18e année - N° 745 - 20 janvier 2021

Balicco

Tous les articles

Amorino. Red is the new Halloween

La célèbre rose du glacier italien se pare de son plus sanglant costume à l’occasion de la fête d’Halloween pour faire frémir de plaisir petits et grands.

Brasserie du Castellet. FADA triple, gourmande et puissante à la fois

Cette brasserie artisanale, dont les locaux sont installés à Signes, à proximité du circuit du Castellet, conçoit, fabrique et conditionne l’intégralité de ses bières, dont la FADA triple.

Fleur de Miraval. L'art du rosé se décline désormais en champagne

Les familles Jolie-Pitt et Perrin, qui ont façonné le succès mondial de Miraval, annoncent la naissance d'un nouveau projet inédit et ambitieux, Fleur de Miraval, seule maison de champagne exclusivement dédiée au champagne rosé.

Le vin de la semaine. Château Maïme. Cuvées Origine

Expression la plus rare du Château, la cuvée Origine a hissé le domaine parmi les meilleurs de l’appellation Côtes de Provence avec un vin blanc 2019 galant et voluptueux et un vin rouge 2014 bien charnu aux tanins enrobés, moelleux.

Maison AL à Marseille. Une nouvelle marque de spiritueux français

Le secteur des embouteilleurs indépendants accueille une nouvelle marque de spiritueux au caractère marseillais, des spiritueux modernes aux saveurs uniques (rhums,whiskys…) 100 % français issus du savoir-faire de nos régions.

Le cœur des chefs. Numéro 8

Le numéro automne-hiver du magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian vient de sortir. Pour découvrir son contenu, abonnez-vous !

180°C #21. Aux couleurs d'automne

Une famille cernée par les noix, un collectionneur de tomates anciennes, un chef au look de surfer dont la cuisine s’inspire des préceptes du régime rastafari, un peu d’histoire, un peu de technique, mais pas trop, un coup de gueule… Et les inimitables recettes de saison, 100 % originales, celles du marché, du divin quotidien etc.

Balland. Menaces sur la gastronomie française. Comprendre ce qui va changer

Beaucoup pensent la gastronomie française menacée par un certain nombre d’évolutions : standardisation et perte de goût des produits agro-alimentaires, restauration rapide, régression du repas familial et du repas collectif au travail, augmentation du nombre de pays attractifs sur plan de la gastronomie…

Cherche midi éditeur. Potel et Chabot 'Une histoire d'émotions depuis 1820'

« Paris n'a qu'un seul dîner, celui de Potel et Chabot » pouvait-on lire dans la presse en 1860. Deux siècles après sa création, la maison incarne toujours un art de vivre à la française.

Arthaud. Le guide vegan L214

Recettes simples et gourmandes, conseils pratiques du quotidien, informations nutritionnelles : le nouveau livre de L214 est conçu comme un guide à destination de toutes les personnes souhaitant diminuer ou cesser leur consommation de viande et de produits d'origine animale.

Éditions Leduc.s. L'alimentation "spécial immunité"

Pour beaucoup, l’immunité se limite à nous protéger des infections hivernales à savoir les rhumes, les grippes et les nez qui coulent. Pourtant, il n’existe sans doute pas une seule maladie qui ne soit pas liée à notre immunité.

L'intempo. Le Méridien Monaco. De la belle ouvrage

Laurent Colin, chef exécutif, et Alexandre Lamberet, son chef de cuisine, ont imaginé une nouvelle carte évolutive, où les produits, le plus souvent locaux, sont mis en exergue par un travail technique précis et par un dressage séduisant.

Bistrot gourmand à Cannes. Vraiment gourmand !

Depuis 2007, Guillaume Arragon régale les gourmets avec sa cuisine maison traditionnelle, joliment tournée, élaborée à partir des produits frais qu'il sélectionne quotidiennement sur les étals du marché Forville tout proche.

Restaurant Olive & artichaut à Nice. Tous solidaires pour nos vallées

À l'initiative du chef Thomas Hubert, le restaurant du Vieux-Nice et ses partenaires organisent un repas caritatif lundi 12 octobre à 20 heures.

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes. Mademoiselle Gray joue à La Mariole

Une pétanque sur le sable ? Tous les dimanches, Mademoiselle Gray accueille La Mariole, une pétanque véritablement tout terrain qui revisite l'expérience du jeu de boules. Fous rires et convivialité garantis, pour prolonger le plaisir d’un déjeuner sur la plage.

Office de tourisme Marseille. Ça bouge dans la cité phocéenne

De nouvelles adresses food à tester et une guinguette insolite à découvrir.

«  2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »