Lundi 22 février 2010, au Novotel London West, se sont tenus les M&IT awards, une cérémonie organisée par le magazine spécialisé anglais "Meeting & incentive travel", qui regroupent les différents secteurs de l’activité touristique, afin de récompenser l’excellence des services et des produits proposés par ces derniers. Ainsi, plus de 7500 votes ont été comptabilisés, avec au programme, 22 prix à décerner.
Engagé dans une démarche volontariste de maintenir un haut niveau de qualité de services, le palais des festivals et des congrès annonce l’obtention d’une triple certification Qualité (Iso 9001), Sécurité-Santé (OHSAS 18001) et Environnement (ISO 14001) dite QSE, délivrée par le Bureau Véritas.
Ce livre propose de changer radicalement notre mode de consommation à la source : choisir des produits bio pour garnir notre frigo et faire revivre notre cuisine avec les AMAP et les paniers marseillais.
Avant d’interpréter son grand air au salon de l’agriculture, du 27 février au 7 mars 2010, la « diva », parée de sa robe au poil frisé, couleur acajou et de ses cornes en forme de lyre, joyau des races bovines françaises, Aïda, vache Salers, mascotte du Cantal et de ses joyaux culinaires et touristiques a fait retentir sa clochette, au cœur des joyaux parisiens.
Un an après sa création par Paul Dubrule, président du conseil supérieur de l’œnotourisme et co-fondateur du groupe Accor, c’est accompagné d’Hervé Novelli, secrétaire d‘État en charge du Tourisme et de la représentante de Bruno Lemaire, ministre de l’Agriculture, que s’est déroulée la cérémonie du premier prix national de l’œnotourisme au ministère de l’Économie et des Finances.
Les clientèles touristiques, de loisirs comme d'affaires, ont fortement limité leur consommation depuis 2006, et en 2008 la dépense moyenne par visiteur est tombée à un niveau exceptionnellement bas.
« La plus petite des grandes capitales » aiment à dire les Genevois. Cette cité internationale qui abrite des fortunes, conjugue ville et campagne, modernité et traditions, culture, nature et écologie en toute sérénité.
On l'appelle « l'île intense ». On préfère dire île passion ou terre d'émotions. Mais on comprend vite le sens de cette appellation. Le volcan de La Fournaise et ses coulées de lave, les cirques à grand spectacle de Mafate, Salazie et Cilaos, une nature généreuse, extravertie mais accessible, un jeu terre-mer aux contrastes saisissants qui se déploie en peu de temps entre littoral et sommet... La Réunion a du caractère !
Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, a donné hier le coup d’envoi au label œnotourisme français « Vignobles et découvertes » devant le Conseil supérieur de l’œnotourisme.
Hervé Novelli, le secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, est venu confirmer la création d'un label national œnotourisme, lors d'une visite éclair au Château des Demoiselles à La Motte.
La compagnie basée à Marseille lance en 2010 de nouvelles croisières à thème, dont une sur la gastronomie et les arts de la table, intitulée "Délices d'initiés". Les menus, élaborés par de grands chefs de cuisine, sont placés sous le patronage de la Fondation Escoffier.
Si vous voulez passer un hiver en pleine forme, rien de tel qu'un séjour aux pieds des collines euganéennes, au cœur d'une région constellée de villes historiques, Padoue, Venise, Vérone, pour recharger vos accus.
Interrogés plusieurs fois tout au long de l'été passé, les professionnels du tourisme de la Côte d'Azur se sont d'abord déclarés plutôt optimistes, puis raisonnablement satisfaits de la fréquentation, tout en percevant une baisse pour chacune des périodes mensuelles.
Après avoir touché le fond en 2008, à un niveau rarement observé dans le passé, la dépense moyenne des visiteurs séjournant sur la Côte d’Azur commence à se redresser.