19e année - N° 762 - 13 septembre 2021

Balicco

Tous les articles

Marco Casolla et Segafredo Zanetti. L’amour commun du café et de la gastronomie

Le torréfacteur leader mondial du café en CHR et le chef italien Marco Casolla, installé à Toulon, annoncent leur partenariat qui donne aujourd'hui naissance à d'incroyables dîners à 4 mains.

Gusto Family. Philippe Cannatella, l’entrepreneur-restaurateur niçois continue son développement avec 3 ouvertures en 2021

Près de 50 ans après la création du Boccaccio par son père, c’est en 2019 que Philippe Cannatella, restaurateur niçois, imagine la Gusto Family : le Boccaccio, La Voglia, La Favola et Le galet.

Disciples Escoffier international. Départ de Bernard-Louis Jaunet

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons la fin de mandat de notre respecté secrétaire général international Bernard-Louis Jaunet, qui avait pris ses fonctions en 2001, soit 20 ans exactement à servir avec passion les Disciples Escoffier du monde entier.

TMC. Chefs en cuisine et en famille

Vous les avez connus pour certains en regardant les différents concours de cuisine à la télévision. Pour d’autres, vous les avez vus se dépasser, travailler et créer des plats incroyables. Vous avez aimé leur personnalité en cuisine et leur talent de chef. Mais les connaissez-vous vraiment ?

Concours burgers toqués. Un candidat de notre région en finale nationale

Le comité organisateur du concours a sélectionné les candidats finalistes qui se retrouveront en lice de la grande finale, à Paris, le 15 septembre prochain.

Nouvelles ouvertures à Marseille

Un nouveau rooftop perché sur le toit des anciennes Galeries Lafayette et un nouveau lieu de vie aux Docks village se sont installés récemment.

Maison Fragonard à Arles. Un lieu haut en histoire


En juillet, La Maison Fragonard inaugure un lieu unique dans la capitale camarguaise : une maison d'hôtes de 6 chambres surplombant une boutique de 100m2.

Marché des miels de Provence à Mouans-Sartoux. Nouvelle formule

Face à la situation sanitaire, la traditionnelle fête du miel de Mouans-Sartoux de fin avril s’est adaptée en inventant une nouvelle proposition. Les apiculteurs de Provence donnent rendez-vous au public le dimanche 8 août prochain, pour faire découvrir leurs miels et leur métier en toute convivialité.

Plantin à Puyméras. Sous le signe de l’innovation de qualité

La marque, presque centenaire, ne cesse d’innover et de proposer des produits de haut vol, issus d’un sourcing d’ingrédients rigoureux.

Malongo et Côte d'Azur France. Association pour une exaltation des sens

La marque azuréenne Malongo, leader du café biologique et équitable et le CRT Côte d'Azur France, gestionnaire de la marque territoriale Côte d'Azur France ont dévoilé, jeudi 22 juillet 2021, un tout nouveau café bio et équitable. Une nouvelle référence emblématique et sous licence qui inaugure le partenariat entre les deux marques azuréennes et célèbre le savoir-faire local.

La Solfatara Marco Casolla. Bière de caractère

Cette bière de caractère est née de la rencontre entre deux des plus belles rades du monde, la rade de Toulon et la rade de la baie de Naples.

Château Trians à Néoules. L’art s’invite au domaine

Exigence de la qualité des matières premières, patience et respect de l’héritage des gestes anciens, recherche de la perfection, et plus que tout, envie de partager son œuvre : l’art de faire un grand vin a de nombreux points communs avec l’art en général.

AOC Côtes d’Auvergne. Un terroir volcanique

Le vignoble AOC Côtes d’Auvergne est unique en son genre dans le paysage viticole français, puisqu’il tire son originalité de l’ancienne activité volcanique du territoire.

Petit futé. Édition Côte d’Azur Monaco

La nouvelle édition, qui vient de paraître, a été une nouvelle fois totalement repensée.

Hôtel Château de la tour à Cannes-la-Bocca. L’atout terrasse

Si vous souhaitez vous éloigner de la surpopulation estivale et des nuisances que cela génère, cet hôtel et ses restaurants vous assurent intimité et tranquillité.


Terre blanche à Tourrettes. Le Sud-Ouest mis à l’honneur

Lorsque le terroir provençal de Terre Blanche rencontre celui du Sud-Ouest, de l’Alsace et de la Loire, promesse est faite de soirées gustatives inoubliables et détonnantes. Premier opus le vendredi 23 juillet avec Jérôme Schilling, chef étoilé de l'hôtel***** et restaurant Lalique.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »