La gamme Pause, composée de pâtes à tartiner, de Pyramides pour faire son chocolat chaud et de morceaux de tablettes Choc’s, accueille pour la rentrée une nouveauté croustillante nommée Crousty.
« Le plaisir, notion cardinale chez Michel Troisgros, est le fil conducteur de ce dialogue. Le plaisir de recevoir et de partager, celui de créer et de manager, celui d'oser et de décider, celui de caresser un ingrédient puis celui de lui faire honneur dans l'assiette ».
Pour changer des pâtes, du riz et des pommes de terre, optez pour l’avoine, le fonio, l’épeautre, l’orge, les lentilles, les pois... et découvrez une nouvelle façon d’équilibrer vos repas.
Fruits frais, fruits secs, fruits oléagineux ou fruits sauvages, cet agenda pioche dans ces différentes catégories pour vous offrir chaque semaine une recette fruitée.
Quelle est l’origine de nos cépages ? Où peut-on cultiver la vigne ? Comment les vignobles font-ils face au changement climatique ? Quelles seront les vignes du futur ?
Avec 3 espaces de restauration, BFire, Paradiso Nicole et Pierre et Fouquet’s, la signature de chefs étoilés Michelin de renom, Mauro Colagreco et Pierre Gagnaire et des identités culinaires différentes, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes aborde cette nouvelle saison avec optimisme.
« Nous souhaitons exceller dans tout ce que nous proposons au château La Coste, le vin, l’huile d’olive, l’art, l’hospitalité et la restauration » aime à dire Patrick Mc Killen, son propriétaire.
Tendance ou pas, les amateurs de poissons sauvages ou d’élevage certifié bio et fruits de mer frais, se retrouvent immanquablement à la poissonnerie - restaurant de Michaël Mô.
Cannes accueille, depuis la première semaine de juillet, la première cuisine partagée du département en plein centre ville, imaginée par Jennifer Court, Cannoise de naissance.
Après avoir reçu Jérôme Schilling, du restaurant Lalique, Christophe Schmitt accueille au Faventia, deux nouveaux chefs étoilés Michelin, JérômeJaeglé, du restaurant L’Alchémille et Christophe Hay, du restaurant La maison d’à côté. La promesse de moments gastronomiques inédits.
Établissement repris en 2013, puis plus jeune chef étoilé de France en 2015, le chef Ludovic Turac n’a eu de cesse d’avancer dans ce tourbillon. Après des mois de fermeture, une volonté d’aller de l’avant, le chef décide d’ouvrir, Une table, au Sud, comme pour la première fois.
Tout près des chambres de l’ancien cabanon de plongée, se dresse la table, le terrain de jeu d’Antoine Teychené, jeune chef du restaurant de Tuba, dont la cuisine se veut résolument simple et aux accents du Sud.
Cet été, EDO, la terrasse éphémère et itinérante prend la route pour s’installer dans un premier temps à Lyon sur l’esplanade de la basilique de Fourvière, puis prendra ensuite place à Marseille dans un de ses lieux emblématiques, accroché à la mer, qui ouvrira pour la première fois ses portes au public, le Cercle des nageurs de Marseille (CNM).
Après la venue de Christophe Coutanceau le 12 juillet dernier, trois nouveaux chefs triplement étoilés Michelin, prendront le contrôle des cuisines pour une soirée.
Le torréfacteur leader mondial du café en CHR et le chef italien Marco Casolla, installé à Toulon, annoncent leur partenariat qui donne aujourd'hui naissance à d'incroyables dîners à 4 mains.