Dans l’hôtellerie et la restauration, Internet est devenu un outil indispensable. Encore faut-il réussir son site. La société fondée en 1996 par Rémi Ohayon propose aujourd’hui une plate-forme à la technologie exclusive.
La maison du bonheur de la famille Bérard vous propose de cuisiner avec son chef dans le cadre exceptionnel de « La bastide des saveurs », à la semaine ou à la journée.
La Vigie, le restaurant d’été du Monte-Carlo Beach, qui a pris le relais durant l’été, cède sa place au nouveau restaurant Elsa, pour une seconde ouverture, après une première réussie au printemps dernier, lors de la réouverture de l’hôtel.
Chaque jour, deux nouveaux menus, empreints de fraîcheur et de saveurs, naissent de l’imagination du chef Wilfrid Hocquet et de son équipe, suivant la richesse du marché et du potager.
Mercredi 19 août a marqué le début des vendanges pour les AOC de Provence (Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence), soit une date légèrement plus précoce que l’année précédente en raison des bonnes conditions météorologiques dont a bénéficié la Provence.
Le charmant petit village provençal de Caromb, situé au pied du mont Ventoux, à 5 Km de Carpentras a accueilli cette fête joliment organisée par l’office de tourisme et sa présidente Madame Daisy Froger-Droz.
Le plus ancien groupe coopératif des producteurs de vin en Languedoc-Roussillon, lance une nouvelle gamme « Libellule », vin léger dont la teneur en alcool ne dépasse pas les 10,5 °C, issu d’un procédé 100 % naturel.
Pour préparer la rentrée, l’association présidée par Gisèle Marguin a tenu sa dernière réunion de bureau avant les vacances, au Château la Verrerie dans le Luberon.
Connu pour sa remarquable huile d’olive et son savoureux vinaigre balsamique 3 ans à 50 ans d’âge, Fernando Pensato propose également de succulentes pâtes artisanales aux œufs.
Après avoir touché le fond en 2008, à un niveau rarement observé dans le passé, la dépense moyenne des visiteurs séjournant sur la Côte d’Azur commence à se redresser.