La nourriture est devenue un grand mystère : on ne sait plus d’où elle vient ni comment elle est produite. On aimerait faire confiance, mais chaque jour un nouveau scandale révèle les pratiques peu ragoûtantes de l’agriculture intensive, l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution.
Peu d'établissements peuvent se targuer d'une telle longévité. Depuis près de 20 ans, le restaurant de Christian Bœuf régale les épicuriens de la région. Son secret ? Qualité et régularité.
Le show room d'Antoine Pierini verre contemporain à Biot a accueilli, le temps d'une soirée mémorable, 8 maisons de la délégation Provence – Côte d’Azur – Corse – Languedoc des Relais & Châteaux, conduite par Franck Farneti, maître de maison du Cap d'Antibes beach hotel.
En 10 ans, “Top Chef” est devenu une véritable institution. Aujourd’hui, plus qu’une émission de télévision, c’est un des concours incontournables de la gastronomie française.
Deux plaques de places ont été dévoilées à Mougins, en hommage à Auguste Escoffier, célèbre cuisinier des rois et roi des cuisiniers, et Roger Vergé, chef emblématique aux 5 étoiles du Moulin de Mougins, ayant exporté la cuisine du soleil sur les cinq continents.
En trustant les 4 premières places, les pays scandinaves ont validé leur suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.En trustant les 4 premières places, la Scandinavie a validé sa suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.
Pour cette nouvelle saison hivernale, tout est pensé afin d’offrir un cadre douillet et une carte plus qu’alléchante avec de nouveaux plats signatures du chef partenaire Philippe Renard.
C'est avec le menu de la kermesse aux poissons, fête gourmande organisée dans la village depuis 22 ans, que le chef Bruno Tenailleau, fraîchement en place, va pouvoir montrer toute l'étendue de son savoir-faire.
Doudounes, moufles et (fausse) fourrure : les vêtements chauds seront de nouveau de rigueur le 7 février prochain pour la soirée givrée 2019 du Capian, qui célèbre (déjà) sa cinquième édition.
Lentilles, pois, fèves, haricots, pois chiches, … les légumineuses sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Réputées pour leur richesse en protéines, elles sont au cœur des nouvelles tendances de consommation alimentaire.
Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et le représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises ont remis les trophées à 39 producteurs.
Ce ne sont pas moins de 9 recettes qui viennent compléter la gamme existante. Vivifiantes et équilibrées, ces recettes à base de « super-aliments » sont préparées à la demande pour conserver toutes leurs vitamines et se dégustent sans modération.
Ce champagne brut exprime tous les arômes du cépage noble pinot noir, qui représente en effet au moins 80 % de l’assemblage. Raisin noir à jus blanc, il est recherché non seulement pour sa structure mais aussi pour ses fines notes de fruits rouges très caractéristiques.
À l’occasion des 400 ans du château (1618 – 2018), une barrique en cristal a été créée par la manufacture Lalique pour le Château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes.