L’office du tourisme et des congrès de Nice salue une initiative qui s’inscrit dans le patrimoine culinaire de la ville de Nice et valorise ainsi, le renouveau du label cuisine nissarde.
La commune de Villeneuve-Loubet a accueilli les journalistes gastronomiques régionaux au pôle culturel Auguste Escoffier, à l'occasion du lancement annuel de leur guide national.
Le 1er chapitre « Regione Calabria » des Disciples Escoffier international Pays Italie, organisé par le délégué de la Calabre, Giuseppe Sgro et son fils Rocco, avec la bénédiction du président Francesco Ammirati et de son secrétaire Antoine Torcaso, s’est tenu à Palmi.
« Ce sont des vins authentiques, travaillés dans le plus grand respect des vignes et des raisins. C'est un plaisir de travailler dans notre belle région parce que nous avons une grande variété de cépages, donc de vins, blancs, rouges, rosés et liquoreux. Parmi toute cette richesse, je confesse un vrai coup de cœur pour la cuvée A.O.P. Minervois Grande réserve 2011 » Emmanuel Pujol
Ce bijou précieusement gardé depuis 3 générations par la famille Cartron, nous est aujourd’hui dévoilé par Judith Cartron, première femme aux rennes du célèbre distillateur liquoriste créateur de saveurs implanté à Nuits-Saint-Georges depuis 1882.
Les produits utilisés sur la nouvelle carte de Serge Gouloumès annoncent le renouveau de la nature, apportent une note printanière dans les assiettes et vous aident à sortir de la torpeur de l'hiver.
Le 9 et 10 février 2014 s’est déroulée, au salon Smahrt à Toulouse, la sélection France de l’International catering cup 2015, organisée par la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs.
« Une tradition ce n’est jamais qu’un progrès réussi »… quatre siècles sont passés depuis que le rituel du thé de l'après-midi a commencé et ne nous a plus quittés !
Le chef Marcel Ravin développe une offre « food & fun » autour de spécialités : tartares, salades, plats du monde, et propose désormais sa sélection de pâtisseries à emporter, réalisées dans les règles de l’art par ses équipes.
Avec le soutien du groupe BVC expertise France, le titre de meilleur ouvrier de France, qui récompense l’excellence professionnelle, le progrès et la perfection, sera décerné, pour la 1re fois, à des candidats d’une nouvelle classe : conseil-expertise en sécurité alimentaire.