22e année - N°930 - 28 avril 2025

Balicco

Tous les articles

Le Renaissance à Aix-en-Provence. L'hôtel fête ses 5 ans

5, le nombre de la quintessence ! 5 années pour se fondre dans le paysage aixois, 5 années pour imposer une image de qualité, d’élégance et de délicatesse.

Maison Ruinart. Une suite artistique ouvre ses portes à l'hôtel Métropole Monte-Carlo

Jusqu'au 31 août 2019, l’une des suites les plus emblématiques de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, la suite Azur, est revisitée par la Maison Ruinart.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Samedi 5 juillet s'est déroulée la désormais réputée soirée blanche des Disciples Escoffier de la délégation Paris Île de France.

Château Sainte Roseline - Les Arcs-sur-Argens. Pas de millésime 2018 pour ses cuvées en rouge

En raison d’une année 2018 marquée par des conditions météorologiques difficiles, Aurélie Bertin et ses équipes (cave, vignoble et qualité) annoncent une décision délibérée et assumée : celle de ne pas produire de millésime 2018 en vins rouges de propriété.

Le rosé de la semaine. Vinescence. Le rosé de Bel Air 2018

La ligne élégante de cette bouteille inspirée de l’historique « pot Beaujolais » sied à ce rosé frais, fruité et doucement épicé, 100 % gamay.

City-book petit futé. Nice

Après celui d'Aix-en-Provence, le city-book niçois se réinvente en associant l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine.

Odyssey. Hôtel Métropole Monte-Carlo. La révolution verte !

Dès le 3 juillet, le restaurant madrilène « El invernadero », du chef espagnol Rodrigo de la Calle, une étoile Michelin, s'invite à Odyssey.

The world’s 50 best restaurants 2019. Mirazur à Menton truste les titres

La cérémonie de remise des prix à Singapour s’est conclue par la consécration du chef Mauro Colagreco qui reçoit la double récompense pour Mirazur, son restaurant français, meilleur restaurant du monde 2019 et meilleur restaurant d’Europe 2019.

Goood à Antibes. Yes, very good !

Ce lieu de découvertes viticoles, gastronomiques et musicales pour passionnés, gourmets, gourmands et mélomanes a été crée en novembre 2018 par le Milanais Simon Sottocorno.

Balicco à Pégomas. Privilégier les circuits courts

Avec les nouveaux enjeux environnementaux, la société créée en 1973 participe activement au développement durable du tissu économique régional en collaborant avec les producteurs locaux.

Beaulieu-sur-Mer. Plaisirs gourmands

La charmante cité balnéaire, riche d'un merveilleux patrimoine architectural, la villa Kérylos, la Rotonde, le Casino de Beaulieu, dispose également de nombreuses tables de qualité. Zoom sur deux adresses à découvrir.

La fabbrica di Capian à Marseille. Mercredi c'est pizza !

En collaboration avec le pizzaiolo Marco Casolla, Lionel Lévy, le chef étoilé Michelin, propose tout le mois de juillet un rendez-vous hebdomadaire autour de cette icône de la gastronomie italienne dont le succès doit beaucoup à Marseille.

Kinugawa Saint-Tropez. Gastronomie japonaise contemporaine

L’une des enseignes phare du groupe Blackcode, qui s’est établi à Paris comme la table de référence de la gastronomie japonaise contemporaine, s’installe sur le port de Saint-Tropez, dans les murs de l'ancien restaurant Les Mouscardins de Laurent Tarridec.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. BFire by Mauro Colagreco

Imaginé pour Barrière par le chef italo-argentin, et mis en place à l’hôtel en 2017, le BFire évolue et se transforme.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. L'été au boudoir Majestic

Pop-up de l’été et « bar to be » incontournable à Cannes, Le boudoir et son décor estival, feutré et élégant, revient pour une seconde saison.

Le grand café de France à Nice. L'atout terrasses

Inauguré le 23 avril dernier, cet établissement, idéalement situé au cœur du Carré d'or, sur la zone piétonne, est le 3e restaurant fondé par Kamal Al Rineh, entrepreneur franco-libanais.

«  225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 »