Cette cuvée, qui existe depuis le millésime 2001, est une sélection de raisins des grands terroirs situés sur les 3e terrasses du Lot, qui sont de constitution argilo-siliceuse, et sur les cônes d’éboulis calcaires.
Le chef marseillais triplement étoilé dévoile 60 recettes pour mettre du soleil dans les assiettes et sublimer la cuisine du quotidien. En prime, la recette du grand aïoli.
Pâtissière d’exception, Ophélie Barès a fait de l’utilisation des aromatiques en pâtisserie sa signature. Menthe, basilic, hysope, thym, romarin, tagète, verveine... côtoient chocolat, fruits frais et secs et apportent fraîcheur, finesse et surtout gourmandise.
Le monde viti-vinicole est confronté aujourd’hui à une situation inédite au regard de la pluralité des enjeux environnementaux, climatiques, technologiques, économiques, démographiques et sociétaux qui caractérisent le contexte contemporain.
Le vin est un voyage. Il traverse les âges et témoigne d’un savoir-faire et d’un artisanat qui se transmettent, de la connaissance de nos régions et de nos terroirs, des évolutions sociologiques tout comme des avancées technologiques. Il y a, derrière l’étiquette de chaque vin, bien plus que du raisin fermenté.
Le 10 octobre dernier, Pierre Gagnaire était présent à l’occasion d’une soirée spéciale, où les dîneurs ont pu déguster certains plats de la nouvelle carte.
Le 12 octobre 2023 marque le début d’une nouvelle expérience culinaire au cœur du patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, avec l’ouverture d’un restaurant éphémère, qui propose une immersion dans la culture vénézuélienne à travers la cuisine, l’ambiance et le design, le tout pensé et orchestré par Victoria Vallenilla, par ailleurs cheffe exécutive du restaurant COYA Monte-Carlo.
Le 20 octobre prochain, le chef de cuisine Louis Rameau et le chef pâtissier Éric Raynal invitent dans leurs cuisines, Stéphane Carrade, chef 2 étoiles au guide Michelin du restaurant « Le skiff club » à Arcachon.
Après une première soirée le 23 septembre dernier, un second dîner à 4 mains a été servi sur la table d’hôtes de l’appartement de Victor Sordello, lieu nouvellement ouvert en écho du fondateur du restaurant en 1948.