16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Tourisme

Syndicat des hôteliers Nice Côte d'azur. Juillet... moyen sur la Côte


Après un hiver très difficile, des mois d'avril , mai et juin bons, encore que la hausse de la TVA empiète sur les recettes nettes, le mois de juillet a été moyen alors qu'il était excellent l'an dernier, et, ce, malgré de belles animations comme les festivals de jazz de Nice et Juan-les-Pins.

COTEDAZUR-Card®. La Côte d’Azur au bout des doigts


Depuis le 12 avril, les professionnels du tourisme de la Côte d’Azur proposent  un nouvel outil « anti-crise » pour répondre aux problématiques de consommation touristique.

Béchanou. Escapade au cœur du Périgord noir


Cette maison d'hôtes est au cœur d'une région riche en histoire, Sarlat, Périgueux, les grottes de Lascaux…, en produits naturellement gastronomiques et paysages magnifiques.

C.C.I du Var. Rencontres Qualivar tourisme


La 6e édition de ce rendez-vous annuel s'est déroulé le 24 octobre dernier sur l'île de Porquerolles, en présence de plus de 140 professionnels du tourisme venus de tout le département et représentant tous les secteurs d’activités.

Star com. 1er trophée de la clientèle des résidences de tourisme


Le 7e colloque national des  résidences de tourisme a eu lieu les mardi 20 et mercredi 21 novembre à l’hôtel Lutétia, à Paris. C’est dans ce cadre que le 1er trophée de la clientèle des résidences de tourisme, a été remis.

Côte d’Azur. Bilan tourisme été 2012 : 81 % des professionnels satisfaits de la saison estivale


L’enquête d’opinion menée du 20 au 22 août, auprès d’un panel de 200 professionnels du tourisme azuréen (représentatifs de l’accueil, des hébergements, restaurants et activités touristiques du littoral du moyen et du haut pays)*, confirme que la Côte d’Azur continue à séduire les touristes, puisque 87 % d’entre eux se déclarent satisfaits de la fréquentation, de mi-juillet à mi-août, et 81 % de la saison estivale (à fin août).

Escapade alpine


L'été, la montagne apporte son lot de plaisirs. Loin de l'agitation côtière, découvrez en toute sérénité, des lieux à ne pas manquer. Haltes à La Clusaz, Megève, Manigod et Crans Montana.

Week-end culturel et gourmand en Alsace


La compagnie aérienne Air France propose depuis quelque temps des tarifs très attractifs sur les lignes régionales, au départ de Marseille, Toulouse et Nice. L'occasion de s'évader vers Strasbourg, par exemple, dont l'ensemble de son centre urbain historique a été classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1988.

Côte d'Azur. De l'été indien à l'été azuréen


Si la Côte d’Azur est depuis des décennies un « must » pour les vacances d’été, elle est aussi devenue une destination touristique de choix pour l’arrière-saison automnale.

Chambre de commerce et d'industrie du Var. 5e rencontres Qualivar tourisme


Cette année, c’est à l’évolution et aux nouveaux enjeux du secteur de la restauration que se sont consacrés les intervenants, et plus précisément à la problématique « La nécessaire adaptation de l’offre restauration : des exigences réglementaires aux nouvelles attentes des consommateurs ».

MSC Croisières. Croisière gastronomique avec Gilles Épié


Afin d’offrir un voyage des plus savoureux, MSC Croisières a choisi de s’associer avec Gilles Epié, chef français 2 étoiles Michelin pour sa croisière gastronomique qui se déroulera à bord du MSC Splendida au départ de Marseille le 27 janvier et au départ de Nice/Gênes le 28 janvier 2012.

Tourval café 2011. Vers un réseau qui redessine les frontières de la gastronomie rurale


Alliant découverte du patrimoine gastronomique et culturel, réunions et débats, ce programme a permis aux différents participants d’établir un état des lieux et un nouveau plan d’actions 2011-2012.

Côte d’Azur. Près de 80 % de dépenses quotidiennes cet été


En dépit de la crise qui se poursuit en Europe, la clientèle touristique est venue plus nombreuse cet été sur la Côte d’Azur, se montrant  même plus disposée à consommer qu’en 2009-2010.

Tourisme Côte d'Azur. Bientôt l'année du dragon !


Le flux touristique provenant de l’étranger est en forte hausse depuis 2010, et la tendance s’est renforcée cet été. En juillet et août, les nuitées étrangères en hôtels et résidences ont ainsi augmenté de 13 % par rapport à 2010 et de 22 % par rapport à 2009.

Côte d’Azur. Le mois des records pour l’aérien


Depuis le début de l’année, la tendance est très favorable sur le segment des visiteurs avion et, d’une façon plus générale, pour le transport aérien sur l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur.

Prix national de l'œnotourisme. Les lauréats 2011


Sous le parrainage du ministre chargé de l’Agriculture et du secrétaire d’État chargé du Tourisme, Paul Dubrule, président du Conseil supérieur de l’œnotourisme, a procédé mercredi 29 juin à la remise des prix nationaux de l’œnotourisme 2010-2011.
«  1 2 3 4 5 6 7 »