17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Tous les articles

Le rosé de la semaine. Pfaff. La griffe du diable pinot noir rosé 2018

Les pellicules des pinots noirs étaient particulièrement mûres. Les pressoirs pneumatiques à cage fermée par gravité sont chargés, le raisin pressuré en grappes entières sans macération, pour préserver la fraîcheur et l’élégance du vin. Pas de fermentation malolactique.

Yam. Hors série 50e numéro anniversaire

50 recettes de chefs à l’envergure mondiale, 50 recettes du patrimoine historique national, ce ne sont pas moins de 100 recettes qui sont offertes aux passionnés de cuisine dans ce hors-série historique.

La voile d'or à Saint-Jean Cap-Ferrat. Sébastien Sanjou signe la carte

Le célèbre hôtel 5 étoiles de la famille Lorenzi, détenu depuis plus de cinquante ans, a été vendu récemment. Ses nouveaux acquéreurs ont souhaité implanter un pop-up restaurant, le temps d'un été, et confier la réalisation de la carte au chef varois, Sébastien Sanjou, une étoile Michelin.

Hostellerie Bérard & spa à La Cadière d'Azur. Un demi siècle de bonheur fêté à La bastide des saveurs

« Vous avez fait la renommée de La Cadière du Var dans le monde » a déclaré René Jourdan, le maire de la pittoresque commune varoise, devant un parterre d'invités venus féliciter le cinquantième anniversaire de l'hostellerie de la famille Bérard, au complet.

Saisons & saveurs à Forcalqueiret. Une belle bistronomie

Ouvert depuis le début mars 2019, ce nouveau restaurant vient enrichir l'offre gourmande de la Provence verte. C'est le défi engagé par un jeune entrepreneur de 24 ans, Morgan Aimé.

La pergola à Mougins. L'été au Mas Candille

Si vous souhaitez fuir la foule qui envahit les terrasses du bord de mer et prendre vos repas en toute quiétude, rendez vous au restaurant d'été du Mas Candille.

Odyssey. Hôtel Métropole Monte-Carlo. L'alchimie végétale de Rodrigo de la Calle

Le chef espagnol Rodrigo de la Calle a fermé pour deux mois son restaurant "El invernadero" (la serre) à Madrid pour s'installer, avec sa brigade, dans les cuisines de l'Odyssée, afin de recréer l’univers de sa cuisine « gastrobotanique ». 

L’Épicerie du cloître à Arles. Le chef mexicain Joaquin Cardoso signe la carte d'été

Le temps d’un été, le Mexique s’invite à Arles ! L’occasion de découvrir guacamole, ceviches, aguachile et autres spécialités mexicaines à la carte.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Lancement de la glace maison

Avec l’arrivée en octobre 2018 du chef Philippe Joannès, un des meilleurs ouvriers de France, le groupe monégasque a donné un nouveau souffle aux événements et activités culinaires, avec notamment la création d’ateliers de production- le pôle sucré - au cœur de Monaco, au sein de One Monte-Carlo.

Jeunes restaurateurs d'Europe. Cuisiner un déjeuner sans utiliser d'électricité

Raymond Cornelissens, chef du restaurant Le Vauban à Antibes, faisait partie des 10 chefs membres de l’association JRE qui ont lancé le défi de cuisiner un repas pour 200 convives, sans utiliser l'électricité.

Championnat de France de barbecue. 3 titres pour notre région

Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la canicule n’a pas freiné la motivation des 450 participants venus de toute la France pour tenter de remporter l’un des titres de champion de France de barbecue.

Le Renaissance à Aix-en-Provence. L'hôtel fête ses 5 ans

5, le nombre de la quintessence ! 5 années pour se fondre dans le paysage aixois, 5 années pour imposer une image de qualité, d’élégance et de délicatesse.

Maison Ruinart. Une suite artistique ouvre ses portes à l'hôtel Métropole Monte-Carlo

Jusqu'au 31 août 2019, l’une des suites les plus emblématiques de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, la suite Azur, est revisitée par la Maison Ruinart.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Samedi 5 juillet s'est déroulée la désormais réputée soirée blanche des Disciples Escoffier de la délégation Paris Île de France.

Château Sainte Roseline - Les Arcs-sur-Argens. Pas de millésime 2018 pour ses cuvées en rouge

En raison d’une année 2018 marquée par des conditions météorologiques difficiles, Aurélie Bertin et ses équipes (cave, vignoble et qualité) annoncent une décision délibérée et assumée : celle de ne pas produire de millésime 2018 en vins rouges de propriété.

Le rosé de la semaine. Vinescence. Le rosé de Bel Air 2018

La ligne élégante de cette bouteille inspirée de l’historique « pot Beaujolais » sied à ce rosé frais, fruité et doucement épicé, 100 % gamay.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »