Une équipe jeune et motivée s’installe à Forcalqueiret au rond-point des Fourgoux. Un défi pour Morgan que de créer un restaurant à 24 ans avec Karine Dezzani, qui gère la salle et veille au bien-être de chacun avec le sourire.
Âgé de 29 ans, ce jeune chef pâtissier, la nouvelle signature sucrée aux côtés du chef 1 étoile Michelin, Philippe Jourdin, est de retour dans la région.
Les plus grands chefs de la région se donnent rendez-vous dans les anciennes cuisines de l’hôtel particulier et officient sur le vieux fourneau à bois du XIXe siècle.
À l'occasion de la journée de la femme, cette association qui regroupe des vigneronnes et des femmes attachées à la défense des traditions et valeurs de notre région provençale, a une nouvelle fois mis un point d'honneur à soutenir des associations caritatives.
Continuons notre plongée exploratoire, à la découverte de 5 de ces espèces, que l’on préfère avoir dans l’assiette plutôt qu’en photo ! Cette semaine, la lotte.
Une partie des fonds, récoltés lors de cette soirée, ont été remis à l'association Exploits-sans-frontières, qui a pour but de faire vivre une expérience hors normes à des personnes handicapées.
Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont annoncé la nomination de Laurent Branover, 41 ans, en tant que directeur général de la collection Les domaines de Fontenille.
À la demande et avec le soutien de USAID et du gouvernement de la Suède, projet de compétitivité et de l’Office national du vin et de la vigne (ONVV), cette année encore, l’association des sommeliers d’Europe (ASE) a été sollicitée afin de préparer, en vue de l’obtention du certificat de sommelier européen, 30 professionnels du monde du vin en Moldavie.
La réglementation française et européenne impose aux établissements manipulant des denrées alimentaires de se déclarer, au moment de leur création ou bien lors de changements significatifs dans leur organisation (changement d’exploitant, nouvelle activité, création de nouveau site, augmentation significative des volumes, etc.).
Du renouveau du côté des rosés de l’Anjou pour des cuvées sortant de l’ordinaire ! Innovation est le maître-mot en ce début d’année pour les rosés de l’Anjou. Afin de séduire un public toujours plus large et répondre aux attentes des amateurs de vins, les cuvées évoluent pour des plaisirs gustatifs décuplés en toute saison.
Après le succès mondial connu par Miraval rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé le nom de son nouveau vin rosé ‘Studio by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, est l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.
Avec son amertume et ses arômes herbacés, cette liqueur phare du Massif Central s’intègre à merveille à la tendance de la mixologie, au travers de nombreuses recettes.