Pour la douzième année consécutive, le « prix Edmond de Rothschild » récompense l’auteur du meilleur ouvrage consacré au vin, paru dans l’année, en langue française.
François Garcin quitte l’Ecrin à Cannes, où il était chef depuis quelques années, pour retourner à l’île Maurice où il fut professeur de cuisine après avoir été le chef des cuisines au Lémuria Palace aux Seychelles.
La délégation Pays Catalan et Occitan des disciples Escoffier international organise son trophée national des années paires, le 2 février 2010 dans le cadre du salon Agecotel 2010, au palais des expositions de Nice.
La 149e vente des Hospices de Beaune organisée par Christie’s les 14 et 15 novembre derniers a battu des records en volumes de vente - 795 fûts de 228 litres chacun, 652 de rouge et 143 de blanc - et de records en montant, puisque le produit de la vente est de plus de 5 millions d’euros.
Le dernier rendez-vous destiné à fêter les 40 ans de ce lieu mythique s'est déroulé en deux temps avec l'inauguration de l'école de cuisine, en présence de Denise Vergé, suivie d'un troisième dîner d'exception élaboré par des chefs ayant travaillé au Moulin ou à l'Amandier.
Du 16 au 23 novembre se tiendra à Mandelieu-La Napoule la semaine gastronomique, ainsi que la 9e édition du salon "saveurs et terroirs en Méditerranée", au tout nouveau centre expo congrès de la ville. Dans le cadre de ces deux événements, le restaurant étoilé des frères Raimbault va démultiplier sa présence.
Michel Duhamel, président de la délégation Riviera Côte d'Azur, et son équipe au grand complet, ont accueilli leurs invités et futurs intronisés au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, palace enchanteur totalement rénové.
Voilà deux ans que Christian Morisset, précédemment chef deux étoiles Michelin pendant 18 ans, s'est installé au cœur du vieil Antibes, à proximité des remparts, en lieu et place de "La Jarre" de Frédéric Ramos.
Un dîner exceptionnel autour des vins de Bourgogne du domaine Jessiaume, en présence du propriétaire Sir David Murray, est programmé le dimanche 29 novembre prochain.
Le Majestic Barrière multiplie les partenariats avec les acteurs de la vie humanitaire. Le 20 novembre prochain, il n’hésite pas à mettre à leur service son prestige, son savoir-faire et ses infrastructures.
Le 16 novembre, l’AIHM (association des industries hôtelières monégasques) organisera la 16e nuit de l’hôtellerie, une soirée qui permettra de décerner les prix du meilleur hôtelier et chef de l’année.
De retour dans son pays d’origine après 17 ans d’expatriation, ce natif de la région parisienne vient de prendre ses fonctions à l’Hôtel Martinez en qualité de directeur de la restauration.
À l’occasion du marathon Nice Cannes du 8 novembre dernier, 80€ par kilomètres parcourus ont été reversés à l’association « Rayon de soleil » de Cannes… Un clin d’oeil à l’année anniversaire du Martinez qui célèbre ses 80 ans.
Le Sofitel Amsterdam The Grand a accueilli pour la troisième année consécutive cet événement gastronomique, brillamment orchestré par Lise Goeman Borgesius.
La cérémonie de lancement du complexe Jawhar au Maroc s’est déroulée le 9 novembre dernier en présence de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.