Après deux années de fermeture nécessaires pour la rénovation du joyau historique cannois, le chef de cuisine Laurent Bunel a remis les fourneaux en route, pour le plus grand plaisir des épicuriens.
La Foire de Brignoles connaît depuis plus de 100 ans de nombreuses évolutions. Elle a su s’adapter au fil du temps pour aujourd’hui devenir un événement incontournable de la Provence. Cette année, entre autres temps forts et nouveautés, pour la première fois, la Foire consacrera une journée dédiée à la gastronomie le samedi 22 avril 2023.
À l’occasion de la « Journée mondiale de la Terre », le samedi 22 avril, le resort varois sensibilise ses hôtes à adopter des gestes « green » afin d’avancer dans un monde plus durable. Plusieurs actions, notamment culinaires, sont mises en place pour la célébration de cette journée.
Associé à Steeve Bonnet « L’authentique Pizzeria » et Felicità & Panuozzo à Nice, le chef Arnaud Faye, 2 étoiles Michelin, « La Chèvre d’Or*****, Relais & Châteaux, Eze-village, vient de remporter la finale de la 7e édition du championnat de France de pizza a due, disputée à Paris.
C’est la nouvelle offre culinaire et inventive proposée par Éric Maillet, formé dans un 3 étoiles marseillais et Maëlyss Vultaggio, jeune cheffe autodidacte, Marseillaise d’adoption.
Beaumier propose une programmation gourmande à partir d’avril 2023 et jusqu’à la fin du mois de septembre. Trois chefs créatifs et engagés se succèdent et prennent possession des cuisines de la maison d’hôtes.
livier Thomas a pris ses nouvelles fonctions le 10 avril 2023. Il succède à Ivan Artolli, qui part pour de nouveaux projets après avoir occupé ce poste avec brio depuis 2016 et porté le projet engagé fin 2014 de restructuration de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo en vue de sa réouverture complète fin 2018, visant à faire de l‘hôtel l'un des plus prestigieux palaces du monde.
Les papillons annonçant l’arrivée du printemps ont élu domicile à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Cette stupéfiante mise en scène de papillons bleus virevoltants est signée Perrine Guyonnet, directrice artistique de l’hôtel.
Quatre générations après la fondation de la maison, en 1929 à Vaison-la-Romaine, Augier et fils prend un nouvel élan avec Pierre et Sophie d’Agay qui viennent de reprendre l’entreprise.
Si l'idée que vous vous faites de la cuisine en plein air ou au barbecue c'est tournicoter une chipolata sur la braise pour finir par la manger à moitié carbonisée, préparez-vous à être surpris !
Indémodable, une brioche moelleuse à souhait rappelle des moments de douceur en compagnie de nos mamies... Et si on confectionnait les brioches nous-mêmes ?