17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Tous les articles

Pense-fêtes gourmand. Le champagne en pleine effervescence pour les fêtes de fin d'année

Pour 82 % des Français, la consommation de champagne reste concentrée sur les fêtes de fin d'année, Noël et le nouvel an. Zoom sur 10 cuvées.

Pense-fêtes gourmand. Bûches : tradition et modernité

Une nouvelle fois, les pâtissiers rivalisent d'imagination pour confectionner les desserts de Noël, avec toutefois un retour aux traditions pâtissières et à l'évocation de la bûche. Zoom sur 10 entremets.

Prix Champagne Collet. Jérôme Banctel et Yann Couvreur lauréats

Lundi 9 décembre, les chefs Jérôme Banctel et Yann Couvreur ont reçu des mains d’Olivier Charriaud, président du jury et directeur général de champagne Collet, les prix champagne Collet du livre de chef et du livre de pâtissier pour leurs ouvrages respectifs « Jérôme Banctel, La Réserve » (Flammarion) et « Éphémère » (Solar)".

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Vendredi 13 décembre à Villeneuve-Loubet, le conseil magistral des Disciples Escoffier international s'est réuni pour une belle journée de travail.

Restaurant Chez Mô - Albert 1er à Antibes. Une équipe aux petits soins

Après 8 mois de travaux, sans fermeture, la nouvelle configuration des lieux est opérationnelle. L'accueil, le service et la cuisine proposée sont toujours de qualité.

Villa Salone à Salon-de-Provence. Le nouveau défi d'Alexandre Lechêne

Le jeune chef étoilé Alexandre Lechêne quitte les Hautes-Alpes et le Roc alto, le restaurant de l’hôtel Alta Peyra à Saint Véran et rejoint les Bouches-du-Rhône pour faire renaître une institution locale.

La villa bleue à Cannes. Festive et gourmande

Ouvert depuis le 10 novembre, ce nouveau restaurant installé dans une villa des années 30, au cœur de Cannes, entre le boulevard de la République et le marche Gambetta, marie agréablement gastronomie et animation festive.

Café Pierre Hermé à Monte-Carlo. Une bulle de gourmandise et de douceur

Après le succès de la première boutique à Komo Monaco, ce nouvel écrin propose désormais une seconde pause gourmande au Métropole shopping Monte-Carlo.

Château de Saint Martin à Taradeau. Noël en Provence

Samedi 14 décembre, la tradition de Noël sera encore une fois célébrée au Château de Saint Martin, grand cru classé de Provence, dans la même famille depuis 1740.

Prix champagne Collet du livre de chef. Ludovic Turac, 8e chef invité

Mardi 19 novembre, à l'Espace Gaggenau à Paris, Ludovic Turac, le chef du restaurant Une table, au Sud à Marseille et récompensé en 2015 d'une étoile au guide Michelin, présentait son livre "Une table, au Sud" publié aux éditions de l'épure.

Bocuse d'or. L'équipe française prend son élan

Soucieux de remettre le candidat au centre des prises de décisions, le président de la tram France Bocuse d’or, Serge Vieira, a souhaité la création d’une équipe de France choisie par le candidat afin de l’entourer dans la préparation au concours du Bocuse d’or Europe, qui se déroulera les 28 et 29 mai 2020 à Tallin en Estonie.

BVC expertise. La lutte préventive contre les nuisibles

Le terme « nuisibles » recouvre l’ensemble des animaux causant, par leur présence, un certain nombre de dommages. Ils désignent pour l’essentiel les insectes (rampants et volants), les rongeurs et les oiseaux.

 

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Le programme des prochaines rencontres internationales Shanghai 2020 est enfin disponible.

Émile Noël. Nouvelle récolte d'huile d'olive vierge extra bio en l’honneur des salariés de l’entreprise

À l’occasion de chaque nouvelle récolte d’olives, l’huilerie biologique Emile Noël signe une huile d’exception appréciée des amateurs d’huile d’olive.

Vittel. La première bouteille d'eau 75cl fabriquée avec 100 % de plastique recyclé

Vittel® annonce le lancement de la première bouteille 75cl totalement composée de PET recyclé, ou rPET, en France. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.

Le vin de la semaine. Piot-Sévillano. L'indiscrète. Coteaux champenois rosé 100 % meunier

Un vin tranquille très rare dans le milieu viticole champenois, produit à seulement 600 exemplaires. Une faible quantité car elle vient de leur unique parcelle appelée « La Champagne » !

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »