L’équipe des Gîtes de France Côte d’Azur s’est lancée dans un défi « sportif-environnemental et participatif » en s’inscrivant au « Pandathlon Alpe d’Huez 2018 » les 30 juin et 1er juillet prochains à l’initiative du WWF.
Sur la proposition de Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, le maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, vient d’être réélu jeudi 31 mai pour trois ans, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France, à l’unanimité des membres de l’assemblée générale qui a réuni les entreprises et destinations touristiques.
La destination #CotedAzurFrance lance une campagne de promotion pour une hausse de l’affluence étrangère en anticipation du risque de baisse de la clientèle française pour cause de grèves.
Pour la première fois depuis sa création, Var tourisme, l’agence de développement touristique du Var, est entrée au conseil d’administration de la Fédération régionale des offices de tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Montclar, une des plus authentiques stations familiales des Alpes-de-Haute-Provence, village presque hors du temps au cœur de la vallée de la Blanche entre Digne, Gap et Barcelonnette, est à seulement 2 heures de la Méditerranée.
À l'invitation du département des Alpes-Maritimes, de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur et du Comité régional du tourisme Côte d'Azur France, plus de 700 professionnels du tourisme se sont réunis à Villeneuve-Loubet, pour échanger autour de la marque territoriale Côte d'Azur France.
Le Luxury travel guide vient de remettre les « Global awards », dans le cadre du WTM (World travel market), l’un des plus grands salons du tourisme dans le monde, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Londres, réunissant les professionnels de l’industrie touristique.
Délivrée pour 5 ans, véritable outil au service de l’attractivité et de la compétitivité de la destination, la marque "Qualité tourisme" est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
David Lisnard, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France et Christian Mantei, directeur général d’Atout France, ont signé un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne.
À l’issue d’un audit réalisé au cours de l’année 2016 par un cabinet d’expertise mandaté par le ministère du Tourisme, le palais vient d’être récompenser par la certification d’une marque nationale.
L’office de tourisme de Mougins vient de recevoir les distinctions « Qualité tourisme » et « classement en catégorie 1 », soit l’échelon le plus élevé, délivrées par la Fédération nationale des offices de tourisme de France.
Le jury présidé par Alexandre Drouillard, directeur de la création de l'agence Les Gaulois à Paris et onze membres de son jury local, a plébiscité la démarche de communication de la destination Côte d'Azur menée par le Comité régional du tourisme Côte d'Azur - bras armé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en matière de promotion touristique.
À l'occasion de la conférence annuelle du Tourisme, David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, a signé avec Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, et Christian Mantei, directeur général d'Atout France, un contrat de destination réintégrant la Côte d'Azur sur la carte de France des destinations mondiales.
David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, a réuni le 12 avril une trentaine de décideurs privés et publics représentant des villes, des palais des congrès, des porteurs hôteliers, afin qu'ils deviennent les acteurs d'un tout nouveau « Cluster MICE » (meeting, incentive, congress events) spécifique aux Alpes-Maritimes et au Var, coordonné et animé par le CRT Côte d'Azur.