18e année - N° 729 - Du 6 au 12 juillet 2020

Balicco

Tous les articles

Concours des vins de Provence. Palmarès 2020

La dégustation de l’édition 2020 s’est tenue en plusieurs sessions (pour respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19) les 23, 24 et 25 juin à la Maison des vins Côtes de Provence, aux Arcs-sur-Argens. 703 échantillons étaient en lice.

Bastide de Blacailloux à Tourves. Découvrez les jeudis de Blacailloux

Durant les mois de juillet et août 2020, tous les jeudis, de 10h à 12h, les amateurs de vins et du patrimoine viticole provençal pourront découvrir le domaine, ses méthodes culturales, son outil de vinification et déguster ses cuvées.

La Font des Pères au Beausset. Ouverture d'un nouvel espace d'été

Après le succès de la ferme auberge inaugurée en 2018, le domaine viticole situé sur les terres bandolaises, ouvre son nouvel espace lounge, où peuvent être dégustés entre amis, les vins du domaine accompagnés de produits faits maison.

Le vin de la semaine. Domaine Laballe. Brume rosé 2018

Cet IGP Côtes de Gascogne, léger en alcool (12 % vol.) et assez facile à accorder exprimera son plein potentiel au cours de l’année suivant le millésime.

Petit Futé. Cap sur la Côte d'Azur, Monaco et le Var

L'éditeur parisien vient de sortir deux guides qui concernent notre région Sud et des guides numériques gratuits de bonnes tables.

Mirazur à Menton. Mauro Colagreco signe un nouveau chapitre

Après plus de 80 jours de fermeture, Julia et Mauro Colagreco ouvrent les portes de leur restaurant triplement étoilé au Guide Michelin et élu meilleur restaurant du monde en 2019 par The World’s 50th Best.

To share à Saint-Tropez. Le nouveau restaurant de Pharrell Williams et Jean Imbert

L’artiste Pharrell Williams et le chef Jean Imbert, vainqueur de la saison 3 de Top chef en 2012, concours culinaire sur M6, complices de longue date, lancent un tout nouveau concept de café-restaurant. Il sera dévoilé le jeudi 25 juin 2020.

La table d'Élise à Monaco. Un nouveau départ

Exit le Sensais ouvert en août 2016. Alberte et Jean-Pierre Escande rouvrent le 22 juin cet espace gourmand sous un autre nom, plutôt un prénom, celui de la grand-mère de Jean-Pierre.

Mademoiselle Gray. Hôtel Barrière Le Gray d'Albion Cannes. Des parfums du Liban

Ouverte en éclaireur depuis le 2 juin, la plage de l'hôtel Le Gray d'Albion, dont la réouverture est envisagée début juillet, vous invite au farniente dans un nouveau décor et une nouvelle identité

Hôtel Martinez à Cannes. La maison de l'été

Plus que jamais, dès le vendredi 26 juin 2020, le bien-être des clients sera au centre de toutes les attentions : détente, gastronomie, divertissement, plage. Chaque détail a été pensé minutieusement pour offrir aux hôtes le confort d'une luxueuse villégiature sur la Côte d'Azur.

Carlton Beach Club à Cannes. La première étape de la nouvelle ère du Carlton

La plage de l’iconique Carlton Cannes fait peau neuve cet été après d’importants travaux d’embellissement qui s’inscrivent dans l’ambitieux programme de rénovation du légendaire hôtel de la Croisette.

Royal-Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Terrasse à ciel ouvert

Dès le 26 juin, date de la réouverture de l’hôtel, au bord de la piscine et surplombant la célèbre baie des Fourmis de Beaulieu-sur-mer, le Jasmin grill & lounge et le chef Anthony Cadei vous invitent au voyage, avec une carte entièrement revue.

Château de la Messardière à Saint-Tropez. Réouverture sous le signe de la nouveauté

Le palace tropézien a rejoint le groupe LOV Hotel Collection et a entamé cette saison une transformation qui réaffirme son identité originelle, luxueuse et singulière. Il rouvre ses portes le 25 juin pour une toute nouvelle histoire.

Hôtel Sezz Saint-Tropez. 10 ans !

Dès le 26 juin, le boutique hôtel 5 étoiles, au design hautement contemporain, s’apprête à pouvoir célébrer ses 10 ans et ouvrir son écrin de verdure à une clientèle en recherche d’évasion.

Pan Deï Palais à Saint-Tropez. Réouverture après rénovation

Réinterprété par le décorateur d'intérieur Christophe Tollemer, l'hôtel niché au cœur du village de Saint Tropez rouvre ses portes le 25 juin, avec un design épuré et un nouveau concept de restaurant italien.

Les Lodges Sainte Victoire hôtel***** et spa - Le Tholonet. Pour partager un bel été

Le 26 juin, Les Lodges rouvrent les portes de leur maison cachée dans la campagne aixoise et proposent des séjours repensés sur-mesure, autour d’un protocole sanitaire exemplaire.

«  1 2 3 4 5 6 7 »