21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Tous les articles

Cantal. Aïda s’est produite en avant-première place Vendôme à Paris !

Image
Avant d’interpréter son grand air au salon de l’agriculture, du 27 février au 7 mars 2010, la « diva », parée de sa robe au poil frisé, couleur acajou et de ses cornes en forme de lyre, joyau des races bovines françaises, Aïda, vache Salers, mascotte du Cantal et de ses joyaux culinaires et touristiques a fait retentir sa clochette, au cœur des joyaux parisiens.

Le Bastion à Antibes. Dans l'air du temps

Image
Vincent Halby, le jeune propriétaire, a redonné du lustre à cette adresse phare antiboise, en insufflant modernité, convivialité et originalité.

Saison à Nice. Culture japonaise

Image
Ouvert depuis 7 mois, le restaurant de Keisuke Matsushima, version "JapaneseMediterranean", comble tous les amateurs de gastronomie nippone authentique.

La Rotonde à La Napoule. Une intéressante progression

Image
Rachetée en 2006 par Jean-Jacques et Karine Berthon, cette ancienne pizzeria s'est muée progressivement en table gastronomique de qualité.

Interview de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992

Image
En 1969, est créé le concours du meilleur sommelier du monde, épreuve qui se déroule tous les trois ans. Les élus ont alors la lourde responsabilité de représenter « l’élite du monde du vin ». La 13e édition aura lieu les 15 et 16 avril 2010 au Chili. Philippe Faure-Brac a très aimablement accepté de parler de ce que ce titre, obtenu en 1992 à Rio, représente pour lui.


David Biraud représentera la France au concours du meilleur sommelier du monde 2010

Image
Il est 15h30 au « Bistrot du sommelier » à Paris et David Biraud a rendez-vous à 15h30 avec Philippe Faure-Brac. Il arrive à l’heure pile. L’enjeu est sérieux. Pas de déjeuner, le service est terminé, mais un programme de travail.

Le Festival à Cannes. Une nouvelle direction

Image
Depuis le début octobre, la direction de cette brasserie, véritable institution cannoise depuis les années 1950, a été confiée à Enzo Testaverde.

Lionel Lévy. Des cours de cuisine chez But

Image
En partenariat avec le guide Champérard, But est fier d’ouvrir la première session de l’université populaire de la cuisine et cela dans 50 villes en France.


Châteaux & Hôtels Collection. La France (re)cuisinée

Image
Du 15 au 26 mars, la troisième édition sera riche en nouveautés...

TF1. L'émission "La prochaine fois, c'est chez moi !" tournée à Nice

Image
Serge Castaldi, le producteur niçois délégué du programme court culinaire, diffusé à 19h50 du lundi au jeudi, et qui rassemble plus de 6 millions de téléspectateurs a choisi de tourner une série d’émissions à Nice et dans la région.

FFCA. Championnat de cuisine amateur

Image
La fédération française de cuisine amateur lance, pour ses licenciés, la 3e édition de cette compétition, placée sous le parrainage de Christian Etchebest. Vous pouvez découvrir ce chef d'origine basque en ses établissements parisiens, mais c’est au Martinez à Cannes, aux côtés de Christian Willer, qu’il a fait ses classes.

Glénat livres. 6 saisons en Luberon. Édouard Loubet

Image
Cette terre d’ocre qui l’accueille depuis bientôt vingt ans constitue une source et une richesse inépuisables dans sa création culinaire.

Le vin de la semaine. Château d'Escot rouge 2007

Image
Ce Médoc - cru bourgeois, appellation Médoc contrôlée est composé de 70 % de cabernet sauvignon et de 30 % de merlot.

Œnotourisme. Premiers prix nationaux et label

Image
Un an après sa création par Paul Dubrule, président du conseil supérieur de l’œnotourisme et co-fondateur du groupe Accor, c’est accompagné d’Hervé Novelli, secrétaire d‘État en charge du Tourisme et de la représentante de Bruno Lemaire, ministre de l’Agriculture, que s’est déroulée la cérémonie du premier prix national de l’œnotourisme au ministère de l’Économie et des Finances.

Disciples Escoffier international. Maeva Lezaud, un espoir diplômé

Image
Maeva Lezaud, jeune étudiante de baccalauréat technologique au lycée hôtelier « La colline » de Montpellier, est montée sur le podium de la « main d’or au féminin » lors du salon Agecotel de Nice.

Relais & Châteaux. Réouvertures et rénovations

Image
Après une période d'hibernation, consacrée pour certains à des travaux d'embellissement et de rénovation, quelques établissements viennent de rouvrir leurs portes, avec la neige comme invitée surprise... ce qui n'a pas été sans occasionner quelques perturbations ! État des lieux de 4 hôtels, dont 2 viennent de changer de directeur.
«  664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 »