16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Tous les articles

Le grand hôtel Cannes. La nouvelle donne

Après avoir annoncé, la semaine dernière, la nomination d'Hervé Busson comme chef du restaurant Le park 45, attardons-nous sur la nouvelle équipe de salle.

Championnat de France du dessert. Finale régionale Sud Est à Marseille

C’est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que se tiendra, le mardi 26 février 2019, la 8e finale régionale de la 45e édition du championnat de France du dessert.

Pavillon France. Moches…mais bons !. Le poulpe, un animal qui fait couler beaucoup d'encre

Continuons notre plongée exploratoire, à la découverte de 5 de ces espèces, que l’on préfère avoir dans l’assiette plutôt qu’en photo ! Cette semaine, le poulpe.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Les événements se multiplient les prochains mois. Consultez, ci-après, le planning des manifestations organisées par les diverses délégations.

Escapade. Golden Tulip Strasbourg centre - The garden

Un beau point d’attache pour visiter Strasbourg et sa région, y découvrir les richesses culturelles et gastronomiques ou partir sur la route des vins.

Le rosé de la semaine. Château La Calisse. Rosé 2018

Patricia Ortelli nous dévoile son rosé 2018, un petit bijou dans la lignée de toute sa collection de vins. Depuis 1991, cette vigneronne atypique cultive son style incomparable, élaborant, telle une orfèvre, des vins qui figurent parmi les plus grands de la Provence.

Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Livraison de Grain de glace 2018 par les airs

Après les plages de Saint Tropez l'été dernier, les maîtres vignerons de Saint Tropez réitèrent, cet hiver, leur opération drone sur les pistes de Chamrousse.

Easypeel. Pour ouvrir le vin plus facilement

Grâce à une nouvelle conception, cette capsule de surbouchage d'Amcor facilite l'ouverture du vin, tout en perpétuant des traditions ancestrales appréciées des connaisseurs.

Amorino. 3 nouveaux parfums du printemps

Comme d'habitude, les recettes proposées sont artisanales, sans colorant ni arôme artificiel. Gourmandes et raffinées, toutes les glaces sont fabriquées avec des œufs bio de poules élevées en plein air et du lait frais fermier et tous les sorbets sont vegan.

Odile Jacob. Végétarien, végan ou flexitarien ? Ce qui est bon pour la santé

Revoir nos habitudes alimentaires est d’une importance cruciale si nous voulons réduire notre impact sur la planète. Faut-il passer à une alimentation basée uniquement sur le végétal ? Faut-il ne plus manger de viande ?

Origines à Nice. Retour aux sources

Pour de très nombreux Français, le repas est un moment de plaisir et de convivialité. Antoine Michon et France Hanson abondent aussi dans ce sens. Ce couple charmant et plein d'entrain, qui s'est installé au mois de mai dernier dans le centre de Nice, vous attend pour vous faire plaisir et partager de bons moments.

Le grand hôtel Cannes. Hervé Busson devient le nouveau chef de cuisine

Le samedi 16 février, sur sa page Facebook, la direction du Grand hôtel Cannes a annoncé la promotion du chef Hervé Busson, pour prendre la tête du restaurant Le park 45.

aix&terra. Ouverture à Marseille

C’est à Marseille, capitale ambassadrice de la gastronomie française en 2019, que l'emblème de l’art de vivre provençal a choisi de planter le décor de sa nouvelle table-épicerie.

Salon international de l'Agriculture à Paris. La Région Sud cultive l’excellence

Territoire agricole d’exception, la Région Sud participera à la 56e édition du salon international de l’Agriculture, du 23 février au 3 mars prochains, à Paris Porte de Versailles.

Pavillon France. Moches…mais bons !

À l’exception des espèces exotiques, qui peuplent les récifs coralliens et les cartes postales de nos voyages au bout du monde, les poissons, coquillages, céphalopodes et crustacés de consommation courante ont rarement un physique de top model.

Scolarest à Aix-en-Provence. Menu gastronomique pour jeunes gourmets

Grâce au concept "Cuisine & prestige", le spécialiste de la restauration des établissements d'enseignement, et le chef du restaurant « La table du Pigonnet », Thierry Balligand, ont co-signé l'intégralité d'un menu de prestige.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »