20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Tourisme

Búzios (Brésil). Le temps des copains au Relais La Borie


Du 26 au 30 octobre, « Les Pantagruels », rencontre gastronomique inédite, a réuni chefs étoilés brésiliens et français dans l'hôtel de Françoise et Paul Lindemann. Un collectif culinaire réussi.

Madère. L'île de l'éternel printemps, par la route des "Quintas"


Le paradis des amateurs de golf, des randonneurs, des amoureux de la nature et de la douceur de vivre.

Comité régional du tourisme Riviera-Côte d’Azur. Dernières tendances


Si le contexte économique est moins favorable aux courts séjours réalisés hors saison estivale, la demande touristique est restée forte sur le marché des vacances d’été.

2e rencontres nationales du tourisme. Requalification de l'offre française


Lors des rencontres, Hervé Novelli,  secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, s’est plu à rappeler que si la France reste la 1re destination touristique,  elle n’est qu’au 2e rang en matière de revenus touristiques et qu’elle perd des parts de marché, face aux nombreux concurrents.

Star clippers. Embarquement immédiat pour une croisière gastronomique


C’est à bord d’un superbe voilier (clipper), des Caraïbes aux Antilles, des Bahamas aux îles grecques, en Méditerranée ou en transatlantique… que navigation, découverte et gastronomie se conjuguent.

Médaille d'argent du tourisme. Nathalie Esclapez, l'entrepreneuse passionnée


Créatrice du premier centre de thalassothérapie de Cannes, propriétaire de 4 hôtels à Cannes, Nice, Saint-Laurent du Var et Sophia-Antopolis, cette femme quadragénaire, déterminée et engagée, a été récompensée par des valeurs professionnelles et sa contribution au développement du tourisme.

Direction du tourisme et des congrès de Monaco. Roadshow en Scandinavie


Du 15 au 17 septembre, une délégation de la D.T.C. Monaco a effectué une tournée en Scandinavie, accompagnée de Dominique Milardi, chef sommelier du Meridien Beach Plaza.

Beausoleil et Alba. 15 années d'amitié

En avant-première de la 80e foire internationale de la truffe blanche d'Alba, prévue du 9 octobre au 14 novembre prochains, et dans le cadre du marché des couleurs et des saveurs d'Italie, une manifestation chaleureuse et empreinte d'émotion, a permis de sceller encore plus les liens qui unissent les deux villes.

Marianne Estène-Chauvin décorée


La présidente du Groupe Belles Rives, a reçu la médaille d'argent du Tourisme des mains du sous-préfet Claude Serra.

Bistrot de pays. Rando bistrot

Image
C’est l’alliance de trois gourmandises : le plaisir de marcher dans les paysages de Haute-Provence,  la joie de découvrir ce territoire dans la rencontre et le partage avec ceux qui le vivent, et le régal de déguster les saveurs de ce territoire.

Cunéo. Foire et séjour œno-gastronomique

Image
Si vous décidez de rejoindre la Chambre de commerce Italienne de Nice, présente à la 35e édition de la grande foire de Cunéo (du 26 août au 5 septembre), profitez-en pour visiter cette grande région viticole et gourmande.

Comité régional du tourisme Riviera-Côte d’Azur. Début de saison estivale satisfaisant

Image
La fréquentation estivale 2010 apparaît satisfaisante et confirme la tendance à la reprise de la demande touristique à motif loisirs.

Rasteau. Il s'y passe toujours quelque chose !

Image
Niché dans le haut Vaucluse, le village de Rasteau occupe une place privilégiée entre collines, vignobles et plaines où serpente la rivière de l’Ouvèze, à quelques encablures de Vaison-la-Romaine.

CRT Riviera Côte d’Azur. Eveline Brusa-Priebe succède à Dominique Charpentier

Image
Après plus de 30 ans au service du tourisme azuréen, Dominique Charpentier vient de tourner une page importante de sa carrière. C’est tout naturellement qu’Alain Gumiel, président du CRT Riviera a missionné Eveline Brusa-Priebe pour assurer la fonction de directrice générale par intérim de cette structure.

M&IT awards à Londres. Monaco, une destination en or

Image
Lundi 22 février 2010, au Novotel London West, se sont tenus les M&IT awards, une cérémonie organisée par le magazine spécialisé anglais "Meeting & incentive travel", qui regroupent les différents secteurs de l’activité touristique, afin de récompenser l’excellence des services et des produits proposés par ces derniers. Ainsi, plus de 7500 votes ont été comptabilisés, avec au programme, 22 prix à décerner.

Palais des festivals et des congrès de Cannes. Triple certification

Image
Engagé dans une démarche volontariste de maintenir un haut niveau de qualité de services, le palais des festivals et des congrès annonce l’obtention d’une triple certification Qualité (Iso 9001), Sécurité-Santé (OHSAS  18001) et Environnement (ISO 14001) dite QSE, délivrée par le Bureau Véritas.
«  1 2 3 4 5 6 7 »