17e année - N° 705 - Du 21 au 27 octobre 2019

Balicco

Tous les articles

Éditions Apogée. Les accords mets et vins. À la portée de tous

Les accords mets et vins sont la pierre angulaire du repas gastronomique à la française. Si ce dernier a été consacré « patrimoine culturel immatériel de l’humanité » par l’UNESCO en 2010, l’art du mariage n’a cependant été que très récemment reconnu dans notre construction sociale et culturelle du goût.

Lily of the valley à La Croix-Valmer. Sérénité et bien-être à l'année

Ouvrir à l'année cet hôtel posé sur les collines de Gigaro avec vue de carte postale sur les îles d'or et la baie de Cavalaire… c'est le pari fou d'Alain Weill et sa fille Lucie.

Email-gourmand. Les coups de cœur de la rédaction

Pour sa rentrée culinaire, l'email-gourmand a souhaité innover et distinguer des binômes cuisiniers-pâtissiers.

L'automne à Théoule. Tout l'automne dans votre assiette

Tout le mois d’octobre -ou la 1re quinzaine selon les restaurants- découvrez des mets aux couleurs de l’automne, et surtout goûter divers champignons, girolles, sanguins, mousserons, trompettes de la mort, pleurotes, cèpes.

Restaurant La verdoyante à Gassin. 40 ans de gourmandise

Il vous reste une semaine pour (re)découvrir la cuisine de terroir, simple et savoureuse, de Laurent Mouret. Sinon, il vous vaudra attendre Pâques pour retrouver ce couple charmant.

Monte-Carlo Société des bains de mer. Un pique-nique surprenant

Le samedi 21 septembre 2019, le resort a reçu ses clients avec faste et fantaisie autour d’un pique-nique surprenant dans les jardins des Boulingrins, jardins donnant sur le lieu le plus légendaire de Monaco : la place du Casino.

AOP fourme d'Ambert. « Happy fourme chez les chefs ! » à Marseille

Du 1er au 31 octobre 2019, l’AOP fourme d’Ambert lance sa nouvelle opération « Happy fourme chez les chefs ». Quelques chefs proposeront des amuse-bouches ou une entrée cuisinée à partir du plus doux des fromages bleus.

Bocuse d'or France. Davy Tissot représentera la France au Bocuse d’or Europe 2020

Le chef du restaurant Saisons, à Écully, a remporté la 11e édition du Bocuse d’or France, le 24 septembre à la Maison de la Mutualité à Paris, à l’issue de deux jours de concours acharnés.

Food for change. Relais & Châteaux s'engage pour une alimentation bonne, propre et juste

Cette année encore, Relais & Châteaux et Slow food célèbrent ensemble une série d’événements organisés du 3 au 6 octobre 2019, visant à combattre le réchauffement climatique et à protéger la biodiversité dans le monde entier.

Collège culinaire de France. Veillez à l’avenir de l'alimentation et de l’environnement

Dans la nouvelle vidéo du Collège culinaire de France, une petite fille de 9 ans se place résolument devant eux pour rappeler leur responsabilité dans la construction de son avenir.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Chapitre d'automne, remise de chèque et dîner d'Épicure. Trois délégations se sont de nouveau mobilisées.

Domaine de Chante Bise à Suze-la-Rousse. Valérie Rousselle investit dans les Côtes-du-Rhône

Avec son fils Adrien Riboud, la propriétaire du Château Roubine cru classé et du Château Sainte Béatrice à Lorgues, vient de racheter cette belle exploitation familiale qui appartenait jusque-là aux frères Yves et Michel Rieux.

Le vin de la semaine. Château de France. Blanc 2018

Cet AOP Pessac-Léognan blanc est élevé en barriques neuves (30 %) et de un vin pendant 10 mois, bâtonnage une fois par semaine, et en fin de parcours tous les 15 jours.

WW Healthy kitchen. Ma cuisine soleil

La célèbre cuisinière Babette de Rozières fait découvrir une cuisine créole légère et équilibrée en publiant son premier livre de recettes avec WW.

Éditions de La Martinière. Alsace. Un paysage gastronomique

Gérard Goetz, cuisinier aubergiste, nous invite en Alsace pour un voyage gourmand et savoureux.

BBD éditions. Le manifeste du Cu (symbole chimique du cuivre)

Alors, le Cu est-il bon pour la santé ? Utilisé en viticulture et en agriculture, le Cu est sujet à controverse.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »