L'Albert 1er porte, depuis plus d'un siècle, une certaine idée de la cuisine. Au cœur de Chamonix, à l'aplomb de montagnes incroyablement belles, de glaciers majestueux, Pierre Carrier et Pierre Maillet réalisent ce miracle d'accorder le monde de la (très) grande cuisine et celui de la (très) haute montagne.
Apprendre à cuisiner, avec « la fée des confitures », Christine Ferber, maître pâtissier confiseur qui a fait la réputation de son village natal Niedermorschwihr en Alsace avec "Le Relais des Trois Epis", c’est magique !
Comme le Ritz ou le Carlton, confiez votre linge brodé à Pénélope, des broderies de rêve, des nappes très haut de gamme, des tissus de grande qualité et un fil… celui de la solidarité.
Yann Anciaux, le propriétaire, est un véritable épicurien. Depuis son arrivée au printemps dernier, rien n'est laissé au hasard pour satisfaire la clientèle.
Laissons la place à ces jours privilégiés que sont les fêtes de fin d'année, des moments essentiels de la vie que l'on passe dans le cercle familial ou avec des amis. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous donnons rendez-vous le lundi 4 janvier 2010 (pas de parution le lundi 28 décembre). Meilleurs vœux pour cette nouvelle décennie.Gérard et Michelle Bernar
Installé depuis 8 ans dans un quartier calme de Cannes, à 5 minutes du centre ville, Philippe et Karine Treffot ont connu de nombreuses vicissitudes. À force de courage et de pugnacité, ils ont aujourd'hui redressé la barre.
Le comité d’organisation, qui regroupe des chefs étoilés prestigieux, dont tous les anciens lauréats du concours et du Bocuse d’Or, vient de publier la liste des huit candidats qui s’affronteront les 9 et 10 mars 2010, face au public du Sirest Ideas au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Le 16 mai dernier, Bruno Oger a posé la première pierre de son futur établissement. Aujourd'hui le chantier
progresse à grands pas. Visite de chantier.
Jusqu’au 10 janvier 2010, l’Hôtel de Paris invite tous les gourmands à venir découvrir sa forêt des délices, un univers féerique entièrement dédié à la célèbre fève de cacao torréfiée. Franchissez le seuil de la maison en habit de chocolat et laissez-vous emporter avec volupté par la magie des fêtes de Noël d’antan.
Une étape décisive dans le chantier entrepris depuis 2 ans par le palace cannois 5 étoiles vient d'être franchie. Les échafaudages qui encadraient la nouvelle aile donnant sur les marches du palais des festivals viennent d’être démontés !
Le 14 décembre 2009, la commission de sélection a choisi, sur dossier, six chefs pour disputer la finale prévue le mardi 2 février 2010, de 7h à 14h30, à l'espace concours du salon Agecotel à Nice.
Le palmarès du concours annuel organisé par l’AICR Côte d’Azur a été annoncé lors d’une soirée au Palais de la Méditerranée à Nice, le mardi 15 décembre dernier.
A l’initiative du French Food Culture Center, représenté par Madame Harumi Osawa, une délégation de « Meilleurs Ouvriers de France » s’est rendue à Tokyo, du 17 au 21 novembre dernier.
Le grand chapitre de la délégation présidée par Raymond Macario, s’est déroulé pour la première fois dans le département des Alpes de Haute Provence, particulièrement bien accueillis par la direction et l'équipe du restaurant du club house du golf de Pierrevert, dont la qualité est reconnue dans toute la région.
Sa maîtrise parfaite et son savoir-faire font de lui un artiste cuisinier et un cuisinier artiste. Les trois étoiles, loin de lui avoir donné des certitudes, le poussent à créer encore et toujours. Sa passion, il tient à la faire partager et à la transmettre.