16e année - N° 687 - Du 20 au 26 mai 2019.

Balicco

Tous les articles

Gueissard et Carré 2 vigne. Accords parfaits

En point d'orgue de leurs journées portes ouvertes, fort réussies, Clément Minne et Pauline Giraud, jeunes vignerons installés au Beausset, ont accueilli un déjeuner réalisé par Julien Bazzano, dont les accords mets et vins ont été imaginés par Céline Bazzano, et destinés à mettre en valeur la diversité et l'expression des terroirs.

Just'rosé à Sanary-sur-Mer. Pink attitude

La volonté de l'association Just'Sanary est simple : proposer une manifestation pour tous ! Que l'on soit connaisseur dans le domaine viticole ou non, que l'on soit grand ou petit, de Sanary-sur-Mer, d'Aix-en-Provence ou de Marseille.

BVC expertise. Produire ses œufs sur place en restauration

Produire ses propres œufs et pouvoir les utiliser sur place est un projet qui attire de plus en plus les restaurateurs. Seulement l’œuf est un produit sensible, porteur éventuel de salmonelles, et la réglementation ainsi que les règles d’hygiène sont très exigeantes sur le sujet.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Deux nouveaux chapitres, en Provence Méditerranée et dans les Hauts de France, ainsi que le concours de la cuisine normande et du service, ont été organisés récemment.

Domaine de Gavaisson à Lorgues. Journée champêtre

Très belle journée à Lorgues au domaine de Gavaisson, propriété de Gerda Than, l’âme de ce lieu, qui a confié ses vignes à Emmanuel Gaujal.

Le vin de la semaine. Domaine Paul Blanck et fils. Pinot noir "F" 2013

Cet Alsace issu du grand cru Furstentum a bénéficié d'un élevage traditionnel en fût de chêne durant 10 à 12 mois, 1/3 de barriques neuves et 2/3 de barriques de 2 à 3 ans.

Le rosé de la semaine. Château de Pibarnon rosé 2018

Issu d’un assemblage d’une majorité de mourvèdre (65 %) et de cinsault ( 35 %°), ce Bandol rosé incarne le classique chic et est doté d’une belle pureté aromatique.

Éditions Mémoires millénaires. Je cuisine les produits de mon terroir - Côte d'Azur

C’est à un véritable parcours gourmand que l'auteur nous invite au cœur de notre terroir, en décrivant avec passion 31 produits que l’on y trouve.

Éditions de La Martinière. La cuisine d'été de Sophie

Pour les beaux jours, Sophie pense à tout : apéro, grillades, tartes, salades, desserts… En 90 recettes ensoleillées, les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun le plaisir de bien manger, en toute simplicité.

Petit futé. Provence et Var 2019-2020

Les deux nouvelles éditions, qui viennent de paraître, vous invitent à découvrir le meilleur du meilleur : bonnes tables, bonnes adresses, les lieux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

L'oasis à Mandelieu-La Napoule. Flagrante évolution

15 mois après l'arrivée d'un nouveau propriétaire et la mise en place d'une nouvelle brigade en cuisine, le mythique restaurant gastronomique étoilé créé en 1954 par Louis Outhier, reprend un nouveau souffle.

Restaurant du Château de la Gaude à Aix-en-Provence. Un nouveau lieu de gastronomie

Après des mois de travaux, le restaurant du Château de la Gaude a rouvert ses portes le 25 avril, avec aux commandes, le chef Matthieu Dupuis Baumal.

Restaurant Atmosph’R - Renaissance Aix-en-Provence hôtel. Guillaume Lemelle nouveau chef exécutif

Avec Vincent Merly, le chef pâtissier, c’est un duo jeune et complice qui, en cuisine, réinvente la carte tous les deux mois.

Steak'n shake. Lancement d'un steakburger à la fourme d'Ambert AOP

Dans un contexte où les burgers sont toujours les sandwiches les plus vendus en France sur le marché de la restauration rapide, la célèbre enseigne américaine de burgers gourmets, annonce le lancement d’un burger dont la recette est née dans le Biglari café à Saint-Tropez.

Wine & business club Cannes. Ouverture du 15e club

Le club, fondé en 1991 par Alain Marty, implante un nouveau groupe dans la région, où il est déjà présent à Marseille, au Sofitel Marseille vieux port et en principauté de Monaco à l’Hôtel de Paris.

La Royrie à Grasse. Une nouvelle étape

Après 20 années d’un investissement intense, Monique et Lionel Brault s’apprêtent à passer le relais de ce domaine oléicole fondé par les moines de l’abbaye de Lérins au début du XVe siècle, à Jean Marie Bertin et sa compagne, Marianne.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »