Continuons notre plongée exploratoire, à la découverte de 5 de ces espèces, que l’on préfère avoir dans l’assiette plutôt qu’en photo ! Cette semaine, le poulpe.
Patricia Ortelli nous dévoile son rosé 2018, un petit bijou dans la lignée de toute sa collection de vins. Depuis 1991, cette vigneronne atypique cultive son style incomparable, élaborant, telle une orfèvre, des vins qui figurent parmi les plus grands de la Provence.
Après les plages de Saint Tropez l'été dernier, les maîtres vignerons de Saint Tropez réitèrent, cet hiver, leur opération drone sur les pistes de Chamrousse.
Grâce à une nouvelle conception, cette capsule de surbouchage d'Amcor facilite l'ouverture du vin, tout en perpétuant des traditions ancestrales appréciées des connaisseurs.
Comme d'habitude, les recettes proposées sont artisanales, sans colorant ni arôme artificiel. Gourmandes et raffinées, toutes les glaces sont fabriquées avec des œufs bio de poules élevées en plein air et du lait frais fermier et tous les sorbets sont vegan.
Revoir nos habitudes alimentaires est d’une importance cruciale si nous voulons réduire notre impact sur la planète. Faut-il passer à une alimentation basée uniquement sur le végétal ? Faut-il ne plus manger de viande ?
Pour de très nombreux Français, le repas est un moment de plaisir et de convivialité. Antoine Michon et France Hanson abondent aussi dans ce sens. Ce couple charmant et plein d'entrain, qui s'est installé au mois de mai dernier dans le centre de Nice, vous attend pour vous faire plaisir et partager de bons moments.
Le samedi 16 février, sur sa page Facebook, la direction du Grand hôtel Cannes a annoncé la promotion du chef Hervé Busson, pour prendre la tête du restaurant Le park 45.
C’est à Marseille, capitale ambassadrice de la gastronomie française en 2019, que l'emblème de l’art de vivre provençal a choisi de planter le décor de sa nouvelle table-épicerie.
Territoire agricole d’exception, la Région Sud participera à la 56e édition du salon international de l’Agriculture, du 23 février au 3 mars prochains, à Paris Porte de Versailles.
À l’exception des espèces exotiques, qui peuplent les récifs coralliens et les cartes postales de nos voyages au bout du monde, les poissons, coquillages, céphalopodes et crustacés de consommation courante ont rarement un physique de top model.
Grâce au concept "Cuisine & prestige", le spécialiste de la restauration des établissements d'enseignement, et le chef du restaurant « La table du Pigonnet », Thierry Balligand, ont co-signé l'intégralité d'un menu de prestige.
Après l’ouverture à Carcassonne ce début février, c’est au tour de Saint-Rémy-de-Provence d’accueillir ce concept store dédié à la truffe. En effet, depuis le 9 février 2019, Signorini Tartufi s’est installé au 17 de la rue Carnot.
Après avoir inventé, en 2008, le KA3 pour mettre en valeur et servir autrement le café dans son restaurant 1 étoile Michelin, le chef commercialise aujourd'hui la tasse KA3 magnifique.