Ce bijou précieusement gardé depuis 3 générations par la famille Cartron, nous est aujourd’hui dévoilé par Judith Cartron, première femme aux rennes du célèbre distillateur liquoriste créateur de saveurs implanté à Nuits-Saint-Georges depuis 1882.
Les caractéristiques intrinsèquement rares font de cette eau de source devenue eau minérale depuis l’autorisation préfectorale du 6 avril 2012, l’une des plus pures et légères d’Europe.
Depuis 1928, l’artisan négociant est attaché à la tradition bourguignonne. Aussi, il perpétue le métier de liquoriste autour d’un petit secret, celui qui donne aux liqueurs et crèmes de fruits toute leur pureté gourmande : le toujours plus de fruits.
C'est avec toute l'élégance et le raffinement dont elle fait preuve, que la plus italienne des eaux pétillantes dévoile sa nouvelle édition limitée à l'image d'une des plus grandes icônes de l'opéra lyrique.
L'entreprise familiale indépendante, créatrice de la menthe-pastille, vient tout juste de mettre en bouteille sa crème de cassis récolte juillet 2013, élaborée avec des baies de cassis mises en macération dans l’alcool aussitôt récoltées.
Chargé de fraîcheur et de saveurs 100 % noir de Bourgogne, elle sera commercialisée seulement pendant 12 semaines chez les cavistes et en épiceries fines.
La société, créatrice de jus et de nectars de fruits à Saint-Andiol, a lancé un projet original à destination de ses employés. Objectif : développer leur créativité en présentant de nouveaux jus de fruits aux parfums détonants.
Dès sa création, George Ballantine avait voulu donner une allure particulière à cette bouteille. Cela fait plus de 100 ans qu’elle revêt cette forme rectangulaire la différenciant des autres, rondes.
La distillerie martiniquaise présente sa toute dernière création, un mélange subtil de rhum élevé sous bois -appelé également rhum ambré- et de douces épices des Antilles.
Le temps estival de juillet, sec et chaud, aura permis de compenser le déficit de soleil et redonné le sourire aux acteurs de la filière du cassis de Bourgogne
RinQuinQuin est un enfant de Provence, de la région de Forcalquier, la Provence de la Provence, encore plus vraie et riche en traditions. Ici, de tout temps, on a fabriqué du vin de pêche, un vin qui requinquait, donnait des forces. D’où son nom, haut en couleurs.