Du 23 au 29 octobre dernier, une délégation de sommeliers a visité les caves de ce pays du Caucase et assisté à de belles dégustations de vins géorgiens.
Alliant découverte du patrimoine gastronomique et culturel, réunions et débats, ce programme a permis aux différents participants d’établir un état des lieux et un nouveau plan d’actions 2011-2012.
Si vous croyez que la choucroute est l’unique spécialité d’Alsace, alors il est temps de vous plonger dans ce livre de recettes et de découvrir tous les trésors culinaires de cette région.
L'art de recevoir à la française illustre ainsi les enseignements de l'Institut Paul Bocuse, tel un encouragement à trouver un sens et une cohérence à chaque repas, dans le quotidien d'une vie.
À l’occasion de son 20e anniversaire, le Wine & Business Club, premier club « premium » de dégustation de vins en Europe fondé par Alain Marty en 1991, lance la première édition de son guide.
En présence de Jacques Pourcel, un des parrains de l'édition 2012, de Dominique Estève-Bazzini, conseillère municipale représentant Christian Estrosi, le maire de Nice, Frédéric Jourdan-Gassin, président de Nicexpo et Paul Odadia, directeur, ont présenté le salon des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie dans ses grandes lignes.
Le comité d’organisation du Bocuse d’Or France s’est réuni le 26 octobre pour sélectionner 7 chefs venus de toute la France. Le 8e candidat sera désigné lors de la sélection régionale "Grand Ouest", le 28 novembre à Vannes.
Chef aux côtés de Sébastien Chambru au Moulin de Mougins, Rémi Robert se prépare activement pour la finale de cette 11e édition qui va se dérouler le 7 novembre prochain à l’Institut Paul Bocuse à Ecully, sous la présidence d’Anne-Sophie Pic et en présence de tous les présidents de jury.
Il s’agissait pour ses membres actifs de participer à la 25e assemblée générale de l’association nationale des professeurs de cuisine et de restaurant dans un esprit de travail, puisqu’un débat fondamental y était proposé sur le thème de la revalorisation des métiers de la salle.
Patrick Scicard, président du directoire Lenôtre et Philippe Joannès, directeur régional Lenôtre Côte d’Azur, ont accueilli les nombreux invités et personnalités dans les salons totalement métamorphosés de cette figure de proue de l'ancien hôtel Bristol.