18e année - N° 729 - Du 6 au 12 juillet 2020

Balicco

Tous les articles

Hervé This. Méthodologie de la dégustation

Dans des jurys de dégustation, Hervé This est régulièrement atterré par l'incohérence des grilles d'évaluation qui lui sont proposés : tout est mélangé, saveur, goût, consistance...

La Pousseraie. Ferme micro pousses à Nice. Enquête

Trois jeunes entrepreneurs, Blanche, Juliette et Damien, ont installé une ferme urbaine à Nice destinée à cultiver des micro-pousses des plus communes aux plus audacieuses pour les chefs de la Côte d'Azur.

Hôtellerie. Les réouvertures de la semaine

Le paysage hôtelier commence à reprendre des couleurs. Chaque jour, des établissements ouvrent de nouveau leurs portes aux clients, en toute sécurité sanitaire, apportant chacun leurs lots de nouveautés. Liste non exhaustive.  

Hôtellerie. Cannes notre bout du monde

Marquée par l’arrêt brutal de l’activité, l’hôtellerie cannoise, fer de lance de l’attractivité touristique de la destination Cannes, est de nouveau prête pour accueillir dès ce mois de juin l’ensemble de la clientèle estivale.

Club Dauphin. Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Réouverture avec de nouveaux cabana

Le Club Dauphin, l'élégant club de bord de mer du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, a rouvert ses portes après cinq mois de rénovation pour offrir de nouveaux cabanas pensés comme de véritables espaces de vie.

Maisons Pariente. Guy Bertaud nommé directeur général de la collection

Patrick, Leslie et Kimberley Pariente ont annoncé la nomination de Guy Bertaud en tant que directeur général de la collection d’hôtels de famille Maisons Pariente, qui comprend dans notre région, l'hôtel Crillon-le-Brave et Lou Pinet à Saint-Tropez.

Disciples Escoffier international. Challenge #unepassionuntalent

Face à une conjoncture exceptionnelle et aux nombreuses inquiétudes que traverse le monde de la gastronomie, les Disciples Escoffier du Pays France continuent de transmettre leurs valeurs d'accompagnement et de transmission auprès des jeunes.

Disciples Escoffier international. Cuisine mode d'emploi(s) s'installe à Nice

Mardi 16 juin, Angélique Alasta aura le plaisir d'interviewer le past-président international de l'association, le chef Thierry Marx, sur l'antenne de France Bleu Azur.

CRT Côte d'Azur France. La collection s'enrichit d'un nouveau produit

La brasserie du Comté vient d’intégrer la collection Côte d'Azur France. Cette entreprise locale renforce ainsi le dispositif original, lancé depuis avril 2018, de constitution d’une gamme de produits licenciés commercialisés sous la marque territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE.

Fête des pères. Le 21 juin, les Collectionneurs pensent aussi aux papas

Qu'ils soient golfeurs, épicuriens ou encore curieux... cette année pour les papas qui ont le goût des voyages, les Collectionneurs sont au rendez-vous.

Fête des pères. Champagne Pol Roger et pique-nique

La maison de champagne Pol Roger a réservé une surprise qui se marie avec le style raffiné d’une bouteille de champagne brut réserve et l’élégance d’un très joli plaid bleu pour les pique-niques sur la plage ou les déjeuners sur l’herbe.

Fête des pères. La chocolaterie de Puyricard fête les papas

Découvrez la sélection ensoleillée et gourmande sur le site de la chocolaterie ou dans l'une des boutiques Puyricard de la région.

Le vin de la semaine. JL Baldes. Clos Triguedina. The new pink wine rosé 2019

Guidé par d’antiques méthodes de vinification, Jean-Luc Baldès, 6ème génération de la lignée, orfèvre et ambassadeur du malice, prend un virage à 90 degrés et donne naissance au premier malice rosé élevé en barriques neuves d’acacia à Cahors.

Peugeot saveurs. Verre à bière Epi : l'art de déguster sa bière comme les pros

Fort d’une expérience des saveurs avec le moulin à poivre, à sel et à café, Peugeot a étendu son expertise à l'univers de l'œnologie et se passionne désormais pour l'univers en pleine évolution de la bière.

BBD éditions. Guide de l'hospitalité vigneronne

Ce guide s’adresse à tous les épicuriens, les amateurs de bons produits et de bons moments et tous ceux qui aiment se réunir autour d’un verre de vin.

Revue Papilles n°53. Escoffier : un engagement social et humaniste

Publiée par l’association Bibliothèques gourmandes, cette revue propose une approche littéraire de la gastronomie et fait des incursions du côté de l’histoire et de la sociologie du goût.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »