16e année - N° 670 - Du 21 au 27 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

Tous les articles

Château Rasque à Taradeau. Journée autour de la truffe

Le 12 janvier prochain, Sophie Courtois-Biancone et Christian Bœuf invitent les amateurs de truffe pour le mariage des vins du Château Rasque et des plats truffés de diamant noir.

Le jardin à Cannes. Trente ans !

Connu pour son oasis de verdure planté en plein centre ville et sa cuisine familiale aux prix doux, cette adresse affiche une belle longévité.

Un des meilleurs ouvriers de France. David Palanque lauréat de la classe barman

Après deux titres de champion de France, à Lyon en 2010 et à Paris en 2014, et une participation au championnat du monde à Singapour en 2010, le barman du Martinez a réalisé son rêve à 39 ans, réussir le concours "Un des meilleurs ouvriers de France".

Martinez bar à Cannes. Parenthèse musicale et snacking

Durant la saison hivernale, le mythique bar de la Croisette propose, du mercredi au dimanche à partir de 19h, une programmation inédite de DJs et DJettes en vogue.

Union des artisans pâtissiers chocolatiers glaciers des Alpes-Maritimes. Charte de la galette des Rois

L'association présidée par Christian Cottard a lancé une règle fondamentale pour garantir le respect des traditions.

BVC expertise. La loi "Agriculture et alimentation"

Très commentée par les médias au cours des derniers mois, la loi "Agriculture et alimentation" a été promulguée le 1er novembre 2018. Retour sur les dispositions prévues par cette loi, en particulier pour la restauration.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Le bureau international vous souhaite une bonne année 2019.

Truffières de rabasse. À la découverte du snacking

Récompensée régulièrement sur plusieurs salons professionnels et par la profession, la marque référante de la truffe en France bâtit sa réputation en créant sans cesse de nouvelles recettes, de nouvelles manières de faire de la truffe une intarissable source d’inspiration.

Le vin de la semaine. Château de France rouge 2016

Situé sur l'une des plus hautes terrasses de graves de Léognan, le Château de France appartient à la prestigieuse appellation Pessac-Léognan. Rachetée en 1971 par la famille Thomassin, la propriété a connu une véritable renaissance, accordant aux vins un caractère unique.

Marché de la truffe à Grasse. L'or noir du tourisme hivernal

La nouvelle édition de ce marché, démarré il y a 23 ans grâce à la complicité de Michel Santinelli et Jacques Chibois, va s'installer, dans un premier temps, le samedi 5 janvier 2019, dans les allées de La bastide Saint-Antoine à Grasse, avant de rallier Le Rouret le dimanche 13 janvier 2019.

Joyeuses fêtes !

La fin et le début de chaque année sont ponctués de nombreux rendez-vous gourmands, à Noël, au jour de l'an et à l'Épiphanie. Florilège de produits indissociables de ces festivités attendues.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Salon du goût et des saveurs de Camargue

Les 28 et 29 décembre 2018, ce salon est l’occasion, pour dix chefs de l’association et les producteurs, de mettre en avant gratuitement les produits du terroir camarguais, ainsi que leur cuisine.

Prix champagne Collet du livre de chef. Mirazur de Mauro Colagreco

Le lundi 10 décembre, le chef Mauro Colagreco a reçu des mains d’Olivier Charriaud, président du jury et directeur général de champagne Collet, le 6e prix « Champagne Collet du livre de chef » pour son ouvrage Mirazur (Alain Ducasse éditions).

Le Negresco à Nice. Tournez manège

Cet hiver et pour célébrer le 1er Noël "Little guest", la toute première collection d’hôtels de luxe dédiée aux familles, Jérôme Stefanski, fondateur du concept, a choisi de récompenser l’historique et mythique hôtel niçois.

Bellota-Bellota®. Ouvertures à l'aéroport Nice Côte d'Azur

L'expert de la gastronomie ibérique vient d'ouvrir deux nouveaux points de vente aux terminaux 1 et 2 de l’aéroport.

Concours "Création et saveurs". Jean Pastre arrive second

Le demi chef de partie du restaurant Le Cap - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap-Ferrat -, termine second de la 9e édition présidée par Pascal Barbot, juste derrière Julien Raphanel, chef de partie au Domaine des Crayères à Reims.

«  1 2 3 4 5 6 7 »