La pâtisserie prend une nouvelle dimension avec Lilian Bonnefoi, talentueux chef pâtissier de l’Hôtel du Cap- Eden-Roc dont la passion et la créativité transforment les desserts en véritables œuvres d’art gustatives. Aujourd’hui, il présente fièrement sa dernière création : la Nonnette Eden-Roc.
En ce mois de septembre, Christophe Schmitt, chef cuisinier exécutif présente son poisson bleu de Méditerranée accompagné de fenouils de Bruno Cayron, tagète, fleurs de concombre et caviar de la maison Petrossian.
Le 4 septembre dernier, à la salle du Louvre à Menton, Pasta Piemonte a organisé un anniversaire exceptionnel en compagnie de tous ceux qui les ont aidé à transformer une simple idée en une véritable vocation.
« Le millésime 2022 est issu de la parcelle iconique du Clos du Roc au-dessus de la cave sur un terroir 100 % silex. La fermentation est très classique car seul le terroir doit s’exprimer, c’est mon grand cru ! » précise Florian Mollet.
Le parcours du double meilleur ouvrier de France qui a révolutionné la cuisine et la pâtisserie, par son petit-neveu Adrien Thuriès qui lui rend ici hommage.
En 2020, après la naissance de sa deuxième fille Zélie, Tiffany a cherché des solutions pour se faciliter la vie, pour que les contraintes du quotidien n'en soient plus ou, du moins, le moins possible.
Vous souhaitez bien manger toute la semaine, mais n'avez ni le temps ni l'envie de passer 2 h en cuisine chaque soir ? Adoptez le meal prep, une nouvelle tendance !
La seconde maison provençale de Mathias Dandine, rebaptisée « Bastide Bourrelly, est ouverte depuis le 10 août, en lieu et place de l’ancienne « Auberge Bourrelly », véritable institution provençale située au cœur du village de Calas.
Après 14 ans passés dans les équipes d’Alain Ducasse et une parenthèse au Moyen-Orient et en Asie, avec à la clé 2 étoiles Michelin à Macao, le chef natif du Périgord a décidé de voler de ses propres ailes en acceptant de devenir chef exécutif de ce meilleur resort de France 2022.
Partie fin novembre de l’hôtel restaurant Benvengudo aux Baux-de-Provence et après avoir donné un coup de main cet hiver à son mentor Franck Ferigutti, MOF, chef exécutif des restaurants et brasseries Bocuse à Lyon, Julie Chaix est de retour dans sa région natale.
Du mardi 5 au dimanche 17 septembre, le centre d’art Tadao Ando, accueillera le jeune chef argentin Javier Rodriguez, afin de régaler nos papilles avec sa cuisine raffinée et savoureuse inspirée par ses voyages internationaux.
Au Figuier de Saint Esprit, la culture et la gastronomie sont intimement liés pour comprendre et partager la richesse et l’histoire d’un pays et de sa région. C’est donc avec enthousiasme et fierté que l’établissement de Christian Morisset collabore avec l’Office de tourisme et des congrès d’Antibes Juan-les-Pins.
4 lettres qui rappellent les endroits les plus branchés de Londres et New York ! 4 lettres qui, désormais, vont faire référence à « The place to be » au cœur de Nice.