17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Tourisme

CRT Côte d'Azur - Atout France. 2,4 millions d’euros pour la relance de la destination


David Lisnard, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France et Christian Mantei, directeur général d’Atout France, ont signé un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne.

Palais des congrès d’Antibes Juan-les-Pins. Certifié Qualité tourisme


À l’issue d’un audit réalisé au cours de l’année 2016 par un cabinet d’expertise mandaté par le ministère du Tourisme, le palais vient d’être récompenser par la certification d’une marque nationale.

Mougins. L'office de tourisme distingué


L’office de tourisme de Mougins vient de recevoir les distinctions « Qualité tourisme » et « classement en catégorie 1 », soit l’échelon le plus élevé, délivrées par la Fédération nationale des offices de tourisme de France.

Voyage en multimédia #VEM8 à Cannes. Une 8e édition exceptionnelle


Plus de 1 500 participants ont répondu présents au premier showroom du e-tourisme en France.

Palmes de la com'. La campagne #CotedAzurNow prix spécial du jury


Le jury présidé par Alexandre Drouillard, directeur de la création de l'agence Les Gaulois à Paris et onze membres de son jury local, a plébiscité la démarche de communication de la destination Côte d'Azur menée par le Comité régional du tourisme Côte d'Azur - bras armé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en matière de promotion touristique.

CRT Côte d’Azur. Signature d'un contrat de destination « Côte d'Azur, terre d'événements »


À l'occasion de la conférence annuelle du Tourisme, David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, a signé avec Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, et Christian Mantei, directeur général d'Atout France, un contrat de destination réintégrant la Côte d'Azur sur la carte de France des destinations mondiales.

Tourisme d'affaires. Dépasser le cap des 2 millions de séjours professionnels en 2020 sur la Côte d'Azur


David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, a réuni le 12 avril une trentaine de décideurs privés et publics représentant des villes, des palais des congrès, des porteurs hôteliers, afin qu'ils deviennent les acteurs d'un tout nouveau « Cluster MICE » (meeting, incentive, congress events)  spécifique aux Alpes-Maritimes et au Var, coordonné et animé par le CRT Côte d'Azur.

Bodrum. Escapade sous le soleil de Turquie


Un petit port plein de charme au bord de la mer Égée dans un écrin à la fois montagneux, floral et végétal.

CRT Côte d’Azur et Groupe Aéroports de la Côte d’Azur. Intensification de leur coopération


La convention signée le 5 février 2016 par David Lisnard, président du CRT Côte d’Azur, et Dominique Thillaud, président du directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, permet de proposer aux compagnies aériennes desservant la plateforme azuréenne des partenariats de promotion de la destination Côte d’Azur à l’étranger.

CRT Côte d'Azur - Alliance touristique entre les Alpes-Maritimes et le Var


« Nous lançons, aujourd’hui, la grande Côte d’Azur ! ». C’est sur ces mots, que David Lisnard, président du CRT Côte d’Azur a décidé d’impulser une nouvelle énergie en proposant une alliance touristique originale et novatrice, avec les acteurs de l’Est varois.

Côte d’Azur tourisme. Convention de partenariat avec Air France-KLM


Air France-KLM, le département des Alpes-Maritimes et le Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur s’allient pour attirer les clientèles internationales à fort potentiel sur la Côte d’Azur.

Rencontres Qualivar à Toulon. Positionner le leadership du tourisme d'excellence


La 8e édition de ce grand rendez-vous annuel dédié aux professionnels du tourisme varois, porté par le club Qualivar, s'est tenu dernièrement au palais des congrès Neptune.

CRT Côte d'Azur. David Lisnard, maire de Cannes, élu président


Le maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, vient d'être élu, sur la proposition d'Éric Ciotti,  président du Comité régional du tourisme Côte d'Azur, par l'assemblée générale.

Le Palais Bayram à Tunis. Alchimie entre authenticité, passion et convivialité


Seuls la passion, le goût du risque et l’amour du beau pouvaient générer un tel projet : redonner à l’ancienne résidence du grand mufti, le lustre d’antan.

Airbnb et Courchevel. Une nuit en télécabine à 2 700 mètres d'altitude


Pour la première et unique fois au monde, 4 chanceux auront le privilège de séjourner une nuit dans le fameux téléphérique de la Saluire.

Sous le soleil tunisien. Un peu de douceur dans l’eau froide


Un début d’année qui n’a épargné personne ! Violence, barbarie, horreur…  peut-être un rayon de douceur apaiserait-il, sans rien oublier de cette vague de folie. Deux heures et hop, sable, soleil, calme et douceur de vivre, vous voilà à Zarzis.
«  1 2 3 4 5 6 »