Entre le cap Nègre et la pointe du Layet, cet hôtel 4 étoiles bénéficie d’un emplacement idyllique. Situé littéralement sur la plage de Cavalière, il permet de séjourner au plus près de la Méditerranée, les pieds dans l’eau, le regard porté sur les îles d’or : Porquerolles, Port Cros et le Levant.
Sous son emblème Granhota, l’Atelier du vinaigre de Coursan, dans l’Aude, met à sa carte une gamme étendue de vinaigres balsamiques, étoffée récemment de nouveautés.
Du 4 au 6 mai 2024, l’événement tropézien poursuit son ambition d’offrir un marché de producteurs de grande qualité, le tout animé par des démonstrations culinaires assurées par les plus grands chefs locaux et nationaux.
Une parfaite symbiose entre Nicolas Davouze, Philippe Joannes, MOF 2000 et Franck Ferigutti, MOF 2000, a permis la réalisation d’un menu de haute tenue gastronomique…
Mardi 16 avril, prés de 70 personnes ont vécu un moment privilégié au Château de Rouillac avec la Famille Cisneros, autour d’un dîner d’exception dans la magnifique salle Haussmann.
En immersion au cœur d’un écrin de verdure de 7000 m2 et à 350 mètres d’une plage de sable fin, l’Hôtel du parc à Cavalaire-sur-mer, qui va rouvrir le 30 avril, invite ses hôtes à un séjour revitalisant.
Aux confins du Luberon, le premier et unique lieu entièrement dédié à la culture vivante de l’olivier en Provence, a rouvert ses portes le 23 avril, avec une expérience toujours aussi vivante et l’ouverture d’une nouvelle boutique Brémond Fils, acteur engagé depuis de nombreuses années dans la filière oléicole.
Créé à l’initiative de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon en partenariat avec la maison Pierre Hermé Paris et la maison Valrhona, ce nouveau concours a pour objectif de valoriser la durabilité et la saisonnalité dans l’univers de la pâtisserie boutique.
Chance, bonheur, santé... le muguet est bien le symbole du porte-bonheur du 1er mai sous ses jolies clochettes. Pourquoi ne pas offrir à vos proches un porte-bonheur à déguster cette année grâce aux coffrets créations pour le 1er mai ?
La 26e édition de la manifestation oeno-artistique de la Région Sud, initié en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var, ouvre ses portes à partir du 1er mai, jusqu’au 31 octobre 2024.
Les 350 hectares de vignes de l’AOP Coteaux du Vendômois, qui s'étend sur 28 communes, sont plantés sur les rives du Loir, sur des coteaux exposés au sud, à une distance d’environ 1,5 km de la rivière.
Thierry Cornuet, alias Big T, est le premier chef français de cuisine au barbecue. À la tête d’un restaurant emblématique dédié au barbecue à Nice, il propose également des formations pour apprendre à cuisiner sur les braises quel que soit le barbecue utilisé.
Le restaurant de l’hôtel du groupe hôtelier Phoenix Hotel Collection dirigé par Thierry Naidu, bénéficie, depuis sa réouverture début mars, de l’apport des compétences du sous-chef exécutif de La Chèvre d’or.
Un dîner à 6 mains est programmé le vendredi 26 avril, avec la réception de Philippe Joannes, MOF 2000, Nicolas Davouze, Bocuse d’or France 2014 et Franck Ferigutti, MOF 2000.