Plutôt satisfaits des résultats plus qu'encourageants pour un premier exercice, Thierry Molinengo et Frédéric Bogé devaient fêter leur premier anniversaire le 20 mai dernier, lorsque la soirée cauchemardesque du 14 mars les a arrêté net dans leur élan. Aujourd'hui, ils redémarrent un second épisode avec sérénité et l'envie de se battre à nouveau.
Laurent Azoulay, chef 1 étoile Michelin en 2009 au Saule pleureur à Monteux, a racheté l'ancienne pizzeria du village crée en 1998 par Daniel Roger, afin de transformer ce lieu en bistrot et pouvoir y proposer une cuisine du soleil, la Provence dans son assiette, à moindre coût.
Toujours foisonnant de créativité, le chef 1 étoile Michelin, Laurent Deconinck, a mis à profit ce temps de pause forcée pour se réinventer et faire évoluer ses deux adresses, le restaurant L'Oustalet et NEZ ! bar à vins.
Dans des jurys de dégustation, Hervé This est régulièrement atterré par l'incohérence des grilles d'évaluation qui lui sont proposés : tout est mélangé, saveur, goût, consistance...
Trois jeunes entrepreneurs, Blanche, Juliette et Damien, ont installé une ferme urbaine à Nice destinée à cultiver des micro-pousses des plus communes aux plus audacieuses pour les chefs de la Côte d'Azur.
Le paysage hôtelier commence à reprendre des couleurs. Chaque jour, des établissements ouvrent de nouveau leurs portes aux clients, en toute sécurité sanitaire, apportant chacun leurs lots de nouveautés. Liste non exhaustive.
Marquée par l’arrêt brutal de l’activité, l’hôtellerie cannoise, fer de lance de l’attractivité touristique de la destination Cannes, est de nouveau prête pour accueillir dès ce mois de juin l’ensemble de la clientèle estivale.
Le Club Dauphin, l'élégant club de bord de mer du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, a rouvert ses portes après cinq mois de rénovation pour offrir de nouveaux cabanas pensés comme de véritables espaces de vie.
Patrick, Leslie et Kimberley Pariente ont annoncé la nomination de Guy Bertaud en tant que directeur général de la collection d’hôtels de famille Maisons Pariente, qui comprend dans notre région, l'hôtel Crillon-le-Brave et Lou Pinet à Saint-Tropez.
Face à une conjoncture exceptionnelle et aux nombreuses inquiétudes que traverse le monde de la gastronomie, les Disciples Escoffier du Pays France continuent de transmettre leurs valeurs d'accompagnement et de transmission auprès des jeunes.
Mardi 16 juin, Angélique Alasta aura le plaisir d'interviewer le past-président international de l'association, le chef Thierry Marx, sur l'antenne de France Bleu Azur.
La brasserie du Comté vient d’intégrer la collection Côte d'Azur France. Cette entreprise locale renforce ainsi le dispositif original, lancé depuis avril 2018, de constitution d’une gamme de produits licenciés commercialisés sous la marque territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE.