Le chef Christophe Dufau repositionne son restaurant, bâtisse des hauts de Vence, avec un nouveau concept culinaire : offrir à tous, la richesse de la cuisine nissarde, de terroir provençal, accessible en prix, et redoutable en qualité, issue comme toujours de produits locaux.
Fort du succès de ses deux premières saisons en principauté, le restaurant aux saveurs de l’Amérique latine propose cette année encore le mix qui fait sa renommée, une cuisine fusion légère et colorée, un pics bar & lounge et des DJ sets rythmés.
Bagatelle Saint-Tropez donne le ton pour la saison estivale et dévoile son nouveau décor propice à l’évasion. Dès le 29 juin, un air de dolce vita soufflera sur la plage mythique de Pampelonne.
Après plus de 80 jours de fermeture, Julia et Mauro Colagreco ouvrent les portes de leur restaurant triplement étoilé au Guide Michelin et élu meilleur restaurant du monde en 2019 par The World’s 50th Best.
L’artiste Pharrell Williams et le chef Jean Imbert, vainqueur de la saison 3 de Top chef en 2012, concours culinaire sur M6, complices de longue date, lancent un tout nouveau concept de café-restaurant. Il sera dévoilé le jeudi 25 juin 2020.
Exit le Sensais ouvert en août 2016. Alberte et Jean-Pierre Escande rouvrent le 22 juin cet espace gourmand sous un autre nom, plutôt un prénom, celui de la grand-mère de Jean-Pierre.
Ouverte en éclaireur depuis le 2 juin, la plage de l'hôtel Le Gray d'Albion, dont la réouverture est envisagée début juillet, vous invite au farniente dans un nouveau décor et une nouvelle identité
Plutôt satisfaits des résultats plus qu'encourageants pour un premier exercice, Thierry Molinengo et Frédéric Bogé devaient fêter leur premier anniversaire le 20 mai dernier, lorsque la soirée cauchemardesque du 14 mars les a arrêté net dans leur élan. Aujourd'hui, ils redémarrent un second épisode avec sérénité et l'envie de se battre à nouveau.
Laurent Azoulay, chef 1 étoile Michelin en 2009 au Saule pleureur à Monteux, a racheté l'ancienne pizzeria du village crée en 1998 par Daniel Roger, afin de transformer ce lieu en bistrot et pouvoir y proposer une cuisine du soleil, la Provence dans son assiette, à moindre coût.
Toujours foisonnant de créativité, le chef 1 étoile Michelin, Laurent Deconinck, a mis à profit ce temps de pause forcée pour se réinventer et faire évoluer ses deux adresses, le restaurant L'Oustalet et NEZ ! bar à vins.
L'hôtel 5 étoiles ouvre sa brasserie chic. Deuxième point de restauration du château, il vient compléter le restaurant gastronomique Le Art, récompensé par une étoile Michelin en janvier dernier.
Mentorés par le chef triplement étoilé Eric Frechon, l’arrivée de ces deux nouveaux talents souligne la dynamique de cette Collection d’exception qui offre la possibilité aux jeunes chefs régionaux d’exprimer toute la richesse de leurs terroirs si particuliers.