21e année - N°889- 27 mai 2024

Balicco

Tous les articles

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRUME À MENTON. Première édition

Les 5 et 6 avril, dans la capitale du citron, ce salon va placer les agrumes au cœur des enjeux sociaux et invite les exposants, intervenants, partenaires et visiteurs, à réfléchir ensemble aux agrumes d’aujourd’hui et de demain, autour de leurs usages, tendances et savoir-faire.

AMAZONICO MONTE-CARLO. La nouvelle adresse festive de la principauté

Dès le 5 avril, ce nouvel écrin de la vie nocturne monégasque ouvre ses portes pour vous emmener dans un voyage multi-sensoriel en Amazonie.

BOCCA MAR À NICE. Le nouvel hotspot niçois les pieds dans l’eau

C’est le restaurant de plage qui bouscule les codes, où l’on aime se retrouver pour profiter, s’attabler et se divertir quelle que soit l’heure de la journée.

AUBERGE LA COSTE - LE PUY SAINTE-REPARADE. Un accueil comme à la maison

Au cœur de 200 hectares de campagne, en contrebas du parcours « Art et architecture » du domaine de Château La Coste, ce nouveau lieu de vie de 76 chambres conjugue authenticité, générosité, sérénité.

MITRON BAKERY À NICE. Un nouveau regard sur l'artisanat boulanger

Jeudi 4 avril prochain, la boulangerie artisanale, engagée et durable, inaugurera une nouvelle adresse au marché Saleya de Nice.

CHÂTEAU ROUBINE À LORGUES. Valérie Rousselle à la tête du domaine depuis 30 ans

Valérie Rousselle, propriétaire de Château Roubine, a fait de ce cru classé historique un domaine de référence. Passionnée et amoureuse de sa région, elle porte haut les couleurs de la Provence contribuant aux succès des vins à travers le monde.

VIN PRESTIGE. Du jetable au durable

Cette année, FMR passe à un nouveau modèle : le réemploi (on appelait ça la consigne de notre temps !).

LE VIN DE LA SEMAINE. Les vignobles Foncalieu. Sur tes pas blanc et rouge 2023

Sur tes pas est une histoire de partage, une histoire de transmission. Cette cuvée raconte une histoire de familles, de fils et de filles qui ont fait le choix de perpétuer le vignoble familial.

ALAIN MILLIAT. Les thés glacés

Travaillés à partir de feuilles entières de thé vert Sencha du Hunan, ils offrent une harmonie parfaite entre puissance aromatique, légèreté et naturalité.

FÊTE DE L’AGRICULTURE À DRAGUIGNAN. La découverte des filières au profit de l’emploi et de la formation agricole

Cette journée à destination d'un public familial sur la ville de Draguignan contribue à sensibiliser un public issu d'un milieu urbain à l'agriculture varoise, mais aussi de promouvoir les métiers et les formations en agriculture.

LAZZARETTI. Une gamme de gressins

Cette famille italienne qui fût adoptée en Provence au fil des années, s’invite dans la catégorie apéritive, avec ses gressins rubata traditionnels, issus d’une filière en circuit court avec du blé de Provence, fabriqués artisanalement dans leur atelier à Entraigues-sur-la-Sorgue.

LE BOUGAINVILLIER - LA VILLA MAURESQUE À BOULOURIS. Une belle découverte

Pour sa réouverture le 22 mars, le restaurant a fait table rase de l’ancienne équipe et confié au chef consultant pour l’ensemble des établissements du groupe Le boutique hotels collection David Boyer, MOF 2023, la création de la carte du restaurant gastronomique, relayée sur place par le chef natif de Hyères, Nathan Helo.

FOUQUET’S CANNES. Le retour du brunch

Le brunch familial dominical du Fouquet’s Cannes a fait son grand retour le 17 mars, pour le plus grand plaisir des épicuriens.

JARDIN TROPEZINA. Jean-François Piège poursuit sa collaboration avec le groupe Airelles 


Après l’ouverture de Clover Gordes en 2019 au sein de La Bastide, palace de renom du groupe Airelles, Jean-François Piège pose aujourd’hui ses valises sur la plage de Pampelonne pour prendre les rênes du Jardin Tropezina, le restaurant de plage du mythique Château de la Messardière.

KUBE SAINT-TROPEZ. L’heure du renouveau

Réveillant l’un des hôtels les plus mythiques de la région depuis plus de 15 ans, Machefert group a réussi le tour de main de moderniser le Kube Saint-Tropez et lèvera le voile sur un tout nouveau positionnement ancré dans son époque, dès l’ouverture de la saison estivale 2024, le 28 mars prochain.

ULTIMATE PROVENCE À LA GARDE-FREINET. Réouverture avec un nouveau chef

Ultimate Provence, situé au sein de la réserve naturelle de la Plaine des Maures, s’apprête à rouvrir ses portes et à déboucher ses meilleures bouteilles iconiques le 27 mars prochain.

«  2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »