Le magazine "Terre de vins" a organisé un match des rosés de Provence et du Languedoc-Roussillon, les plus grandes régions productrices de ce vin en France. Le palmarès a été établi par un jury de 6 personnes placé autour de Michel Betanne et Thierry Desseauve. 20 vins ont été distingués et l'appellation Bellet a trusté les honneurs avec le Château de Crémat en n°1 et le Château de Bellet en n°2. Le podium est complété par le domaine Vaquer, un Côtes du Roussillon. Les résultats complets sont à découvrir dans le magazine "Terre de vins" (en kiosque jusqu'à fin juin) et sur http://terredevins.com
Les grandes lignes de la 5e édition du festival international de la gastronomie et des arts de vivre ont été dévoilées par le maire de Mougins, Richard Galy et l'équipe organisatrice, dans le cadre bucolique du Park Lenôtre Mougins, nouvel écrin du traiteur officiel du festival.
150 exposants, représentant le meilleur de la production oeno-gastronomique d'Italie, vous attendent pour la 6e édition de cette véritable fête gourmande organisée par la Chambre de commerce italienne de Nice, avec le soutien du ministère italien du Développement économique, du Conseil général des Alpes-Maritimes, de la Région PACA et de la ville de Nice.
Pour fêter son 10e anniversaire, après Val d'Isère et Paris, le Fooding® s'installe le 5 juin sur la plage du Hi Beach, où des chefs vont cuisiner en direct sur le sable, devant le public.
Après l'implantation de "La Brasserie" au quartier de l'Ilette à Antibes, Jean-Jacques Gonzales vient de reprendre la destinée de la plage privée qui s'étend face à la baie.
Autour de Joël Cardon, le directeur général, toute l'équipe du Tiara Miramar Beach Hotel s'est retrouvée dans les jardins qui surplombent la piscine et la Méditerranée, pour une soirée cocktail destinée à officialiser l'ouverture du bistrot Red Roc et présenter aux clients le nouveau chef Christophe Dié.
Après 15 années dans la restauration, Christophe Verrier s'est installé dans le vieil Antibes, à l'orée du marché, pour vous faire partager son art de vivre.
C'est un rendez-vous devenu incontournable dans les jardins et sur les terrasses du superbe Palais du Pharo avec le vieux port de Marseille en toile de fond. C’est dans ce décor de cinéma qu’Olivier Sumeire, président de l’appellation, recevait quelques centaines d’invités.
La diversité de champagnes rares et uniques de la marque collective "Les champagnes de vignerons", tous dotés d'une vraie personnalité, permet de multiples accords avec de nombreux mets. Keisuke Matsushima s'est prêté au jeu des accords.
Dimanche 23 mai, au cœur de l’oliveraie de Cimiez, les oléiculteurs en appellation d’origine protégée « huile et olive de Nice » se sont mobilisés pour faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire.
Lors de la 12e édition de ce salon consacré au bio, au bien-être et au développement durable, l'espace alimentation et le restaurant bio-végétarien tenu par Jean Montagard ont obtenu un franc succès.
Il a quitté Cannes et le Gray d’Albion pour Paris, mais Mehdi Rezki, désormais directeur du Terrass Hôtel à Montmartre, n’en a pas pour autant oublié le Sud !
Il était une fois dans un village varois une famille, dont le nom était déjà tout un symbole. La famille Paix !
Un restaurant tenu par les parents de Roland qui avec son épouse Frédérique reprendra la direction en 1983. Une véritable affaire de famille connue et estimée de tous dans le village de Saint Maximin, protégé par la basilique et Marie Madeleine.