16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Tous les articles

Signorini Tartufi. Une nouvelle boutique à Saint-Rémy-de-Provence

Après l’ouverture à Carcassonne ce début février, c’est au tour de Saint-Rémy-de-Provence d’accueillir ce concept store dédié à la truffe. En effet, depuis le 9 février 2019, Signorini Tartufi s’est installé au 17 de la rue Carnot.

Laurent Poulet. Une nouvelle innovation

Après avoir inventé, en 2008, le KA3 pour mettre en valeur et servir autrement le café dans son restaurant 1 étoile Michelin, le chef commercialise aujourd'hui la tasse KA3 magnifique.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Organisées par la délégation du Grand Sud-Ouest, placée sous la présidence de Patrick Guat, les XIIe rencontres internationales auront lieu à Bordeaux les 15, 16 et 17 mars prochains.

Wine Paris. Succès confirmé de la 1re édition

Durant trois jours, tous les terroirs français étaient largement représentés aux côtés de vignobles issus de 24 pays, permettant de répondre à la demande exigeante des marchés nationaux et internationaux.

Le vin de la semaine. Producta vignobles. Mission St Vincent bio Bordeaux 2016

Le développement durable s’inscrit dans l’ADN de Producta Vignobles, dont 80 % du vignoble
est aujourd'hui certifié agri-confiance.

Cap wine international. Lancement du gin de Provence

À l’occasion de Wine Paris 2019, Pascal Debon, le président de Cap wine a annoncé la naissance de Cantarelle, le gin de Provence.

So French so food. 17 chefs de la région Sud en Israël

Cette année, ce sont les chefs de notre région qui accompagnent Guillaume Gomez, parrain de l'opération, chef des cuisines du palais de l'Elysée, pour la 7e édition de cette semaine de la gastronomie française en Israël.

École hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice. Soirée hommage à Joël Robuchon

Le dîner a été réalisé et servi en collaboration avec les élèves de MAN et terminale BTS hôtelier option B, leurs professeurs, ainsi que les apprentis et les formateurs du CFA Paul Augier.

Le figuier Saint-Esprit à Antibes. Soirée informative et conviviale

Entouré de son épouse Josiane et de ses enfants Jordan et Matthias, le chef Christian Morisset, une étoile Michelin, avait convié ses amis et la presse locale pour présenter son actualité et ses nouveautés.

Saint-Valentin. Philtres d'amour et bonheur des papilles

Quelques flacons, rouge et rosé, aux noms évocateurs et aux bulles joyeuses à partager avec l’élu(e) de son cœur. Mais également des chocolats et des mini-bocaux de foie gras à partager en tête-à-tête amoureux. Florilège.

Monaco Goût & saveurs. Casse-croûte des chefs à la mairie de Monaco

Sur une idée de Julien Baldacchino, chef du restaurant municipal et membre de l’association Monaco Goût & saveurs, et sous l’impulsion de Jean-Marc Deoriti-Castellini, adjoint au maire, délégué au service du domaine communal – commerce, halles et marchés, la mairie de Monaco a accueilli le « casse-croûte des chefs » le samedi 2 février en matinée.

Sirah 2019. Nouveau record de fréquentation

Mercredi 30 janvier 2019, Sirha, le grand rendez-vous mondial du food service, a fermé ses portes après 5 jours extrêmement riches en rencontres, échanges, et innovations, mais aussi en émotion pour cette première édition sans Monsieur Paul.

BVC expertise. Le rangement des enceintes réfrigérées

Le rangement des enceintes réfrigérées est une des bases de la maîtrise du risque de contamination croisée.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Les sélections régionales pour le prochain concours "Jeunes talents Escoffier" (finale internationale 2020 en Asie) démarrent très prochainement.

Opinel. Nouvelle collection de couteaux de cuisine

Avec la nouvelle collection Intempora, la marque implantée au cœur des Alpes, en Savoie, depuis
près de 130 ans s’est attachée au confort, à la maniabilité et à la perfection de la coupe pour que chaque utilisateur, professionnel ou amateur, manipule les couteaux en toute confiance et gagne en agilité.

Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Une nouvelle présidente

Les vignerons du site commun de commercialisation sont heureux d'accueillir Camille Coste, qui saura, de par son expérience, apporter un œil neuf pour cette structure qui a affiché en 2018 un taux de croissance de 11 %…

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »