Ce lieu historique, totalement rénové, construit sur l'ancien emplacement du palais des festivals, vient d'accrocher une 5e étoile sur son frontispice.
On les croyait en croisière sur la grande bleue et on les retrouve sur la terre ferme à « la Côte de bœuf » à Marseille. Le hasard fait, ou ne fait pas toujours bien les choses, à savoir, nos amis ont été pris en flagrant délit de gourmandise… mais pas sur le paquebot !
L'élève en 1re BTS hôtellerie restauration au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Toulon Provence Méditerranée, soutenu par son chef parrain Lionel Lévy du restaurant « Une Table au Sud » à Marseille, va représenter la région PACA lors de la finale au Ritz à Paris, mercredi 12 mai.
Roberto Alagna avait lancé « Tous à l’Opéra ! », le ténor de la gastronomie Alain Ducasse lance dans les superbes salons de l’Hôtel de ville de Paris, « Tous au restaurant ! ».
En 2010, Malongo poursuit sa démarche de solidarité envers les petits producteurs. Après Ben en 2009, c'est Laurent Dessupoiu qui a créé une seconde boîte.
Gwenaëlle et Matthieu De Wulf, et toute l'équipe du domaine ont invité cavistes, sommeliers et restaurateurs à visiter la nouvelle cave en bois et ses installations, avant de les inviter à déguster les nouveaux millésimes.
Durant l’événement cinématographique cannois du mois de mai, les vins rosés de Sacha Lichine seront présents sur la plage du 3.14, celle du Nikki Beach, qui prend la place de la plage 45 du Grand Hôtel, et sur la plage « Croisette Beach ».
Le travail des viticulteurs, de nombreux investissements qualitatifs et une écoute permanente des clients sont quelques unes des clés du succès qui font de ces rosés, les plus valorisés du Sud-Ouest.
Une trentaine de vignerons, des quatre coins de la France, sont venus à l’abordage sur le port de Marseille.
À l’origine de cette démarche, deux viticulteurs, Jean-Christophe Comor, producteur dans le Var (Coteaux varois en Provence) et Mathieu Dumarcher, vigneron dans la Drôme (Côtes du Rhône).
Rapprocher deux continents, harmoniser deux cultures prestigieuses, deux traditions, par ce qu’elles ont de meilleur à partager, pour le plaisir des sens et du beau : c’est le nouveau pari de Claude Lada, homme de presse épicurien, gourmand et gourmet, grand amateur de vins et de bonne chère et génial communiquant.
Ce nouvel ouvrage est entièrement consacré à la découverte, à pied, de la route touristique des vins d'Alsace, grâce aux bons plans acquis pendant 30 ans par des marcheurs alsaciens avertis et passionnés.
Dans chaque boîte, 50 fiches recettes pratiques et plastifiées qui se nettoient en un coup d’éponge et un magnet “mon grain de sel” métallisé pour aimanter celles-ci sur votre réfrigérateur.