18e année - N° 735 - Du 14 au 20 septembre 2020

Balicco

Tous les articles

Collectif cuisine niçoise. Remise des prix du concours virtuel de salade niçoise

Pendant le confinement, le collectif cuisine niçoise, et ses partenaires, avaient lancé un grand concours virtuel de salade niçoise, en demandant de préparer une version traditionnelle et une version revisitée de la plus célèbre des spécialités niçoises.

Disciples Escoffier international. Décès de Jean-Michel Turin

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre ami et disciple Escoffier Jean-Michel Turin.

Domaine Leos à L'Isle-sur-la-Sorgue. Nouvelle gamme H

Créée à partir d’une sélection de terroirs et d’olives de grande qualité dominées par l'aglandau et la salonenque, la gamme H de Leos sélection porte l’esprit d’excellence et l’authenticité des grandes huiles d’olive.

AOC Ventoux. Frédéric Chaudière, nouveau président

Frédéric Chaudière vient d’être élu à la présidence de l’AOC Ventoux, cette célèbre appellation du Sud de la Vallée du Rhône.

Le vin de la semaine. Maison Ventenac. La culottée rosé 2019

Vin de France 100 % cabernet sauvignon, vinifiée en foudre, sans soufre ni levures ajoutées, cette petite dernière de la gamme des "Dissidents" annonce la couleur : celle d'un rosé atypique, frais et complexe à la fois.

Tortù plage à Boulouris - Saint-Raphaël. Odyssée gourmande

Le chef grec Ahmet Kahat vous entraîne dans un voyage gourmand afin de vous faire découvrir la cuisine de son pays, ses produits et quelques spécialités.

Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Pavyllon du chef Yannick Alléno s’installe sur la terrasse du Vistamar le temps d’une soirée

L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo promettait des surprises à sa réouverture le 1er juillet. Il crée l’événement le mardi 21 juillet avec une soirée exceptionnelle.

Hôtel de Paris Saint-Tropez. Déjeuner bien-être Clarins

Pour la réouverture de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, le docteur Olivier Courtin-Clarins et le chef Damien Cruchet ont imaginé un menu ensoleillé.

Une table, au Sud à Marseille. Un renouvellement constant

Pour la réouverture de son établissement depuis 2013, Ludovic Turac, chef 1 étoile Michelin, propose de nombreuses nouvelles créations.

Le couvent des Minimes à Mane en Provence. Alessandro Parodi, nouveau chef pâtissier

Né à Savone en Ligurie, il devient à 27 ans le chef pâtissier de l'hôtel 5 étoiles, auprès du chef Gatien Demczyna, nouvellement nommé chef exécutif.

La Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape. Le restaurant fait peau neuve

Isabelle Strasser la nouvelle propriétaire de la Mère Germaine, passionnée de vin et de gastronomie, a entrepris l’entière rénovation du restaurant et de l’hôtel, tout en conservant l’âme de cette institution.

International rosé day à Saint-Tropez. Le rosé symbole de toute une région

Le vendredi 24 juillet à la Citadelle, ce rendez-vous annuel célébrera, pour sa troisième édition, le rosé de Provence partout dans le monde.

Fédération des Vignerons indépendants Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse. 10e édition du pique-nique

Le principe est simple. Les 26 et 27 juillet, les visiteurs emmènent leur pique-nique et, accueillis par le vigneron, ils auront le plaisir de déguster gratuitement la production du vigneron(ne) et de partager avec lui(elle) l’amour de son métier.

CIVP Vins de Provence. Une application mobile pour visiter le vignoble de Provence

Lancée le 15 juillet, l’application "Destinations Vins de Provence", en téléchargement gratuit, permet aux utilisateurs de localiser les vignerons de Provence et de découvrir les cavistes, bars à vin et restaurants recommandés par les vignerons sur le territoire.

Disciples Escoffier international. Les actualités des délégations

Belle journée des Disciples Escoffier Normandie Grand Ouest, le 25 juin dernier, chez M. et Madame Angee à la Ferme d''Argentel à Coquainvilliers, qui nous ont réservé un superbe accueil pour la visite de la ferme où ils élèvent des cochons de Bayeux.

Le vin de la semaine. Domaine Courbis. Saint-Joseph rouge 2018

AOP réputée de la Vallée du Rhône septentrionale, le terroir de Saint-Joseph, majoritairement granitique, offre des vins rouges reconnaissables à leur puissance aromatique et leur finesse. Ceux du domaine Courbis ne dérogent pas à cette règle.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »