18e année - N° 744 - Du 14 au 31 décembre 2020

Balicco

Tous les articles

Albin Michel. Michel Guérard. Mémoire de la cuisine française

Michel Guérard est aux fourneaux depuis 70 ans. Il a tout traversé : les privations de la guerre, l’apprentissage à la dure, la tradition de la haute gastronomie française, l’aventure de la nouvelle cuisine, la mondialisation culinaire…

Éditions Marabout. Itinéraire gourmand dans les parcs naturels régionaux

Découvrir des trésors gustatifs des parcs naturels régionaux, rencontrer des producteurs passionnés, révéler des produits savoureux, s’aventurer à les cuisiner avec les chefs qui s’en inspirent : telle est l’ambition de ce livre réalisé avec 49 parcs naturels régionaux.

Alpen éditions. Les soupes 100 % réconfortantes et santé

Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !

Larousse. Merouan. Accords mets & vannes !

Au fil des pages, le chef Merouan vous propose 35 recettes classiques revisitées à sa façon.

Éditions Terre vivante. Petit manuel de cuisine punk

Cuisiner peut devenir un acte de résistance et d’émancipation ! Ce petit ouvrage considère nos habitudes alimentaires via le prisme de la culture punk.

Le Vistamar. Hôtel Hermitage Monte-Carlo*****. Dîner et brunch d'exception

Après avoir accueilli Yannick Alléno, chef trois étoiles Michelin, Jean-Philippe Borro et toute son équipe de cuisine vont recevoir, pour un week-end extraordinaire, Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef exécutif du Domaine les Crayères à Reims.

Domaine de la Font des Pères - Le Beausset. Raphaël Linossier rejoint les cuisines de la Ferme auberge

C’est avec une nouvelle carte qui met le légume à l’honneur, et l'arrivée d'un nouveau chef cuisinier, Raphaël Linossier, que la Ferme auberge fait sa rentrée.

Hôtel**** restaurant Benvengudo aux Baux-de-Provence. Célébration des Olivades

Véritable tradition provençale, les Olivades célèbrent la récolte des olives. Comme chaque année, La Benvengudo organise un week-end dédié et propose une immersion gourmande et festive au cœur du patrimoine culturel provençal.

Mic Mac Macaron à Carros. Des recettes pâtissières 100 % végétales

Désormais, Bruno Laffargue, alias Mic Mac Macaron, propose ses macarons vegans. La coque est réalisée à base de Yumgo, substitut végétal de blanc d'œuf et la garniture exempt de tout produit d'origine animale.

Château Léoube à Bormes-les-Mimosas. Léoube harvest festival

Première édition pour ce festival organisé à l’occasion de la fin des vendanges et de la récolte des olives, le samedi 24 octobre 2020.

Digne-les-Bains. Semaine du chocolat

La boîte à biscuit, artisan biscuitier et chocolatier implanté à Digne-les-Bains organise sa traditionnelle semaine du chocolat du 19 au 25 octobre.

Les Éléonores de Provence. Octobre en rosé

Cette année, Les Éléonores de Provence ont décidé de mettre en place l’opération « Octobre en rosé » en ce mois d’octobre rose et apportent leur soutien à RoseUp en récoltant des fonds via la vente de t-shirts au sein de leurs établissements.

Food Hotel Tech #Méditerranée à Nice. Retour gagnant !

Le salon confirme son statut de partenaire incontournable du secteur CHR. Pendant deux jours, 70 exposants ont pu présenter leurs solutions digitales et innovations technologiques auprès des 3 000 visiteurs qui ont passé les portes de Nice-Acropolis. Un chiffre qui relève de l’exploit étant données les circonstances.

Disciples Escoffier international. Actualités des délégations

De nombreux disciples des délégations Normandie Grand Ouest et Hauts de France ont participé activement à la semaine du goût.

Amorino. Red is the new Halloween

La célèbre rose du glacier italien se pare de son plus sanglant costume à l’occasion de la fête d’Halloween pour faire frémir de plaisir petits et grands.

Brasserie du Castellet. FADA triple, gourmande et puissante à la fois

Cette brasserie artisanale, dont les locaux sont installés à Signes, à proximité du circuit du Castellet, conçoit, fabrique et conditionne l’intégralité de ses bières, dont la FADA triple.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »