21e année - N°875- 19 février 2024

Balicco

Tous les articles

IGP. Le « sel de Camargue » et la « fleur de sel de Camargue », un produit particulièrement apprécié en gastronomie

La dénomination « sel de Camargue / fleur de sel de Camargue » est officiellement reconnue en Indication géographique protégée par publication, le 2 février 2024, du règlement d’exécution au Journal officiel de l’Union européenne.

LE VIN DE LA SEMAINE. Bestheim. Sylvaner Exception 2022

Cette cuvée confidentielle est issue d’une sélection parcellaire de vignes sur les coteaux calcaires surplombant la vallée noble. Récolté à maturité optimale, issu d’un assemblage entre l’élevage en fût et le béton, ce Sylvaner se révèlera être un vin gastronomique.

VINS AOC VENTOUX. 46e édition du concours des vins AOC Ventoux à Bedoin

Cette année encore, 38 dégustateurs ont répondu présents pour découvrir, déguster puis sélectionner les meilleurs vins de l’appellation Ventoux.

MILLÉSIME BIO 2024. En 2024, le salon garde le cap avec 9 600 visites

Cette année, en dépit du mouvement agricole, les visiteurs ont été au rendez-vous. Le salon a enregistré en trois jours 9 600 visites, un chiffre en légère baisse de 6 % par rapport à l’édition record de 2023, qui avait enregistré une augmentation de 32 % du nombre de visiteurs.

LAROUSSE. La cuisine sans bla bla et top chrono !

Additionnez les + et suivez les flèches. La formule est simple, suivez les images, vous obtiendrez la recette !

LAROUSSE. Matcha latte, chaï t’en et petites douceurs cosy !

Votre coffee shop préféré s'invite chez vous !

HÔTEL MARTINEZ À CANNES. RESTAURANT LE SUD. L’exquis brunch du dimanche signé Jean Imbert

Après avoir créé l’année dernière sa première carte pour le restaurant de la plage, Jean Imbert a imaginé cette année un brunch dominical qui se dévoile autour d’un somptueux buffet, gourmand et élégant, où chacun compose son menu à sa guise.

AGECOTEL À NICE. Le salon professionnel à taille humaine

Créé il y a plus de 41 ans, le salon AGECOTEL, organisé tous les 2 ans, est devenu le rendez-vous attendu des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

KERMESSE AUX POISSONS À THÉOULE-SUR-MER. 27e édition

Cet événement iodé propose durant tous les jours du mois de février, et dorénavant la 1re quinzaine de mars, en plus de leur carte habituelle, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris.

SONG QI À MONACO. Célébration du Nouvel An chinois

Créé par Riccardo Giraudi, Song Qi, restaurant incontournable en principauté de Monaco et sur la Riviera, s’apprête à célébrer le Nouvel An chinois du 1er au 11 février 2024.

CONCOURS GRAND CORDON D’OR DE LA CUISINE FRANÇAISE. Une élève du lycée Rainier-III remporte la 41e édition

Imaginé par trois chefs cuisiniers, Marcel Athimond, Mario Muratore et Claude Jeanneret, ce concours a été créé pour « mettre en avant tout le travail extraordinaire qui est fait dans les écoles hôtelières » souligne Gilles Brunner, le superviseur de l’épreuve.

MAÎTRES CUISINIERS DE FRANCE. Jules Adam termine 3e au concours « Le meilleur apprenti cuisinier de France 2023 »

13 finalistes régionaux se sont affrontés lors de la finale de la 69e édition du concours « Le meilleur apprenti cuisinier de France 2023 », organisée par l’association des Maîtres cuisiniers de France, le lundi 15 janvier 2024 au CFA de la gastronomie de Marcy-l’Étoile (69).

GRIMAUD. 12e marché gastronomique de la truffe

Au cœur du vieux village, place Neuve, plus de 40 exposants vous accueillent pour la 12e édition du marché de la truffe.

L’AGAPÈ À CAGNES-SUR-MER. Inauguration avec les amis

Deux mois après leur ouverture, Morgane David et Guillaume Winterstein ont accueilli leurs amis pour inaugurer officiellement leur restaurant.

THE ORIGINALS HUMAN, HOTELS & RESORTS. Inauguration de la nouvelle résidence Aix Schuman

Fruit du partenariat entre Sergic et la coopérative The Originals Hotels, le nouvel hôtel The Originals Résidence, Aix Schuman vient d’ouvrir ses portes. Une résidence flambant neuve de 172 chambres sur 4 étages, cocoon et cosy, en plein cœur d'Aix-en-Provence.

CAPELONGUE À BONNIEUX. Réouverture le 1er mai

Après plusieurs mois de travaux, le groupe Beaumier annonce la réouverture de ce havre de paix totalement métamorphosé.

«  1 2 3 4 5 6 7 »