21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Tous les articles

ART & VIN 2024. Appel à candidatures

Les candidatures pour la 26e édition de la manifestation œno-touristque Art & vin, initiée en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var sont officiellement ouvertes.

LE VIN DE LA SEMAINE. BONFILS. Cuvées du Temps et de l’Espace. Vin de France rouge

Jean-Michel Bonfils nous livre une interprétation personnelle et libre des terres du Languedoc avec pour seul repère le ciel du Sud de la France.

SYNDICAT DES VIGNERONS DES CÔTES DU RHÔNE. Damien Gilles nommé président

Jeudi 21 décembre 2023, les membres du conseil d’administration du Syndicat des Côtes du Rhône ont élu leur nouveau président, Damien Gilles, pour un mandat de 3 ans.

ALAIN MILLIAT. Les concentrés, l’intensité du fruit, sans alcool

Depuis 25 ans, la maison Alain Milliat ne cesse de surprendre les papilles des gourmets. Avec plus d’une trentaine de références de jus, nectars, infusions glacées, citronnades...

TERRE DE VINS ÉDITIONS. Les vignerons de la Sainte-Victoire

À l’heure du tout numérique, il peut sembler anachronique, voire décalé, de réaliser un livre ! Pourtant, depuis des millénaires, toutes les belles histoires ont toujours fini par s’écrire et celle des Vignerons de la Sainte-Victoire mérite très largement de l’être.

LE RELAIS DES MOINES - LES ARCS-SUR-ARGENS. Sébastien Sanjou : cap sur 2024

L’année prochaine, tout en restant plus que présent dans le Var, le natif de Bigorre va étendre son champ d’action dans son sud-ouest natal, puis outre-Atlantique.

MADEMOISELLE GRAY. PLAGE BARRIÈRE À CANNES. Noël en rose

Jusqu’aux premières semaines de janvier 2024, la plage de l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion accueille ses hôtes dans une ambiance joyeusement colorée et absolument festive.

JULIEN ALLANO À BONNIEUX. Ouverture de son premier restaurant au printemps 2024

Après plus de 15 ans en tant que chef étoilé de grandes maisons dans le sud de la France, Julien Allano prend son envol et ouvre son premier restaurant au printemps 2024, « JU - Maison de cuisine » en tant que chef-propriétaire, à Bonnieux dans le Luberon.

PLAGE BEAU RIVAGE À NICE. Déjeuners d’hiver

À partir du 21 décembre, le restaurant de la plage Beau Rivage ouvre pour la période des fêtes de fin d’année (jusqu’au 7 janvier selon conditions météo) puis ouvrira à nouveau fin janvier pour tout l’hiver et la saison printanière à venir.

CHÂTEAU DE LA BÉGUDE À OPIO. Ouverture du spa Thalgo

Situé en plein cœur d’un magnifique domaine préservé de 220 hectares, l’Opio-Valbonne golf resort, appartenant au groupe Resonance golf collection, peut s’enorgueillir de l’ouverture de son tout nouveau spa.

PENSE-FÊTES GOURMAND. Le foie gras est de la fête

Dès fin novembre, vous étiez près de 7 sur 10 (69 %) à avoir pris la décision de consommer du foie gras pour les fêtes de fin d’année 2023. Une proportion en hausse de 2 points par rapport à la même période l’an passé !

PENSE-FÊTES GOURMAND. Alternative 100 % végétale

Principalement composé de noix de cajou (40 %), de beurre de cacao et d’huile de coco, foi green, créée au cœur du Pays basque, est le fruit de plus de 3 ans de recherche et développement.

PENSE-FÊTES GOURMAND. La truffe s’invite à votre table

Fraîche ou en condiment, la truffe est l’invitée incontournable des tables de fêtes. Son arôme subtil et puissant est à lui seul une ode à la gourmandise.

PENSE-FÊTES GOURMAND. Château Rasque, le vin de vos repas de fêtes

Cette cuvée « Clos de Madame blanc 2022 », appellation Côtes de Provence, avec ses notes florales et confites, est le compagnon idéal des mets festifs et raffinés de vos repas de réveillons.

PENSE-FÊTES GOURMAND. L’élégante, une cuvée du champagne Édouard Brun & cie

En 2023, la cuvée l’Élégante se pare d’un nouvel habillage pour les fêtes. Premièrement, de l’or pour souligner le caractère précieux du champagne et sa robe dorée. Puis, le bleu profond, en hommage aux terroirs grands crus de chardonnays et de pinots noirs d’Aÿ vinifiés en futs de 205 litres.

PENSE-FÊTES GOURMAND. Un crémant d’Alsace paré d’or

Pour les fêtes de fin d’année, Wolfberger a imaginé cette cuvée exclusive : un crémant d’Alsace, baptisé « Célébration unique » et présenté dans un élégant magnum, tout d’or vêtu.

«  7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »