La convention signée le 5 février 2016 par David Lisnard, président du CRT Côte d’Azur, et Dominique Thillaud, président du directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, permet de proposer aux compagnies aériennes desservant la plateforme azuréenne des partenariats de promotion de la destination Côte d’Azur à l’étranger.
« Nous lançons, aujourd’hui, la grande Côte d’Azur ! ». C’est sur ces mots, que David Lisnard, président du CRT Côte d’Azur a décidé d’impulser une nouvelle énergie en proposant une alliance touristique originale et novatrice, avec les acteurs de l’Est varois.
Air France-KLM, le département des Alpes-Maritimes et le Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur s’allient pour attirer les clientèles internationales à fort potentiel sur la Côte d’Azur.
La 8e édition de ce grand rendez-vous annuel dédié aux professionnels du tourisme varois, porté par le club Qualivar, s'est tenu dernièrement au palais des congrès Neptune.
Le maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, vient d'être élu, sur la proposition d'Éric Ciotti, président du Comité régional du tourisme Côte d'Azur, par l'assemblée générale.
Seuls la passion, le goût du risque et l’amour du beau pouvaient générer un tel projet : redonner à l’ancienne résidence du grand mufti, le lustre d’antan.
Un début d’année qui n’a épargné personne ! Violence, barbarie, horreur… peut-être un rayon de douceur apaiserait-il, sans rien oublier de cette vague de folie. Deux heures et hop, sable, soleil, calme et douceur de vivre, vous voilà à Zarzis.
Dans le cadre de la promotion de Nice dans le monde, et notamment aux USA, marché prioritaire en progression sur notre destination (deuxième clientèle étrangère en termes de fréquentation), l’Office du tourisme et des congrès a organisé à New York, à l’Institut culinaire international, une opération de séduction auprès des médias américains, autour d’un dîner niçois.
Le plan d’actions commerciales et marketing 2015, élaboré par le Palais des festivals et des congrès de Cannes, en collaboration avec l’ensemble des socio-professionnels cannois, a été présenté vendredi 28 novembre 2014 aux professionnels du tourisme.
Cette rencontre a été l’occasion pour les professionnels du tourisme régional d’établir le bilan de la saison 2014 et d’envisager les perspectives pour l’avenir de la destination PACA.
Après un hiver très difficile, des mois d'avril , mai et juin bons, encore que la hausse de la TVA empiète sur les recettes nettes, le mois de juillet a été moyen alors qu'il était excellent l'an dernier, et, ce, malgré de belles animations comme les festivals de jazz de Nice et Juan-les-Pins.
Depuis le 12 avril, les professionnels du tourisme de la Côte d’Azur proposent un nouvel outil « anti-crise » pour répondre aux problématiques de consommation touristique.
Cette maison d'hôtes est au cœur d'une région riche en histoire, Sarlat, Périgueux, les grottes de Lascaux…, en produits naturellement gastronomiques et paysages magnifiques.
La 6e édition de ce rendez-vous annuel s'est déroulé le 24 octobre dernier sur l'île de Porquerolles, en présence de plus de 140 professionnels du tourisme venus de tout le département et représentant tous les secteurs d’activités.
Le 7e colloque national des résidences de tourisme a eu lieu les mardi 20 et mercredi 21 novembre à l’hôtel Lutétia, à Paris. C’est dans ce cadre que le 1er trophée de la clientèle des résidences de tourisme, a été remis.