17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Tous les articles

INAO. Des restaurants certifiés bio

Les restaurants pourront désormais être certifiés en bio sur la base des « quantités produits » achetés. Cette certification se décline en trois catégories selon le pourcentage de produits bio achetés en valeur : de 50 % à 75 %, de 75 % à 95 %, au moins 95 %.

Trophée David Campbell. Le trophée junior décerné à Liliane Brousse

Organisée comme chaque année par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR), cette cérémonie récompense, à l’issue d’un concours, le meilleur réceptionniste de l’année dans les catégories "professionnel et junior".

Le rêve d'Auguste Escoffier. À découvrir prochainement sur Arte

La projection, en avant-première privée, du docu-fiction "Auguste Escoffier, ou la naissance de la gastronomie moderne" s'est déroulé le mardi 17 décembre à 14h30 au pôle Culturel Auguste Escoffier, en présence de l'équipe du film.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Une année de plus à œuvrer ensemble et à partager l'esprit Escoffier. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir les meilleurs vœux du bureau international pour une année 2020 riche en promesses.

Le vin de la semaine. Château Lafoux. Vinicius rouge 2015

Cette cuvée d'un rouge sombre et profond est l'expression d'une recherche de complexité autour de la tension et de la fraîcheur digne des plus grands terroirs septentrionaux de Provence.

Gourmets de France. Best of Sud-Ouest

Tous les produits du Sud-Ouest ayant passés les tests avec succès sont à découvrir dans ce hors série.

SCEA Domaine de Trévallon. Trévallon, une famille d'artistes, un vin rare

Au cœur des Alpilles, dans un écrin naturel de toute beauté, le domaine de Trévallon donne naissance à des nectars d’une rare finesse qui figurent sans nul doute parmi les plus grands vins du monde. C’est en 1973 qu’Emoi et Floriane Dürrbach écrivent la première page de l’une des plus belles réussites de Provence, Trévallon est né.

Cairn. Petite histoire du vin de Bordeaux

Un ouvrage synthétique et accessible à tous qui retrace la grande Histoire du vin de Bordeaux. L’auteur explore également la capacité du monde vitivinicole Bordelais à continuellement se réinventer pour rester la référence mondiale en matière de vin.

La bastide Saint-Antoine - Jacques Chibois à Grasse. Un modèle de transmission

Pour Laurent Barberot, lors de sa rencontre avec Jacques Chibois, les projets évoqués par le chef étoilé ont été déterminants pour la poursuite de sa carrière.

Ômer à Monte-Carlo. Humeur voyageuse

Avec la nouvelle carte mise en place, le chef Patrick Laine nous emmène, une nouvelle fois, dans un périple savoureux pour découvrir la richesse incomparable des cuisines méditerranéennes.

Hôtel du Cap-Eden-Roc au cap d'Antibes. Le retour de Sébastien Broda

Après avoir récemment annoncé l’arrivée du chef Éric Frechon comme chef consultant, l’adresse mythique nichée sur l’extrême pointe du cap d’Antibes confirme l’arrivée de Sébastien Broda comme chef du restaurant gastronomique.

Les chefs au sommet d'Auron. Bientôt la 9e édition

Au lycée régional hôtellerie et tourisme Paul Augier à Nice, Michel Guillot, accompagné de la maire de Saint-Etienne-de-Tinée, a annoncé les grandes lignes de la 9e édition.

Saint-Paul de Vence. 10e édition du marché de la truffe

Le dimanche 22 décembre, retrouvez les producteurs truffiers des Alpes-Maritimes et des produits du terroir pour sublimer vos tables de fête.

Pense-fêtes gourmand. Les menus de fêtes de Gérald Passédat

Le chef 3 étoiles Michelin du Petit Nice, vous offre 7 recettes, plus ou moins difficiles, pour composer et illuminer vos repas de réveillon de Noël, de la saint Sylvestre et du jour de l'an.

Pense-fêtes gourmand. L'indétrônable foie gras !

Les Français sont résolument fans de foie gras. D'après la dernière enquête menée fin novembre par CSA pour les professionnels réunis au sein du CIFOG, ils sont désormais plus de 9 sur 10 (92 % ; +2 points vs 2018) à en consommer, et même plusieurs fois par an pour 72 % d'entre eux (+5 points vs 2018).

Pense-fêtes gourmand. Pour des repas de fêtes équilibrés entre plaisir et nutrition avec le saumon fumé

Consommé par près de 9 Français sur 10 (89 %), le saumon fumé est aujourd'hui LE produit de la mer préféré des fêtes de fin d'année : 72 % des Français le jugent incontournable de la période, loin devant les huîtres (65 %) ou les crustacés (55 %).

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »