Sollicité pour organiser des événements culinaires en dehors de nos frontières, le festival international de la gastronomie innove et vise l'international en 2019, en créant une brigade de cuisiniers et pâtissiers.
L'établissement étoilé de Robert Bardot, repris au printemps 2015 par Richard Bagnol et son épouse sommelière Caroline, change de nouveau de mains avec l'arrivée de Jérôme et Amandine Blanchet.
Les 13 et 14 avril 2019, près de 250 jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) vont participer à la 20e édition du concours gastronomique national de la PJJ, ouvert au public, à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Depuis le 3 avril, la plage entame sa saison d’ouverture 7 jours sur 7. Totalement repensée pour profiter de l’environnement exceptionnel qu’offre la baie de Cannes, la nouvelle décoration impulse l’artisanat et fait la part belle aux matières, aux tons naturels et aux couleurs pures.
Ouvert d’avril à septembre, dans la pinède du Pellegrin, l’une des plus belles plages préservées de Méditerranée, face à l’île de Porquerolles, ce havre de détente est la halte gastronomique des amoureux du bon et du bio.
Très tendance depuis quelques années, les restaurants servant des produits directement issus de leur potager ou ferme répondent à une attente des consommateurs qui veulent manger « de la ferme à l’assiette».
Afin de valoriser une production régionale qui représente près des 2/3 du verger oléicole français, la Région et l’AFIDOL ont organisé la 17e édition de ce concours.
Cette journée de compétition, qui s’est déroulée vendredi 5 avril 2019, au CFA régional de Carros, a dévoilé ses deux gagnants pour la finale nationale, Dorian Hernandez, CFA d’Avignon et Sébastien De Cesare, CFA de Saint-Maximin.
Dîner hommage à Paul Bocuse à Rouen, concours "Jeunes talents Escoffier" à Lyon et chapitre d'exception à Johannesburg, les disciples étaient omniprésents la semaine dernière.
Les vins de l'appellation ont été présentés le 1er avril dernier dans les jardins de l'Hostellerie de l'abbaye de La Celle, au milieu des vignes du conservatoire des cépages. Au menu, en plus des bouchées salées et sucrées proposées par le chef étoilé Nicolas Pierantoni, dégustation des blancs 2018, rosés 2018, rouges 2018 et millésimes anciens.
Élaboré à partir des raisins d’une sélection de parcelles des 4 propriétés les plus adaptées à l’expression fruitée du cépage cabernet franc. Un souci particulier est apporté à la vinification pour respecter le fruit : maîtrise de l’oxygène, diminution drastique de l’emploi du soufre, élevage sur lie…
Rosé sophistiqué, plus corsé que la cuvée Eau de rosée. Il est élaboré à partir de cépages nobles et révèle de légers arômes de fruits rouges et d'agrumes.
Trévallon est indissociable d’Eloi Dürrbach, un vigneron hors-pair et inclassable, l’artiste des Alpilles qui a toujours créé ses vins en suivant son instinct et son terroir. Aujourd'hui, il vous dévoile son petit bijou gourmand.