Confortés par le succès de la première édition en 2017, les brasseurs indépendants des Alpes-Maritimes, association forte aujourd'hui de 8 membres, organisent un second concours à Nice le samedi 15 juin.
À l’heure où les jus de fruits sont mal perçus (trop sucrés, plus de sucre que de fruit…), Alain Milliat, enrichit sa gamme de jus artisanaux made in France.
Le pastis grand cru Henri Bardouin se distingue tout d’abord par son côté naturel et authentique, par son processus de fabrication artisanal et la profonde harmonie de plus de 65 plantes et épices cueillies, macérées, distillées, assemblées.
Avec son amertume et ses arômes herbacés, cette liqueur phare du Massif Central s’intègre à merveille à la tendance de la mixologie, au travers de nombreuses recettes.
« Pour brasser une bière de grande qualité, il me fallait une eau pure, une eau d'exception. Ce souhait s'est enfin révélé possible lorsque je me suis installé à Hyères, proche d'une source historique de la ville, connue depuis 1752, sous le nom de la source de la Vierge » affirme Thomas Carteron, le créateur.
35 000 exemplaires numérotés pour cette bouteille réservée aux cavistes et épiceries fines. Une élégance naturelle qui fait écho à celle de l'étui. Prémices du goût exceptionnel d'un pastis grand cru.
Maison centenaire, perpétuant des recettes séculaires, les Distilleries et domaines de Provence ne manquent ni d’audace ni d’imagination : c’est d’ailleurs cette capacité d’innovation qui lui permet aujourd’hui d’oser décliner ses spiritueux en capsules avec son jeu AfterBox.
Créée par 2 vauclusiens passionnés de bières, artistes et musiciens, la micro brasserie s’est installée en face du centre commercial Cap Sud, à l’entrée du M.I.N., dans des locaux spécifiquement dédiés à la fabrication et à la vente de bières artisanales.
L'une des plus vieilles industries de la principauté, créée en 1905, a développé un concept unique de "foot pairing" afin de sublimer les saveurs des mets les plus fins, jusque-là réservé au vin ou au champagne.