17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Tous les articles

City-book petit futé. Nice

Après celui d'Aix-en-Provence, le city-book niçois se réinvente en associant l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine.

Odyssey. Hôtel Métropole Monte-Carlo. La révolution verte !

Dès le 3 juillet, le restaurant madrilène « El invernadero », du chef espagnol Rodrigo de la Calle, une étoile Michelin, s'invite à Odyssey.

The world’s 50 best restaurants 2019. Mirazur à Menton truste les titres

La cérémonie de remise des prix à Singapour s’est conclue par la consécration du chef Mauro Colagreco qui reçoit la double récompense pour Mirazur, son restaurant français, meilleur restaurant du monde 2019 et meilleur restaurant d’Europe 2019.

Goood à Antibes. Yes, very good !

Ce lieu de découvertes viticoles, gastronomiques et musicales pour passionnés, gourmets, gourmands et mélomanes a été crée en novembre 2018 par le Milanais Simon Sottocorno.

Balicco à Pégomas. Privilégier les circuits courts

Avec les nouveaux enjeux environnementaux, la société créée en 1973 participe activement au développement durable du tissu économique régional en collaborant avec les producteurs locaux.

Beaulieu-sur-Mer. Plaisirs gourmands

La charmante cité balnéaire, riche d'un merveilleux patrimoine architectural, la villa Kérylos, la Rotonde, le Casino de Beaulieu, dispose également de nombreuses tables de qualité. Zoom sur deux adresses à découvrir.

La fabbrica di Capian à Marseille. Mercredi c'est pizza !

En collaboration avec le pizzaiolo Marco Casolla, Lionel Lévy, le chef étoilé Michelin, propose tout le mois de juillet un rendez-vous hebdomadaire autour de cette icône de la gastronomie italienne dont le succès doit beaucoup à Marseille.

Kinugawa Saint-Tropez. Gastronomie japonaise contemporaine

L’une des enseignes phare du groupe Blackcode, qui s’est établi à Paris comme la table de référence de la gastronomie japonaise contemporaine, s’installe sur le port de Saint-Tropez, dans les murs de l'ancien restaurant Les Mouscardins de Laurent Tarridec.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. BFire by Mauro Colagreco

Imaginé pour Barrière par le chef italo-argentin, et mis en place à l’hôtel en 2017, le BFire évolue et se transforme.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. L'été au boudoir Majestic

Pop-up de l’été et « bar to be » incontournable à Cannes, Le boudoir et son décor estival, feutré et élégant, revient pour une seconde saison.

Le grand café de France à Nice. L'atout terrasses

Inauguré le 23 avril dernier, cet établissement, idéalement situé au cœur du Carré d'or, sur la zone piétonne, est le 3e restaurant fondé par Kamal Al Rineh, entrepreneur franco-libanais.

Golden tulip**** Aix-en-Provence. Nouvelle soirée du Club des chefs

Depuis avril 2019, le Golden tulip d’Aix-en-Provence offre un hôtel totalement rénové autour du concept unique Golden tulip « Playful ». Une expérience inédite au cœur de la Provence qui mêle dans un cadre idéal, détente et gastronomie, le tout avec une bonne touche de culture locale.

Épicures de l'épicerie fine. Le meilleur des produits gourmets

Réunis sous la présidence du chef Nicolas Conraux - 1 étoile Michelin à La Butte (Plouider 29) - 35 jurés spécialisés ont répondu présents à l’invitation du Monde de l’épicerie fine pour désigner les meilleurs produits offerts à leur analyse, le lundi 24 juin dernier, dans les salons du Pavillon Gabriel à Paris.

BVC expertise. Les produits consommés crus en restauration

En période estivale, de nombreuses personnes préfèrent consommer des produits frais, voire même des produits crus. Pour palier à cette demande, les restaurants proposent de plus en plus de produits crus sur leur carte.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Mardi 25 juin, Auguste Escoffier était à l'honneur dans sa ville natale.

Vins de Provence. Une brique à vin provençale sous la forme d’un santon modernisé

À la demande du Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP), le duo de designers parisiens Joran Briand et Arnaud Berthereau s’est approprié la figure du santon de Provence pour dessiner un rafraîchisseur totémique. Son nom ? « Le santon » !

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »