C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur Coquillade village avec l’arrivée de trois nouveaux chefs aux manettes des trois restaurants de ce Relais & Châteaux 5 étoiles dans le Luberon.
Le premier second de cuisine de Mathias Dandine, au restaurant Saint-Estève - Le Tholonet, a terminé second de la 4e édition de ce prestigieux concours.
Julien Leroux, le chef sommelier et Sandrine Logette, chef de cave du domaine Duval Leroy se sont attelés à élaborer une cuvée sur-mesure, à l'image du Mas Candille, précise, généreuse, délicate aux notes de Provence.
Délivrée pour 5 ans, véritable outil au service de l’attractivité et de la compétitivité de la destination, la marque "Qualité tourisme" est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
Pour la deuxième année consécutive, se déroulait ce concours original, placé sous la présidence de Christophe Pacheco, M.O.F. cuisine et chef exécutif des restaurants du groupe Ricard sur les îles des Embiez.
Pour la 6e année consécutive, la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) a récompensé, au Grand Rex de Paris, trente-trois jeunes issus de onze métiers de bouche.
Le vendredi 10 mars 2017 à 20 heures, au Château Abbaye de Cassan à Roujan, généreusement mis à disposition par son propriétaire et son équipe, l'association « 10 000 briques pour un village » a organisé un dîner de gala concocté par les Disciples d'Auguste Escoffier de la délégation des Pays Catalan & Occitan.
La délégation du Grand Sud-Ouest s'est retrouvée, début mars, au restaurant La grange aux oies, à quelques encablures de Chasseneuil-sur-Bonnieure, sur la commune de Nieuil, en Charente.
Didier Boidin occupe, depuis le 20 mars, les fonctions qui lui permettent de superviser l’ensemble des activités hôtellerie, restauration, night-life et bien-être du groupe. Il aura également sous sa responsabilité la direction des ventes hôtelières, le marketing opérationnel hôtelier et le yield management, ainsi que les achats du groupe.
Estelle Cammas Czaplicki, gouvernante générale de métier, forte d'une expérience de 20 années dans l'hôtellerie haut de gamme, vient de créer une entreprise de conseil et de formation en hébergement spécialisée dans le service des étages.
L'olivier faisant partie de l'histoire du bassin méditerranéen, les oliviers de Miraval sont cultivés dans la plus pure tradition, en terrasses de pierre sèches qui - en reflétant le soleil - permettent aux olives de mûrir parfaitement.
L’édition 2017 du salon du millésime Côtes de Provence vient de s’achever, 169 entreprises exposantes et 565 visiteurs se sont rencontrés lundi 13 mars.
La famille Barbero a présenté son nouveau millésime, élaboré par Nathalie Millo, aux professionnels et à la presse, à l'occasion d'un cocktail déjeunatoire accompagné d'un accord mets et vins réalisé par le chef Fabien Pasquale.