16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Tous les articles

Miraval à Correns. Lancement de son nouveau vin rosé au nom évocateur

Après le succès mondial connu par Miraval rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé le nom de son nouveau vin rosé ‘Studio by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, est l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.

Salers. Une liqueur fière de ses racines

Avec son amertume et ses arômes herbacés, cette liqueur phare du Massif Central s’intègre à merveille à la tendance de la mixologie, au travers de nombreuses recettes.

Qwetch. L'alternative durable à la bouteille en plastique

2019 doit véritablement marquer un cap dans la lutte contre l’utilisation massive des bouteilles en plastique, dont la France figure malheureusement parmi les plus gros consommateurs…

CRT Côte d'Azur France. Création de 2 pass, culture et loisirs

Après six années d’existence, la Côte d’Azur card évolue avec le lancement de 2 nouveaux pass.

Nacional trattoria à Antibes. Nouveau concept

L''établissement initialement connu sous le nom de l'Auberge provençale, repris en 2013 par la famille Ferrante, était devenu le temple de la viande. Aujourd'hui, après quelques semaines de travaux, il s'est mué en trattoria italienne.

Zorzetto à Nice. Le come-back de Maryan Gandon

Absent du paysage culinaire depuis son départ du Majestic à Cannes, Maryan Gandon est de retour à Nice, depuis le début février.

Championnat de France du dessert. Romain Ghibaudo en finale nationale

C'est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que s’est déroulée la finale régionale Sud Est de la 45e édition de ce concours créé en 1974 par le Cedus. Elle a réuni 8 candidats « juniors » et 8 candidats « professionnels ».

Les Éléonores de Provence. Dîner caritatif au Château Sainte-Roseline Les Arcs-sur-Argens

Le vendredi 8 mars prochain, lors de la journée de la femme, Aurélie Bertin, propriétaire du domaine, est fière d'accueillir dans ce lieu d'exception, les femmes engagées des Eléonores de Provence, association dont elle fait elle-même partie.

Pavillon France. Moches…mais bons ! La raie, les ailes de la mer

Continuons notre plongée exploratoire, à la découverte de 5 de ces espèces, que l’on préfère avoir dans l’assiette plutôt qu’en photo ! Cette semaine, la raie.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Les 12e rencontres internationales des Disciples Escoffier à Bordeaux et la finale internationale jeunes talents Escoffier approchent. 

Foire de Brignoles. Concours des vins

Créé en 1921, en même temps que la foire, cette compétition est devenue, en 1986, le concours inter-régional des produits agricoles de la Méditerranée, reconnu par l’État en 1988, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et qui respecte les nouvelles dispositions réglementaires de l’arrêté du 13 février 2013.

Trophées de l'œnotourisme. 6 acteurs du vignoble de Provence en lice

Terre de vins, en partenariat avec les acteurs des filières viticoles et touristiques réunis au sein du cluster œnotourisme d’Atout France ont allié leurs forces pour lancer en octobre 2018 la toute première édition des trophées de l’œnotourisme. Proclamation des résultats finaux le vendredi 29 mars 2019 au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le rosé de la semaine. Château de l'Aumérade cru classé. Marie-Christine rosé 2018

Ce Côtes de Provence AOP cru classé emblématique du château est présenté dans une bouteille spéciale Marie-Christine créée à partir d'une pâte de verre d'Émile Dallé. Cette année, Marie-Christine lance sa nouvelle collection avec une bouteille sérigraphie, modèle déposé et propriété de la famille Fabre.

Émile Noël. Huile « Oméga 3 & 6 »

Ce mélange inédit de 3 huiles naturellement riches en oméga a été élu « meilleur produit bio de l’année 2019 ».

Éditions Terre vivante. 100 recettes éco-responsables poissons et autres produits de la mer

Comment manger du poisson sans mettre en danger les espèces, en privilégiant les moins pollués, sans se ruiner et tout en se régalant ?

La table des baous à Saint-Jeannet. Randonnée gourmande

À Saint-Jeannet, passage obligé de très nombreux randonneurs, le chef Sébastien Liprandi vous emmène sur les chemins du terroir local à travers sa cuisine.

«  1 2 3 4 5 6 7 »