Organisées par la délégation du Grand Sud-Ouest, placée sous la présidence de Patrick Guat, les XIIe rencontres internationales auront lieu à Bordeaux les 15, 16 et 17 mars prochains.
Durant trois jours, tous les terroirs français étaient largement représentés aux côtés de vignobles issus de 24 pays, permettant de répondre à la demande exigeante des marchés nationaux et internationaux.
Cette année, ce sont les chefs de notre région qui accompagnent Guillaume Gomez, parrain de l'opération, chef des cuisines du palais de l'Elysée, pour la 7e édition de cette semaine de la gastronomie française en Israël.
Le dîner a été réalisé et servi en collaboration avec les élèves de MAN et terminale BTS hôtelier option B, leurs professeurs, ainsi que les apprentis et les formateurs du CFA Paul Augier.
Entouré de son épouse Josiane et de ses enfants Jordan et Matthias, le chef Christian Morisset, une étoile Michelin, avait convié ses amis et la presse locale pour présenter son actualité et ses nouveautés.
Quelques flacons, rouge et rosé, aux noms évocateurs et aux bulles joyeuses à partager avec l’élu(e) de son cœur. Mais également des chocolats et des mini-bocaux de foie gras à partager en tête-à-tête amoureux. Florilège.
Sur une idée de Julien Baldacchino, chef du restaurant municipal et membre de l’association Monaco Goût & saveurs, et sous l’impulsion de Jean-Marc Deoriti-Castellini, adjoint au maire, délégué au service du domaine communal – commerce, halles et marchés, la mairie de Monaco a accueilli le « casse-croûte des chefs » le samedi 2 février en matinée.
Mercredi 30 janvier 2019, Sirha, le grand rendez-vous mondial du food service, a fermé ses portes après 5 jours extrêmement riches en rencontres, échanges, et innovations, mais aussi en émotion pour cette première édition sans Monsieur Paul.
Avec la nouvelle collection Intempora, la marque implantée au cœur des Alpes, en Savoie, depuis près de 130 ans s’est attachée au confort, à la maniabilité et à la perfection de la coupe pour que chaque utilisateur, professionnel ou amateur, manipule les couteaux en toute confiance et gagne en agilité.
Les vignerons du site commun de commercialisation sont heureux d'accueillir Camille Coste, qui saura, de par son expérience, apporter un œil neuf pour cette structure qui a affiché en 2018 un taux de croissance de 11 %…
Cette cuvée s’illustre à chaque millésime tant en rosé qu’en rouge. La parfaite alchimie du pinot noir et la complémentarité des terroirs donne un Sancerre rouge typé et marqué par son bouquet de délicieux fruits rouges.