À 24 ans, Émile Coddens est second de chai dans l’une des plus grandes exploitations du Val de Loire, où il a gravi les échelons en accomplissant toutes les tâches liées à la fabrication du vin.
Le chef profite des saisons pour changer sa carte. Riche et opulente en matière de fruits et légumes, l’automne lui a inspiré de nouvelles recettes pleines de vitalité.
À Cannes, l’équipe emmenée par Pierrick Cizeron, chef exécutif des Tables Barrière, et le nouveau chef du Fouquet’s et de Paradiso, Mathieu Dorlac, continue à collaborer avec Pierre Gagnaire, qui élabore notamment des recettes créatives comme le tartare Fouquet’s.
Du 21 au 26 septembre, à l’occasion du Monaco yacht show, le restaurant de cuisine japonaise créative contemporaine aux accents péruviens, organise une semaine spéciale.
Le restaurant Les bavards de Thomas et Pierre-Louis a pris ses quartiers dans le quartier de l'Opéra, et vous accueille désormais tous les midis, du lundi au samedi, pour savourer une bonne cuisine maison dans une ambiance conviviale et populaire.
À l’occasion de ce 20e anniversaire, l’ami Édouard Loubet, deux étoiles Michelin, s’est joint au chef Xavier Mathieu, 1 étoile Michelin, au Phébus & Spa pour une série de repas inédits à 4 mains. Moteur !
Le Château Sainte Roseline, site classé et cru classé de l’A.O.P. Côtes de Provence, vous propose de découvrir cette période phare le dimanche 26 septembre.
Les deux hommes, qui partagent les mêmes valeurs, se connaissent depuis longtemps. Ce sont des créateurs, non des hommes d’affaires, qui ont démarré cette aventure bachique avec le millésime 2017.
Franck Chavy, qui cultive 10 hectares de Régnié, Brouilly et Morgon, précise « C’est l’année de naissance de mon grand-père, Antoine, qui, il y a quelques décennies, cultivait déjà les mêmes ceps, à l’origine de cette cuvée ».
Thierry Baucher, est chef cuisinier et un des meilleurs ouvriers de France traiteur. Il a dédié sa vie au goût et à l’excellence. Sa recette exclusive et inimitable fait de BCR vinaigrette de chef, une sauce à l’équilibre parfait permettant d’être utilisée seule sur de nombreux plats, mais aussi d’être un support idéal pour la créativité de Chef qui veulent se l’approprier.
Chaque livret de la collection expose en 24 pages dix façons originales d’agrémenter un même aliment, préalablement présenté dans une courte préface. Le choix des papiers, Ingres à la forme, vergé, velin, stone… la composition typographique, ainsi que la reliure fil de lin en font une édition originale de grande qualité. Nouveautés.
Moulées, sur plaque ou feuilletées... tressées, en couronne ou en épi... Il suffit de quelques heures de repos pour voir gonfler sous ses yeux des brioches gourmandes, moelleuses à souhait ou à la mie filante.