Dès 7 heures du matin, le restaurant terrasse de l’hôtel, se transforme plus que jamais en place de village méditerranéen en laissant s’installer un véritable marché typique de Provence.
Pour prolonger l’été, pour garder encore un peu le goût des vacances, si vous passez par Marseille, profitez d'un moment de plaisir aussi gourmand que zen face à la grande bleue.
C’est au cœur de la Provence verte que l’on trouve Stéphanie, ou plutôt Fanette, puisque c’est sous le nom de La table de Fanette, que cette chef, autodidacte s’est imposée aux plus gourmets, aux plus gourmands.
Rendez-vous pris avec les deux chefs qui orchestrent les cuisines du restaurant Atmosph’R à Aix- en-Provence. Deux portraits ? Difficile, il n’y en aura qu’un seul, chacun répondant à la place de l’autre ou répondant pour l’autre, le portrait croisé s’imposait !
Concerné par les questions environnementales, l'hôtel s’est naturellement engagé, avant l’obtention de l’Écolabel, dans une logique de développement durable, en harmonie avec l’authenticité du domaine, et suivie favorablement par l’équipe de l’hôtel et sa directrice.
Un programme renforcé avec de nombreuses nouvelles formations (armagnac, huile de noix, chocolat et whisky) est proposé du 11 octobre 2019 au 1er février 2020.
Forte d’une expérience de 24 années dans la création de produits d’accueil pour les hôtels, la société GFL et ses équipes de recherche et développement ne cessent de réfléchir à la façon de remédier à la plus grosse pollution qui existe actuellement : les emballages plastiques.
Figures de l’automne et véritable icônes d’une cuisine de terroir, les plus célèbres des champignons, le cèpe et la morille se dégustent à l’arrière-saison, façon crème à tartiner.
Après un été particulièrement ensoleillé et une pluie de récompenses pour le domaine, Léoube est à l’heure de la récolte ! Les vendanges démarrent ce lundi 26 août pour une durée de 3 semaines environ.
L'heure de la récolte a enfin sonné au Château Sainte Roseline ! Alors que l'été n'est pas encore terminé et qu'un nouvel épisode de chaleur concernera tout le pays, les équipes du domaine ont pris la décision de démarrer la récolte des raisins. Les vendanges ont ainsi démarré dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 août pour une durée d'un mois environ.
Estandon coopérative en Provence (300 familles vigneronnes, 9 caves coopératives, 10 caves particulières) a réuni, jeudi 22 août, les 300 viticulteurs de l’union pour un dernier briefing avant les vendanges.
C'est la rentrée pour les disciples avec une réunion à Paris à propos du concours "Jeunes talents Escoffier" dans l’Hexagone et une nouvelle édition des "Fêtes gourmandes Escoffier" à Villeneuve-Loubet en perspective.
Cette cuvée est à l'image de Valérie Rousselle, vigneronne passionnée et éclectique, élégante avec un mélange subtil de force et de féminité. La couleur, la légèreté et la richesse aromatique d’un cépage unique à la Provence, le tibouren, font de ce rosé le compagnon idéal des moments à vivre et des meilleures tables.