Ce guide vous emmène à la découverte d’un monde viticole des Baux-de-Provence à Nice. Il sillonne les terroirs de 7 appellations : les AOP Baux-de-Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence, Cassis, Bandol, Coteaux varois en Provence, Côtes de Provence, Bellet.
Pour la seconde fois, Alexandre Mazzia, trois étoiles Michelin, sera le parrain de cette nouvelle édition, et sera accompagné de la jeune et talentueuse cheffe italienne Chiara Pavan, 1 étoile.
Depuis 1 an, au pied de l'InterContinental et vue sur le vieux port, malgré les fermetures, les confinements, les réouvertures avec contraintes, Jean Pichinoty tient sa barque à flot et satisfait Marseillais et touristes avec des déjeuners et dîners concoctés par son chef, ancien de chez Mazzia, et jolies bouteilles de vins.
Le 1er événement de l'année sera placé sous le signe du "diamant noir" avec la traditionnelle journée de la truffe qui se tiendra le dimanche 23 janvier de 10h à 17h.
Une journée conviviale, haute en saveurs, organisée en partenariat avec le syndicat des trufficulteurs des Alpes-Maritimes, complétée de nombreuses animations ludiques et musicales...
Avec le report du salon Agecotel à Nice, une nouvelle chance vous est offerte pour participer, le mercredi 30 mars 2022, au concours « Trophée Natsuc d’or ». La date limite d’envoi des dossiers de participation a été repoussée au samedi 5 mars 2022.
Toujours à l’avant-garde lorsqu’il s’agit d’élaborer des recettes, les chefs des cuisines Saclà conçoivent des sauces savoureuses, à la traçabilité irréprochable, tout en conservant sa valeur cardinale, la qualité. Zoom sur les nouveautés.
La cuvée Saint Lucide, dont l’effigie orne la chapelle du château, est une belle syrah du sud, concentrée, structurée et subtile, aux accents d’épices et de fruits noirs.
De nombreux bars et restaurants ont également investi ces dernières années les toits parisiens. Les « rooftops », pérennes ou éphémères, ont ainsi fleuri aux quatre coins de la capitale.
Dans un contexte très particulier plombé par une interminable pandémie, Bruno Oger tire son épingle du jeu. Ses deux restaurants attirent toujours autant de fins gourmets.
Du 15 au 20 janvier 2022, « Les chefs au sommet » d’Auron vont fêter leurs 10 ans, sous la présidence de tous les parrains et marraines des éditions précédentes… sans les animations initialement prévues.
Le mercato d’hiver des chefs vient de démarrer avec un transfert de choix, celui d’Eugénie Béziat, chef 1 étoile Michelin du restaurant La flibuste à Marina baie des anges à Villeneuve-Loubet.
Pour cette journée autour de la truffe, Christian Bœuf, du restaurant La bastide des magnans à Vidauban, et son chef Christophe Ciotta, ont sublimé un menu tout en finesse où la saveur de la truffe « tuber melanosporum » se décline dans des plats raffinés.