Bleu, gourmand, additif… et si Angel était un chocolat ? Nicolas Cloiseau, chef de La maison du chocolat, un des meilleurs ouvriers de France chocolatier et Olivier Cresp, maître parfumeur, créateur du parfum Angel, ont mené une une aventure olfactive et gustative commune.
Au menu : chefs, producteurs, agriculteurs... Du jour au lendemain, ils ont décidé de (vraiment) tout changer... Pour qu'un vent nouveau souffle enfin sur nos tables et dans nos assiettes !
Du lundi au vendredi, place à la mesure et aux plaisirs simples, sources d’énergie, pour soigner son bien-être et faire face au quotidien de la vie active.
Entre les nombreuses espèces, la découpe et la cuisson, le poisson peut se révéler particulièrement déconcertant sans un minimum de connaissances. On aurait pourtant tort de se priver des qualités gustatives et nutritionnelles d’un tel produit.
Christelle Pujol, une enfant du pays catalan, propose aux amateurs de gourmandises malmenés par les allergies ou autres intolérances, des recettes sucrées à base de produits régionaux.
Depuis son inauguration en mars 2013, l'établissement dirigé par Guillaume Puig et géré par Phoenix hôtel management à Eze village, se bonifie au fil des années. L'arrivée en cuisine d'Akhara Chay va booster cette progression.
Le jeune poulain d'Arnaud Tabarec au restaurant Le roof - Five seas hôtel Cannes a remporté la session hiver du trophée "Terroir & saison", dont la phase finale s'est déroulée dans les cuisines de l'hôtel Le Negresco à Nice.
Après deux mois et demi de travaux de rénovation, salle et cuisine, l'institution antibiose créée en 1988, a de nouveau jeté l'ancre le 9 mars dernier.
Dans la campagne mouginoise, à proximité de Sophia Antipolis, se cache un hôtel restaurant qui mérite d'être découvert pour sa tranquillité et sa table gourmande.
L'ancien chef 1 étoile Michelin de La bastide de Moustiers, et son épouse Yuku, qui va travailler avec lui, en salle, ont repris Lou Cigalon à Valbonne, restaurant précédemment tenu par Anne-Lise et Thierry Chambaud.
Le « Trophée azur » organisé sur le thème "Point barres !"(barres chocolatées fruitées) s’est déroulé dans le cadre de l’exposition d’œufs de Pâques imaginés par trente chefs pâtissiers des Alpes-Maritimes et du Var.
Jusqu’au 17 avril, les Disciples Escoffier de Normandie ont exposé la collection du philatéliste et disciple Bruno Bonnet à l’office du tourisme de Pont l’Evêque.