Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’or, Le Mirage rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. À l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique.
Justine Droit et Lou Ulian remportent la finale de la quatrième édition qui s’est tenue lundi 23 mai au domaine face à un jury composé de grandes figures de la sommellerie et sous l’égide de Florent Martin, un des meilleurs sommeliers de France 2020 et chef sommelier du Peninsula à Paris.
La règlementation impose au restaurateur une maîtrise de la température à tous les stades de la fabrication et du stockage. Pour cela, l’utilisation de thermomètres est indispensable.
Le mochi, c’est la tendance food actuelle et le dessert star des pauses thé ou café. Composé à partir de farine de riz gluant, le mochi est un petit dessert rond légèrement sucré et les variantes sont nombreuses.
Parmi les confiseries ayant traversé les siècles, les pâtes de fruits font partie des incontournables. Préparées à l’origine au moment des vendanges et de la cueillette des fruits, les recettes suivent toujours les mêmes grandes étapes d’élaboration, très proches de celles des sirops et confitures de fruit.
Sans sucre ajouté, sans gluten et sans colorant ni additif, les cidres Galipette accompagnent à merveille tous les moments gustatifs, des mets salés aux desserts en passant par les apéritifs, les pique-niques et même les barbecues.
Si le crémant ou le grand cru Rangen évoquent indéniablement l’Alsace, ces appellations sont aussi de véritables icônes chez Wolfberger. Pour célébrer 120 ans de belles cuvées, la coopérative présente deux millésimes de ces appellations, baptisés « Épopée 1902 », aux formats festifs et généreux pour les amoureux de grandes tablées comme de dîners raffinés.
Le guide 2022 des fermes-auberges de Provence-Alpes-Côte d'Azur vient de paraître et livre de nouvelles idées pour un déjeuner ou un séjour à la campagne, dans d’authentiques exploitations agricoles.
Grands classiques de la cuisine italienne ou plats plus élaborés, le chef étoilé révèle ses meilleures recettes de pasta aux cotés de Marmiton dans cet ouvrage inédit.
Le 5 étoiles au charme fascinant, dirigé depuis 10 ans par Olivier Valentin, offre cette année un nouvel atout culinaire, avec l’arrivée d’un jeune chef trentenaire talentueux.
Le nouveau concept de restauration mis en place par le groupe Althoff collection avec le chef berlinois The Duc Ngo éveille la curiosité. Voyage vers des saveurs d’ailleurs.
Pour sa seconde saison, le chef Alexandre Fabris, qui a conservé l’étoile Michelin, propose quatre menus qui mettent en avant une gastronomie durable. Gros plan sur le menu « L’instant provençal ».
Si vous musardez dans le golfe de Saint-Tropez, faites une halte dans ce charmant village et installez-vous à la terrasse de ce restaurant, lieu de gourmandise…
Le jeudi 26 mai, Vérane Frédiani, auteure du livre “Marseille cuisine le monde” (Éditions de La Martinière) et 7 chefs issus du livre, vont concocter un menu éphémère en terrasse perchés dans les grandes carrioles.
À l’aube de la saison d’été, l’enseigne fondée par Ivan et Benoît Chambon, passe en mode « afterworks – happy hour » du lundi au vendredi, de 17h à 19h. Rendez-vous sur l’estival rooftop pour déguster cocktails et boissons autour de tapas et grignotages faits maison.
Il se rapproche de la mer. Emmanuel Blanchemanche, hôtelier passionné et reconnu par ses pairs, a quitté la direction du Domaine de Verchant, Relais & Châteaux près de Montpellier, pour rejoindre celle de l’hôtel Les Roches Blanches, à Cassis.