Du 15 au 18 septembre, les amateurs de vin pourront vivre les différentes étapes de l’élaboration du vin et comprendront mieux les liens que les vignerons de Bandol ont tissé depuis très longtemps avec leur terroir et leurs cépages.
La première enseigne 100 % française de pizzas livrées et à emporter, s'est associée avec Jean-André Charial pour réaliser sa troisième pizza de grands chefs.
Le jeudi 9 septembre, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, autour de la piscine de l'hôtel Le Méridien Beach Plaza, l'association présidée par Alberte Escande organise sa traditionnelle soirée de l'hôtellerie.
C’est l’alliance de trois gourmandises : le plaisir de marcher dans les paysages de Haute-Provence, la joie de découvrir ce territoire dans la rencontre et le partage avec ceux qui le vivent, et le régal de déguster les saveurs de ce territoire.
C’est à Intramuros, le quartier le plus ancien de Manille, à quelques encablures du site historique de Fort Santiago, que s’est déroulé le premier chapitre de la nouvelle délégation.
Issu des cépages grenache (80 %), syrah (10 %) et cinsault (10 %), ce rosé AOC Côtes du Ventoux excelle par sa vivacité, sa belle minéralité et par son authenticité.
Une délégation de sommeliers de l’Association des sommeliers d’Europe a été reçue samedi 28 août 2010 au Château Bel Evêque en AOC Corbières par son propriétaire, Pierre Richard.
Le syndicat de Vacqueyras a accueilli Robert Parker, célèbre journaliste et critique américain, venu déguster les rouges 2009 de l'appellation. Un millésime qu'il a jugé très qualitatif.
L'auteur, caviste-conseil à Paris et seule candidate française aux "Masters of Wine", pense que "le choix du vin est de plus en plus guidé par le menu". Elle propose une méthode pour les amateurs en attente de principes simples pour enfin comprendre les bases des accords mets et vins.
Le vin, comme les autres produits de bonne chère, devient peu à peu patrimoine de l’Humanité. Découvrez de manière ludique ce produit culturel qui a su à lui seul bouleverser l’Histoire, l’économie, la science, les facteurs sociaux et les arts de vivre !
Deux femmes et cinq hommes de talent donnent leurs recettes secrètes pour sublimer les vins. De la Bourgogne à l’Alsace, cépages et fourneaux s’entremêlent sous la plume de professionnels aguerris et rompus aux exercices de l’harmonisation des goûts.