Pour ses 140 ans, la très digne et fringante « Vieille Dame », qu’est la boutique de la place de la Madeleine à Paris, s’offre quelques pérégrinations et rapporte dans ses malles 50 découvertes d’exception.
Selon une étude TNS Sofres 2010, « 94 % des Français considèrent la cuisine fait-maison comme source d’épanouissement ». L’art de cuisiner connaît un engouement sans précédent.
À table, loin de la «fusion food», ses délices et ses désordres, on cherche une pause. Comment voyager sans se perdre, goûter sans s'égarer, concilier culture et cuisine et, tout simplement, manger juste et bon ?
Les confréries gastronomiques et sociétés gourmandes sont des centaines en France. Sans prétendre être exhaustif, les auteurs en font un recensement par région.
Pour répondre aux évolutions des modes de consommation du fromage AOP Cantal, le comité interprofessionnel des fromages a souhaité offrir de nouvelles recettes.
Proclamée "meilleure série de livres de cuisine de l’année 2009" pour la France par le jury des Gourmand World Cookbook Awards, la collection s'enrichit de nouveaux titres.
Nutrition de la maman, du foetus et du nouveau-né, de la conception à 2 ans, en pratique, comment faire ? C’est l’objet de cet ouvrage, pour les parents en devenir.
Avec l'arrivée de Christian Farenasso, chef mature cinquantenaire, l'hôtel 5 étoiles le plus vaste du Var, juché au sommet des 10 hectares d'un parc luxuriant, ajoute une nouvelle corde à son arc et conforte son image de demeure d'exception.
En principauté, tous les styles de restauration sont représentés. Mais pour Frédérique Mora, la jeune conceptrice et propriétaire de ce nouvel établissement ouvert en juin dernier, une nouvelle vision culinaire, contemporaine et responsable, s'imposait.
Durant une semaine, Serge Gouloumès, le chef de l'hôtel 5 étoiles et du restaurant étoilé "Candille" a accueilli dans ses cuisines, un confrère de Saint Barth.
Au 4e étage des Galeries Lafayette, cet espace qui accueille les divers rendez-vous gourmands de la journée, s'est offert un rajeunissement, tout en prenant en considération la féminité qui s’en dégage depuis sa création en 2004.
Il y a cinq ans tout juste était inauguré en principauté de Monaco, un établissement d’un concept inédit sur la Côte d’Azur, assorti de la magie et du savoir-faire de la marque Monte-Carlo SBM.
Depuis cet été, sur une idée lancée par Dominique Fantino, le directeur de l'office de tourisme de Mougins, ce sandwich aux crudités et à l'huile d'olive, qui fait partie de la culture populaire niçoise, a prit le contre-pied de la véritable recette.
Bernard Brochand, le député maire de Cannes, président de l'Ecole hôtelière de Cannes et de la Faculté des métiers, a organisé une sympathique réception à l'hôtel de ville pour remercier tous les protagonistes de cette belle réussite.