En collaboration avec une équipe d'experts, les auteurs ont dégusté plus de 700 cuvées, afin de dresser un panorama quasi exhaustif de ce que la France compte de vins de Champagne.
65 grands classiques réinventés, transformés, customisés... pour le plaisir, par un passionné de cuisine, journaliste et animateur d'émissions télévisées culinaires.
Ce livre de la maison de thé Camellia Sinensis, qui a remporté un prix lors du World Cookbook Award 2010, a la particularité d’être très documenté et complet.
Si le contexte économique est moins favorable aux courts séjours réalisés hors saison estivale, la demande touristique est restée forte sur le marché des vacances d’été.
Lors des rencontres, Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, s’est plu à rappeler que si la France reste la 1re destination touristique, elle n’est qu’au 2e rang en matière de revenus touristiques et qu’elle perd des parts de marché, face aux nombreux concurrents.
Unique par son rapport qualité-prix et ses nombreux atouts, voiturier, prise de commande effectuée par un sommelier, ce lieu perché dans le restaurant doublement étoilé des frères Raimbault, devient encore plus exceptionnel avec la mise en place de 26 tables originales, véritables pièces de collection.
Les chefs meilleurs ouvriers de France de la Côte d'Azur ont fait la une de l'actualité avec la réalisation d'un merveilleux dîner à Mougins et une apparition télévisée remarquée dans l'émission "MasterChef" sur TF1.
C'est une belle histoire de famille qui caractérise ce restaurant, idéalement placé en bord de mer et niché aux abords de la célèbre pinède qui abrite de merveilleux concerts de jazz depuis 50 ans.
Cette reconnaissance vient couronner la seconde saison de ce Relais & Châteaux, propriété de la famille Ferrante, qui a investi 12 millions d'euros dans la création de cet hôtel contemporain de 27 chambres et suites pieds dans l’eau, entre le Cap d’Antibes et Juan-les-Pins.
Dans le cadre de l'exposition de nichoirs et de mangeoires, organisée par l'association "Les pieds sur terre" à la ferme de découverte, des ateliers de cuisine sont animés par des chefs de la région.
Ce prix, créé à l'initiative du magazine "Le Chef" et du salon "Équip'Hôtel", a été attribué à 9 chefs qui ont su prendre des risques et créer leur propre entreprise.
C'est certainement un des premiers transferts qui va agiter le mercato d'hiver des chefs de cuisine. Nicolas Sale, le jeune chef étoilé quitte l'azur de la mer pour le blanc des cimes.
Les chefs de cuisine ont donné l'exemple en multipliant les animations auprès des enfants et des adolescents pour leur faire prendre conscience de l'importance d'une bonne consommation alimentaire.