La 17e édition du trophée de la sécurité alimentaire a été décerné au Château Eza, ancien château aménagé en hôtel de luxe, perché au faîte du village d'Eze.
Le 7 octobre prochain, Jimmy Coutel, jeune chef trentenaire, achèvera sa 4e année de présence derrière les fourneaux de l'établissement hôtelier de la famille Montloin-Rocchietta, et vous donne rendez-vous en mai 2019.
Idéalement situé en centre-ville, à proximité des gares ferroviaire, routière et maritime, face au vieux port, cette institution raphaëloise a profité du rachat par la famille Barbero pour entamer une nouvelle jeunesse.
Profitez de l'été indien qui sévit sur notre région pour découvrir l'arrière-pays en toute quiétude et séjournez à l'auberge d'Alain Ducasse en Haute-Provence, accueilli chaleureusement par la souriante Sarah Chailan, la directrice et âme de la maison, et toute son équipe.
Les partitions culinaires à quatre mains sont désormais un rituel incontournable de Cicada, la table du Hameau. Rendez-vous le samedi 29 septembre à Cicada pour découvrir une cuisine de l’instant présent.
Pour la première fois, la maison Krug propose un voyage sensoriel unique et ouvert au public, mêlant gastronomie, musique et les cuvées des champagnes Krug.
L'hôtel des années folles renaît depuis le festival international du film en mai dernier. L'architecte Pierre-Yves Rochon lui a façonné un nouveau visage, en mariant le luxe contemporain à l'art de vivre méditerranéen.
Que se cache-t-il derrière ces hauts murs crénelés immaculés ? Le seuil franchi, l'émerveillement est total ! Les deux villas orientalistes qui composent cet hôtel entièrement rénové et décoré en 2015, tout en gardant son caractère d'origine, et son luxuriant parc de 5000 m2, tutoient la Méditerranée.
Joyau d’Oetker collection, ce refuge mythique, situé dans un parc de 9 hectares, vient de remporter le prix du « meilleur hôtel d’Europe », décerné par le CondeNast traveller readers’ travel awards 2018. Lorsque l'on pénètre dans ce lieu magique, on comprend mieux cette récompense et cet engouement.
Les hôtels proposant le service du petit-déjeuner, même s’ils ne disposent pas d’un restaurant, doivent obéir à certaines règles de base en matière de sécurité alimentaire.
Durant tout le mois de septembre, le groupe Barrière entend séduire des clients exigeants et délicats : les enfants. Avec un menu dédié, mais toujours signé Pierre Gagnaire, il offre aux plus petits l’occasion de découvrir, dès le plus jeune âge, les délices de la brasserie française.
Le 5 étoiles se renouvelle sans cesse pour offrir toujours plus de confort et de services à ses clients, sous la coordination avisée de sa directrice générale, Alexandra Bacquié.
Le directeur du Club Dauphin, Johann Burgos, et son chef barman, Frank Carcamo, ont puisé leur inspiration de traditions séculaires pour créer ce nouveau cocktail unique, entièrement fait maison, le "Club Spritz", préparé à base de bitter d’un an d’âge.
Idéalement situé en plein cœur du Carré d’or à Nice, ce nouvel établissement au design contemporain vient d’ouvrir ses portes au 2, rue Maccarani, à la place laissée par son prédécesseur, l’Hôtel de Flore.