18e année - N° 744 - Du 14 au 31 décembre 2020

Balicco

Tous les articles

La biscuiterie de Rognes. Biscuits provençaux de tradition

Depuis 1976, La biscuiterie de Rognes, située à proximité d'Aix-en-Provence, fabrique exclusivement des biscuits de tradition, au fur et à mesure, dans les règles de l'art.

OCNI. Nouvel objet comestible au yuzu

Après le succès fou du crayon au cèpe, Benoît Le Guein et Tristan Cano, ces deux « ingé-food » sont partis à la conquête du Japon, à Kitagawa, pour y rapporter le meilleur citron japonais du pays.

Brasserie du Comté. De retour 7 semaines après la tempête Alex !

Edwards Dilly est très heureux d’annoncer que, 7 semaines après la tempête Alex et la destruction totale de la Brasserie du Comté, le chemin du brassage a repris depuis 2 semaines.

BUBBLe iT! Les sachets effervescents qui réinventent la boisson pétillante

Les sachets BUBBLe iT! permettent de créer, à partir de l’eau du robinet, de délicieuses boissons pétillantes, simplement, tout en préservant l’environnement.

Famille Mayard à Châteauneuf-du-Pape. Adoptez des ceps de vigne d'exception

La famille Mayard vous propose d’adopter ses ceps de grenache centenaires de la parcelle de la Crau pour recevoir sa cuvée vieilles vignes "La Crau de ma mère", personnalisée à votre nom.

Le vin de la semaine. Domaine Cauhapé. La Canopée 2018 - Jurançon sec

La Canopée c'est l'expression unique du petit manseng cueilli à haute maturité. Dès l'examen visuel, la richesse de ce vin apparait à travers sa jolie robe dorée.

Glénat. Au Château du Clos de Vougeot

Manger, boire, partager, chanter et rire sont les maîtres mots des festins qui se tiennent au Château de Clos Vougeot, réunissant depuis près d’un siècle des passionnés de la gastronomie et de vin. 45 recettes de ce patrimoine bien vivant régaleront vos grandes tablées amicales, vos réunions familiales, vos jours de fêtes…

Petit futé. Guide de l'œnotourisme en France. Les 100 plus belles routes des vins

Cette nouvelle édition se propose, à travers un contenu original rendant compte des innovations dans le monde du vin, de mettre en avant le tourisme viticole ou œnotourisme, à travers une forme de tourisme désormais reconnue et en perpétuel essor.

Bruno Oger devient chef consultant de l’InterContinental Tahiti resort & spa

Le chef doublement étoilé Michelin de la Villa Archange au Cannet, devient l’âme du restaurant gastronomique tahitien sur pilotis, Le Lotus.

Hibernation

Comme lors du confinement de mars dernier, nous sommes solidaires des hôteliers, cafetiers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions de la région Sud, qui sont contraints et forcés à fermer de nouveau leurs établissements.

Marché de la truffe à Grasse et Le Rouret. Hommage à Georges Wolinski

Le 25e marché de la truffe, planifié le samedi 9 janvier 2021 à Grasse et le dimanche 17 janvier 2021 au Rouret, remet à l'honneur l'affiche créée par Georges Wolinski en 2003, en mémoire de l'artiste assassiné en janvier 2015, dans les locaux de Charlie Hebdo.  

Fairmont Monte-Carlo. Pierre-Louis Renou, de Cannes à Monaco

L'hôtel monégasque du groupe Accor vient d’annoncer la nomination, à compter du 15 novembre prochain, de Pierre-Louis Renou à la fonction de directeur général du Fairmont Monte Carlo et vice-président régional des hôtels de luxe Accor en Espagne, au Portugal et en Italie.

Pépé le roi du poulet. Réinventer la restauration rapide

Le chef étoilé Laurent Trochain lance un nouveau réseau de restauration rapide gourmande 100 % volaille locale. Un établissement est ouvert à Marseille, 25, rue de la République, depuis la mi-août 2020.

Disciples Escoffier international. Actualités des délégations

Le 19 octobre 2020 s'est déroulé au restaurant Lou Castelet à Carros le 1er chapitre des Disciples Escoffier Riviera Côte d'Azur Corse Monaco, organisé par Jean-Claude Brugel, un des meilleurs ouvriers de France, et son nouveau bureau.

Les olivades commencent dans le Nyonsais et les Baronnies

La récolte des olives constitue l’une des étapes cruciales pour les producteurs : délicatesse, patience et ardeur sont de mise.

Association des vignerons de la Sainte-Victoire. Nouvelle vinothèque à découvrir

L’association a récemment déménagé son siège social à Saint-Antonin-sur-Bayon, au pied de cette montagne mythique, dans l’enceinte de la maison Sainte-Victoire.

«  1 2 3 4 5 6 7 »