En 1929, l’hôtel Martinez se révélait au 73, boulevard de la Croisette… 90 ans après, ce bel édifice cannois au style Art déco, métamorphosé l’an passé, rayonne plus que jamais dans l’univers du tourisme de luxe à l’international.
Après l’acquisition d’une maison du village située au 2, place Grimaldi, la famille Ivarsson s’est engagée dans un projet de rénovation et restauration des éléments historiques de cette bâtisse idéalement situé près du château musée Grimaldi.
Depuis le 1er novembre, c’est désormais au Domaine de Fontenille à Lauris que Benjamin Patissier, un des meilleurs ouvriers de France 2015, exerce son talent.
Trois nouveaux hôtels de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur ont obtenu cette qualification suprême, portant le nombre d'établissements hôteliers de la région détenteurs de la distinction "Palace" à 9.
Cet ancien relais de poste du 18e siècle, devenu auberge familiale, est toujours la propriété de la famille Gleize, où Jany bénéficie, depuis un an, de la présence de sa fille Jane, qui représente la 5e génération.
La magie opère dès votre arrivée, sur le chemin qui se faufile entre les multiples terrasses peuplées de sculptures d'animaux et égayées de fontaines, et les flancs des collines qui glissent vers la mer.
Arrivé il y a trois semaines, Damien Largeau vient renforcer l'équipe et prendre ses marques avant la fermeture annuelle du resort prévue mi-novembre et la réouverture au printemps.
Fort du succès du 17e trophée, disputé au lycée hôtelier Savoie & Léman en avril dernier, le Club des directeurs de la restauration et d'exploitation France a souhaité remercier, devant quelques acteurs de la presse spécialisée, ses partenaires, lors du cocktail servi dans les salons de l’hôtel Warwick Champs-Elysées****.
Après son départ du Tholonet, tout le monde pensait que Mathias Dandine allait rejoindre son Var natal. Que nenni ! Depuis le 20 juillet, il fait revivre, entre la Sainte Baume et le Garlaban, une bastide provençale chargée d'histoire, ancienne propriété du marquis d’Albertas au 18e siècle.
Il est encore temps de profiter du privilège de déjeuner à l'extérieur, notamment sur la vaste terrasse, en surplomb de la plage de l'hôtel 5 étoiles, avec le bleu de la Méditerranée en toile de fond.