19e année - N° 778 - 17 janvier 2022

Balicco

Tous les articles

Besch à l’Hôtel Martinez à Cannes. Vente de vins prestigieux et alcools rares

De nouvelles ventes de vins prestigieux et alcools rares sont organisées par maître Jean-Pierre Besch et Pascal Kuzniewski, expert, du 27 au 29 décembre prochains. La vente compte 6000 bouteilles pour 2417 lots en 3 jours pour un produit estimé autour 2,5 millions d’euros.

La brasserie artisanale de Nice. La bière de Noël aux fèves de cacao

La brasserie artisanale de Nice s'habille pour l'hiver avec cette création originale depuis 2015, la Calèna, la bière saisonnière spéciale Noël.

Puyricard et la brasserie Bulles de Provence. Stout à la fève de cacao

Pour célébrer les fêtes de fin d’année avec gourmandise et nouveauté, la chocolaterie de Puyricard et la brasserie Bulles de Provence, toutes deux situées dans le village de Puyricard en Provence, s’associent pour mettre en place un partenariat exclusif.

Le vin de la semaine. Domaine de Fontenille. Cuvée Primard rouge 2018

L’expression du terroir de ce vin de France est à son paroxysme et cette syrah solaire (100 %) vous transportera au cœur du massif du Luberon.

Mystères et bonnes bouteilles. Le jeu de dégustation de vin

Ce jeu de dégustation nous apprend à mettre en éveil tous nos sens et à savoir mettre des mots sur ce que l’on ressent en bouche.

Beaumes-de-Venise. Une bûche dans la tradition des 13 desserts de Provence

L’appellation Beaumes-de-Venise s’associe au jeune chef pâtissier originaire d’Avignon, Bryan Esposito, pour créer une bûche de Noël aux vins de Beaumes-de-Venise dans la tradition des 13 desserts de Provence.

Lenôtre. L’Épiphanie 2022 sur la Riviera

Pour imaginer toute cette collection Épiphanie, Guy Krenzer et les chefs de la maison ont puisé leur inspiration dans la riche histoire provençale, terre de trésors naturels.

Blue bay. Monte-Carlo Bay hotel & resort à Monaco. Garden gastronomy

Cuisiner les fruits et légumes de saison, fraîchement récoltés à proximité, est plus qu’un engagement, une priorité pour le chef Marcel Ravin. Sa cuisine est vivante, respectueuse de l’environnement et des saisons. Une philosophie partagée également par la Maison Veuve Clicquot avec son nouveau concept « Garden gastronomy ».

Nicexpo. 30e édition d’Agecotel à Nice

Après le discours d’ouverture de Marc Ippolito, président de Nicexpo, Alain Defils, directeur général, a dressé rapidement le bilan de la dernière édition, avant d’aborder les grandes lignes du « salon professionnel à taille humaine » en 2022.

Le pense-fêtes gourmand 2021

Comme chaque année à la même période, champagnes, foie gras, langoustines, desserts de Noël, chocolats, vins, alcools… sont au rendez-vous pour les repas de fêtes de fin d’année.

Les saveurs salines à Mandelieu-La Napoule. Inauguration

Ouvert au cœur de la marina de Mandelieu depuis début novembre, ce restaurant de produits de la mer, vient d’être inauguré officiellement en présence de Sébastien Leroy, maire de la ville.

Trophée Natsuc. Appel de candidatures

Lors de l’édition 2022 du salon Agecotel à Nice, le mercredi 9 février 2022, le concours « Trophée Natsuc d’or » va permettre aux pâtissières et pâtissiers d’exposer leur créativité en proposant leur version de la Pavlova. Date limite d’envoi des dossiers de participation le jeudi 31 décembre 2021.

Hôtel Martinez à Cannes. Quand le 7e Art rencontre le 7e ciel !

L'Hôtel Martinez dévoile ses nouveaux appartements penthouse Isabelle Huppert et Thierry Frémaux. Nous avons eu le privilège de les découvrir. Visite.

Hôtel restaurant Benvengudo aux Baux-de-Provence. Un week-end à la découverte du diamant noir

Le temps d'un week-end prolongé, du jeudi 16 décembre au dimanche 19 décembre 2021 (4 jours et 3 nuits), La Benvengudo propose une expérience unique et immersive autour de la truffe.

Vin’arôme à Orange. Le salon des jeunes vignerons des vignobles d la Vallée du Rhône

La troisième édition se déroulera du vendredi 17 décembre au dimanche 19 décembre 2021 sur la scène du Théâtre antique d’Orange.

Le vin de la semaine. Château Bellini rouge 2017

Repris en 2016 par Tom Bove, ancien général manager de Miraval et la Mascaronne, le vignoble, qui s’étend sur 36 hectares, connait actuellement un vaste plan de restructuration.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »