L'opéra prend ses quartiers d'hiver à l'hôtel West End à Nice. Les désormais célèbres soirées « opéra » sont de retour depuis le 28 octobre dans l'iconique hôtel de la promenade des Anglais.
Chaque mois, le chef Christophe Schmitt dévoile les secrets d’une recette de saison. En novembre, place aux dos de maquereaux passés sous la flamme, ventrèche en rillettes, betterave cuite au sel et tuile de tapioca soufflée.
La présence du chef 3 étoiles Michelin, au sourire indéfectible, a été le prétexte d’une rencontre amicale et d’une discussion à bâtons rompus. Morceaux choisis.
Le 26 octobre, c’est le Sofitel Marseille Vieux-Port qui ouvre le bal des dîners Sofitel. Ces dîners, qui auront lieu dans tous les Sofitel de France, à différentes dates, célèbreront la gastronomie française pour le plus grand plaisir des clients.
Dans le cadre de l’année de la gastronomie, La halle des chefs, en lien avec des chefs engagés, fête l’automne et ses saveurs en mettant à l’honneur leurs producteurs. Dans notre région, rendez-vous à La Mirande à Avignon, du 21 octobre au 30 novembre 2022.
Le 29 octobre et le 5 novembre, c’est le temps de célébrer les traditionnelles Olivades à l’hôtel restaurant La Benvengudo, un pur moment de convivialité conjugué à la découverte de notre riche terroir provençal.
Délice de l'automne, la girolle s'invite dans une recette « Tarte crème de girolles, cuisses de canard confit, salade d’herbes »,gourmande et facile à réaliser…
En soutien à Octobre rose, du 16 au 21 octobre, va se dérouler la 2e édition du challenge Paris Coquillade, en cinq étapes sur 805 kilomètres entre le château de Versailles et le resort Coquillade Provence, au cœur du Luberon.
Yann Gillet quitte la direction du 5 étoiles cannois pour lancer un nouveau projet à Athènes. Il sera remplacé par Michel Cottray, en provenance de Bruxelles.
L’Hôtel Métropole Monte-Carlo est fier de figurer à la septième place du classement selon les Readers’ Choice Awards du Condé Nast Traveler. Pour la sixième année consécutive, l’Hôtel est dans le top 10 à l’échelle de la France et le premier et seul hôtel de Monaco.
Tous les 1er lundis de chaque mois et tous les 3e lundis de chaque mois, d’octobre 2022 à avril 2023, l’hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux, ouvre respectivement sa cave à vin pour des dîners en présence d’un vigneron et pour des dégustations de vins commentées.
Les valeurs familiales, qui datent des années 50, sont toujours présentes dans cet hôtel-restaurant blotti dans une pinède, à quelques enjambées de la plage de Tahiti.
« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur ». Cette citation d’Albert Camus peut s’appliquer également aux recettes automnales imaginées par le chef Damien Cruchet.
L’hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux, récemment acquis par un couple d'investisseurs français, vous invite à la table d'hôtes de sa cave à vin pour un moment unique et intimiste à la rencontre des plus belles régions viticoles de France.
Le Château de la Tour est un lieu enclin à l’élégance. Audrey Navarro, la directrice générale de ce charmant hôtel, souhaitait créer en accompagnement de la délicieuse et si subtile cuisine du chef MOF Didier Aniès, un événement haut de gamme conjuguant gastronomie et musique.