19e année - N° 762 - 13 septembre 2021

Balicco

Tous les articles

Disciples Escoffier international. Sélection régionale Alsace Grand Est du concours des jeunes talents


Depuis de nombreuses années, les Disciples Escoffier organisent annuellement le concours des jeunes talents Escoffier. Ce concours, dans une démarche d’accompagnement, de transmission et d’échange s’est fait aujourd’hui une place dans les rendez-vous de la gastronomie.

Léonidas. Une nouveauté croustillante

La gamme Pause, composée de pâtes à tartiner, de Pyramides pour faire son chocolat chaud et de morceaux de tablettes Choc’s, accueille pour la rentrée une nouveauté croustillante nommée Crousty.

Éditions de l’Aube. Le plaisir de faire plaisir

« Le plaisir, notion cardinale chez Michel Troisgros, est le fil conducteur de ce dialogue. Le plaisir de recevoir et de partager, celui de créer et de manager, celui d'oser et de décider, celui de caresser un ingrédient puis celui de lui faire honneur dans l'assiette ».

Éditions Sud Ouest. Céréales et légumineuses

Pour changer des pâtes, du riz et des pommes de terre, optez pour l’avoine, le fonio, l’épeautre, l’orge, les lentilles, les pois... et découvrez une nouvelle façon d’équilibrer vos repas.

Éditions Sud Ouest. Agenda 2022 tutti frutti

Fruits frais, fruits secs, fruits oléagineux ou fruits sauvages, cet agenda pioche dans ces différentes catégories pour vous offrir chaque semaine une recette fruitée.

Éditions Quæ. La vigne, miracle de la nature ?

Quelle est l’origine de nos cépages ? Où peut-on cultiver la vigne ? Comment les vignobles font-ils face au changement climatique ? Quelles seront les vignes du futur ?

Éditions Albin Michel. Mes goûters maison

Plus de 50 recettes gourmandes et impossible à rater, pour épater vos enfants à l’heure du goûter !

Les tables Barrière du Majestic à Cannes. L’embarras du choix

Avec 3 espaces de restauration, BFire, Paradiso Nicole et Pierre et Fouquet’s, la signature de chefs étoilés Michelin de renom, Mauro Colagreco et Pierre Gagnaire et des identités culinaires différentes, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes aborde cette nouvelle saison avec optimisme.

Villa La Coste - Le Puy-Sainte-Réparade. Hélène Darroze sublime les légumes

« Nous souhaitons exceller dans tout ce que nous proposons au château La Coste, le vin, l’huile d’olive, l’art, l’hospitalité et la restauration » aime à dire Patrick Mc Killen, son propriétaire.

Chez Mô. Restaurant Albert 1er à Antibes. La mer dans l’assiette

Tendance ou pas, les amateurs de poissons sauvages ou d’élevage certifié bio et fruits de mer frais, se retrouvent immanquablement à la poissonnerie - restaurant de Michaël Mô.

Kyo-yu kitchen à Cannes. Création d’un hub gastronomique

Cannes accueille, depuis la première semaine de juillet, la première cuisine partagée du département en plein centre ville, imaginée par Jennifer Court, Cannoise de naissance.

Terre blanche à Tourrettes. Dîners à quatre mains (suite)

Après avoir reçu Jérôme Schilling, du restaurant Lalique, Christophe Schmitt accueille au Faventia, deux nouveaux chefs étoilés Michelin, JérômeJaeglé, du restaurant L’Alchémille et Christophe Hay, du restaurant La maison d’à côté. La promesse de moments gastronomiques inédits.

Une table, au Sud à Marseille. Ludovic Turac donne un nouveau souffle

Établissement repris en 2013, puis plus jeune chef étoilé de France en 2015, le chef Ludovic Turac n’a eu de cesse d’avancer dans ce tourbillon. Après des mois de fermeture, une volonté d’aller de l’avant, le chef décide d’ouvrir, Une table, au Sud, comme pour la première fois.

Tuba à Marseille. Les pieds dans l’eau… et sous la table !

Tout près des chambres de l’ancien cabanon de plongée, se dresse la table, le terrain de jeu d’Antoine Teychené, jeune chef du restaurant de Tuba, dont la cuisine se veut résolument simple et aux accents du Sud.

EDO par Mory Sacko à Marseille


Cet été, EDO, la terrasse éphémère et itinérante prend la route pour s’installer dans un premier temps à Lyon sur l’esplanade de la basilique de Fourvière,  puis prendra ensuite place à Marseille dans un de ses lieux emblématiques, accroché à la mer, qui ouvrira pour la première fois ses portes au public, le Cercle des nageurs de Marseille (CNM).


Nikki beach Saint-Tropez et Nikki beach at Fairmont Monte-Carlo. Les dîners étoilés se poursuivent

Après la venue de Christophe Coutanceau le 12 juillet dernier, trois nouveaux chefs triplement étoilés Michelin, prendront le contrôle des cuisines pour une soirée.

«  1 2 3 4 5 6 7 »