Une quarantaine de petits déjeuners et brunchs pour démarrer la journée du bon pied. Vous n'aurez plus d'excuses pour sauter le repas le plus important de la journée !
Pappardelles aux morilles et aux courgettes, salade de lactaires au confit de poivrons, brouillade aux truffes… Gourmets et gourmands trouveront là de nombreuses sources d’inspiration culinaire.
Les soupes s'apprécient tout au long de l'année, froides et rafraîchissantes, comme un gaspacho ou une vichyssoise au fenouil pour vous rafraîchir l'été, ou chaudes et réconfortantes, comme une soupe de courge ou une harira pour vous réchauffer l'hiver.
Dans cette magnifique boîte en métal qui trouvera assurément sa place dans votre cuisine, vous découvrirez 50 recettes inratables pour réussir vos desserts préférés !
Alors que le bio s'affiche à tous les coins de rues, le chef Mario d'Orio propose une cuisine respectueuse de ce mode de consommation depuis plus de 5 ans, à deux pas de la Croisette.
Depuis le 18 juillet dernier, le restaurant de Christophe Dufau bénéficie d'une deuxième entrée, sur l'avenue Matisse. Un événement qui vient à point nommé pour fêter le second anniversaire de l'installation du chef à Vence.
Cuits vapeur, poêlés, frits ou même pochés, ces raviolis chinois, délicatement modelés et farcis, se consomment généralement en début de repas, tels de véritables amuse-bouche, mais peuvent aussi servir de plat principal.
Dans le cadre de la nouvelle classification du parc hôtelier monégasque, une cinquième étoile vient d'être attribuée à l'hôtel dirigé par Jean-Claude Messant.
Si vous décidez de rejoindre la Chambre de commerce Italienne de Nice, présente à la 35e édition de la grande foire de Cunéo (du 26 août au 5 septembre), profitez-en pour visiter cette grande région viticole et gourmande.
Le temps d'un week-end, pour la plus grande joie d'une foule très nombreuse, les animations gourmandes se sont succédées lors de ce 19e rendez-vous festif au pays d'Escoffier, présidé par Serge Gouloumès.
Le premier jeudi du mois d'août, le village portuaire fait appel au président de la délégation Var Alpes des Disciples d'Escoffier international et son équipe, pour réaliser une bouillabaisse géante.
Le dernier week-end du mois d’août, la maison de thé japonaise sera présente au Grimaldi Forum à Monaco, pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs, ses thés verts japonais de haute qualité.