21e année - N°882- 8 avril 2024

Balicco

Tourisme

Mercantour gourmand ! Pique-nique chic

Image RANDONNÉES. Jacques Chibois a accueilli à La Bastide Saint Antoine à Grasse des responsables de refuges du parc national du Mercantour, pour les former à la confection de paniers gourmands destinés aux randonneurs qui vont se retrouver autour de 4 itinéraires gourmands aux alentours de Saint Martin de Vésubie à partir du Boréon, le dimanche 8 juin 2008. Les responsables de refuges ont pu choisir à travers une soixantaine de recettes simples de soupes, de salades, de terrines, de viandes, de volailles, de desserts, proposées par le chef étoilé.  
Cette première édition du « Mercantour Gourmand ! » dans les Alpes-Maritimes, relayée par le Comité régional du tourisme, le parc national du Mercantour, le Club alpin français et la Fédération française de randonnée, se veut novatrice et permettra au public de découvrir, dans des conditions ludiques, conviviales et sportives, le meilleur du haut pays azuréen, qu’il s’agisse de la beauté des sites ou du savoir-faire local.
Réservations à partir du 2 mai auprès du CRT Riviera Côte d’Azur Delphine Guetat (0)4 93 37 78 78
Tarifs randonnées gourmandes accompagnées 30€ (adultes) et 20€ (enfants de moins de 12 ans)

Les responsables de refuges dans les cuisines de La Bastide Saint Antoine avec Jacques Chibois et Gaston Franco (photo Gérard Bernar)

«  3 4 5 6 7 8