Sous le regard attentif d’un jury composé d’organisateurs du concours, d’enseignants et de représentants de la coopérative Isigny Sainte-Mère, les élèves qui se sont présentés avaient pour mission de réaliser et de présenter chacun 24 croissants.
C'est en présence de très nombreux officiels et personnalités monégasques, que Joël Garault, le président de l'association, a remis les prix du concours "Invente et dessine ta bûche".
La finale du trophée, disputée les 16 et 17 mars 2017 au lycée d'hôtellerie et de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, est remportée par Sébastien Fayand, du lycée Lesdiguières, de Grenoble.
Reconnus pour la fabrication de leur bière au cœur de chaque restaurant, les 3 brasseurs lancent la 4e édition de leur concours dans 26 de ses restaurants, dont celui d'Avignon-Le Pontet.
Aux quatre coins du territoire, les disciples ne ménagent par leurs efforts. Ils sont présents partout et les délégations régionales intronisent régulièrement de nouveaux membres.
Fondé en 1950 par René Morand, ami de Prosper Montagné et restaurateur à Paris, le Club Prosper Montagné, une confrérie gastronomique française de plus de 800 membres (dont 60 % de meilleurs ouvriers de France) vient de changer de président.
Depuis le 1er avril, le domaine, situé au cœur de l'appellation Côtes de Provence Sainte-Victoire, propose à tout un chacun de venir déjeuner en pleine nature, au pied de la montagne de Cézanne.
Membre du le Cercle des vignerons du Rhône, fruit d’une union de services de trois caves, cette petite structure réunit 58 adhérents, travaillant pour le maximum de qualité, avec une implication importante des membres et notamment une grande participation au dynamisme du caveau.
Christophe Bacquié, directeur de la restauration de l’Hôtel et spa du Castellet et chef des cuisines de son restaurant gastronomique depuis 2009, fait désormais partie de la grande famille des « Best of » d’Alain Ducasse.
Dans ses chroniques initialement publiées dans « Le chasseur français », Michel Cardoze trempe sa plume dans le terroir et débusque des vérités diverses de la nature et de la ville : le manger vrai, le goût des légumes oubliés, le localisme, le défiguration des paysages…
À chaque mise en place d'une nouvelle carte, le chef doublement étoilé Michelin Christian Sinicropi apporte son lot de nouveautés et d'originalité, nimbé de plaisirs gustatif, olfactif et visuel.
C'est en compagnie de ses nombreux amis que le chef a fêté les 20 ans de cette bastide provençale de la fin du XVIIe siècle, accrochée aux collines grassoises, au milieu d'une oliveraie. Un anniversaire placé sous le signe du renouveau et de la jeunesse.