16e année - N° 670 - Du 21 au 27 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

Tous les articles

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Action caritative à Cannes, démonstrations autour de la Saint-Jacques à Trouville-sur-Mer et sélection nationale en Italie du concours "Jeunes talents", au menu de cette semaine.

Ardoino. L'huile primeur

Cette précieuse huile d’olive extra vierge 100 % italienne, le « Frutto d’autunno », c’est l’huile nouvelle des huiles Ardoino, entreprise familiale, située à 7 Km d'Imperia.

Mount Mayon. Le goût subtil de la noix de pili premium

Ces noix poussent à l’état sauvage et sont récoltées à la main dans la forêt tropicale au pied du volcan le Mount Mayon aux Philippines. Un délice !

Le vin de la semaine. Domaine Cailhol Gautran. Carretal rouge

Typicité toute méditerranéenne pour cette cuvée issue d’un terroir aux sols argilo-calcaires sur les causses du Haut Minervois.

Orep éditions. 365 fromages

Ce guide incontournable décline 365 fromages comme les 365 jours de l’année, il nous invite au voyage et à la découverte de nos régions, de leur gastronomie et de leurs traditions fromagères.

Le chef. Arnaud Donckele au sommet !

Avec cette pléthore de classements, on commence à y perdre son latin. Pourtant, dans cette avalanche de récompenses, un nom rallie tous les suffrages et revient régulièrement aux places d'honneur, celui d'Arnaud Donckele, le chef de La vague d'or, le restaurant de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez.

Chefs « Collectionneurs » de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dîners au profit des Restaurants du cœur

Le mardi 4 décembre prochain, 25 chefs « Collectionneurs » de la région cuisineront bénévolement, à Mougins, La Seyne-sur-Mer et Toulon, au profit de l’association fondée par Coluche.

Les chefs au sommet d'Auron. Virginie Basselot marraine 2019

Pour la première fois, c’est une femme qui sera la marraine de la 8e édition, en la personne de la chef étoilé Michelin et MOF 2015, Virginie Basselot, actuellement en charge des cuisines de l'hôtel Le Negresco à Nice.

Vins de Bandol. Palmarès des longues gardes 2018

En clôture de la 37e édition de la fête du millésime, Guillaume Tari, domaine de la Bégude et président de l'ODG, a annoncé les trois lauréats.

K by Karine Scuteri à Saint Paul de Vence. One woman show !

Les femmes chefs en cuisine ne sont pas légion... Dans son petit restaurant niché dans une ruelle proche des remparts, Karine est omniprésente, de la cuisine à la salle !

Salmoïka. Le saumon fumé, un plat de fêtes !

Consommé régulièrement tout au long de l’année, le saumon fumé, l'un des poissons préférés des Français, est également un grand classique des réveillons de Noël et du jour de l'an.

Château de Saint Martin à Taradeau. Il était une fois… Noël !

L’art de vivre est encore une fois célébré au Château de Saint Martin grand cru classé de Provence dans la même famille depuis 1740. Adeline de Barry, à la tête de ce domaine, clôture l’année depuis 16 ans avec le traditionnel « gros souper provençal », une soirée qui célèbre la gastronomie provençale et le caractère élégant des crus classés du domaine.

Fête de l’huile d’olive d’Aix-en-Provence A.O.P. à Aix-en-Provence

Organisée par le syndicat AOP huile d’olive d’Aix-en-Provence, cette fête placée sous le signe de la convivialité, permet de célébrer la production d’huile d’olive nouvelle AOP Aix-en-Provence.

Cacao Barry. Accords cacao et huiles d'olive

L'équipe de l'entreprise chocolatière a profité de sa présence au Chefs world summit à Monaco pour organiser un original voyage culinaire au Bistrot des anges au Cannet.

Monte-Carlo gastronomie. Première édition du concours "Maestro chef"

La finale du concours, initié par les organisateurs du salon, et en collaboration avec Monaco Goût et saveurs, a opposé Jean-Philippe Gallot, 49 ans, pilote chez Monacair et Christel Rigoli, monégasque, 40 ans, travaillant dans le cabinet dentaire de son mari, qui l’avait inscrite au concours sans la prévenir !

CDRE France. Les délégations régionales avec leurs partenaires à Equip'Hôtel

Accueillies par les équipes de Boris Provost, directeur du salon Equip'Hôtel, les antennes régionales Île-de-France, Provence-Alpes Côte d'Azur, Rhône-Alpes et Grand Sud sont allées à la rencontre des exposants qui pour certains, sont partenaires du Club depuis de nombreuses années.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »