati, le jeune fondateur du restaurant Peixes.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. Dolce vita sur la Côte d’Azur

L’hôtel niçois 5 étoiles et The Mall luxury outlets créent une expérience inédite twistant l’art de vivre méditerranéen, de l’hospitalité à la française au shopping de luxe à l’italienne.

Mitron bakery à Monaco. Mauro Colagreco ouvre une boulangerie artisanale et durable

Après avoir lancé ce projet de cœur à Menton en 2020, en reprenant l’emblématique boulangerie « Au baiser du mitron », située en plein centre de la vieille ville, Mauro entend faire découvrir à Monaco sa nouvelle approche de la boulangerie artisanale et son engagement écologique fort.

Vignobles de la vallée du Rhône. Retour à la normale pour les dates de vendanges

Si la météo n’a pas été tendre avec les vignerons et négociants de la Vallée du Rhône cette année, l’état sanitaire actuel reste bon et la qualité au rendez-vous.

Le sommelier à Cagnes-sur-Mer. Tel père, tel fils

Depuis le début du mois d’août , une nouvelle cave à vins a ouvert à Cagnes-sur-Mer. Son nom : Le sommelier… ça coule de source !

Bar galerie du Fouquet’s Cannes. Emanuele Balestra invente les « jus » à cocktail

Le maître es-mixologie de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, poursuit sa quête de l’excellence. Il vient encore de franchir une nouvelle étape en inventant ses premiers parfums comestibles. Un ingrédient inédit pour une expérience sensorielle qui l’est tout autant.

Bacchus Business Club à Marseille. Se retrouver le 2e jeudi du mois

À l’heure du tout digital, se rencontrer n’a paradoxalement jamais été aussi essentiel. Se rencontrer pour échanger des idées, comprendre, apprendre et partager, se rencontrer pour réseauter, savoir avant les autres, construire, projeter, imaginer...

Besch Cannes auction. 34 100 € pour un Carré d’As 2000

Lors de cette période estivale, 2 jours de ventes étaient nécessaires pour proposer un catalogue riche de 1427 lots de vins de qualité.

Concours BOGATO. Six candidats en lice pour la finale

Le comité organisateur du concours BOGATO vient de procéder à la sélection des postulants retenus pour participer à la grande finale, le 29 septembre, à l’issue de laquelle sera désigné le « virtuose amateur ou professionnel français de la pâtisserie ».

«  1 2 3 4 5 6 »