21e année - N°889- 27 mai 2024

Balicco

Tous les articles

ÉCOLE DUCASSE ET HECTAR. Un partenariat au service de l'alimentation durable dans la gastronomie

École Ducasse annonce son partenariat avec Hectar, pionnier dans le développement de nouveaux modèles agricoles durables, engagé dans l'agriculture régénératrice avec notamment la préservation des sols comme priorité.

CONCOURS DES JEUNES BOUCHERS. Participation de deux apprentis de la région PACA

Deux apprentis bouchers de la région PACA sont prêts à relever le défi du concours des jeunes bouchers à Paris, le jeudi 29 février.

CHÂTEAU COUSSIN. Des vins d'excellence à Sainte-Victoire, en Provence

L'Agence-S donne un nouveau visage à la marque en mettant en lumière son ancrage profond dans la région depuis 8 générations, son savoir-faire unique et authentique.

LE VIN DE LA SEMAINE. Rouge clair by Michel Chapoutier

Précurseur dans bien des domaines, Michel Chapoutier n’a de cesse de promouvoir le vin auprès d’un public toujours plus large. Il le prouve à nouveau avec ce vin rouge qui peut se servir sur glace, pour répondre aux nouveaux modes de restauration et de consommation.

LAROUSSE. Le petit Larousse du potager débutant

Cet ouvrage, abondamment illustré, à la présentation très claire en doubles pages, guide littéralement pas à pas le jardinier débutant pour un potager réussi.

MR NAKAMOTO. HÔTEL MONDRIAN À CANNES. Escale nippone sur la Croisette

Le chef Pierrick Cizeron a pris en main le restaurant Mr Nakamoto, dès la réouverture de l’hôtel le 1er février. Une arrivée que Jean-Philippe Vanthielt, le nouveau directeur général du Mondrian Cannes, apprécie fortement.

MIRAZUR À MENTON. Mauro Colagreco célèbre ses fruits de prédilection, les agrumes

Menton, le 15 février 2024. Mauro Colagreco, chef mentonnais multi primé, très impliqué dans le rayonnement de sa ville et la défense de son terroir, lance, avec quelques jours d’avance, les festivités autour des agrumes afin de soutenir et de promouvoir la Fête du citron.

MEILLEUR SOMMELIER DE FRANCE 2024. Julia Scavo en demi finale

Le lundi 12 février 2024 se sont tenues, lors du salon Wine paris & Vinexpo 2024, les sélections des 7 demi-finalistes au concours du Meilleur sommelier de France 2024.

CDRE FRANCE. Deux étudiants de notre région finalistes

Le 10 février dernier, 10 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale hybride du XXIIe trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France 2024.

CHÂTEAU SANTE ROSELINE AUX ARCS-EN-PROVENCE. Nouvelle cuvée « Collection »

2024 marque les 30 ans du renouveau du Château Sainte Roseline. Le domaine a voulu proposer un vin qui résume cette belle aventure.

CHÂTEAU CALISSANNE À LANÇON-DE-PROVENCE. Lancement de la collection « Cocorico© »

À l’occasion du Salon international de l’Agriculture, âme domaine lance sa collection « Cocorico© », en clin d'œil aux terroirs français.

ULTIMATE PROVENCE. Une cuvée emblématique d’une Provence rosée absolument contemporaine

Le domaine Ultimate Provence, captive les amateurs de vin avec sa dernière innovation « Ultimate Provence édition Luminous ».

LE VIN DE LA SEMAINE. Pur 100, AOP Condrieu 2020

L'étiquette raconte une histoire. Photo de 1920, au milieu la grand-mère paternelle de Christophe Jeanne Tournier, avec un tablier blanc son père, donc l'arrière-grand-père de Christophe Élie Tournier et devant, la sœur de Jeanne Gaby.

LUXIBERICA. Le lien régional pour la gastronomie espagnole

Cette entreprise dédiée à la promotion et représentation des meilleurs produits de la gastronomie ibérique, les vins d'Espagne et les innovations gastronomiques liés au secteur Horeca est représentée par Vicky Scott sur la Côte d’Azur depuis plus de 10 ans.

SALON DE L’AGRICULTURE. Le plus jeune candidat pour le meilleur jeune berger de France

Le Salon international de l'Agriculture accueillera la 19e édition des Ovinpiades des jeunes bergers le 24 février, où Noé Martin, 16 ans et originaire du village d’Allos dans le Val d’Allos, se positionne comme un candidat prometteur. Noé Martin sera le plus jeune participant au concours pour tenter de remporter le titre de meilleur jeune berger de France.

LES HALLES METRO. Un nouveau livre blanc pour aider les restaurateurs à gagner sud temps

Une bonne gestion du temps est l’une des clés de la rentabilité de votre restaurant. Organisation optimisée et service rapide, en salle comme en cuisine, sont non seulement une source de satisfaction pour le client, mais aussi un levier pour augmenter votre productivité.

«  6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »