Chaque année, ce sont quelque 7,5 millions de touristes qui parcourent les vignobles de France. Un tourisme à la fois découverte et plaisir, qui est plus que jamais un enjeu majeur viticole et vinicole.
Les gaufres de mamie, à la fois croustillantes et fondantes, faisaient le plaisir d’un goûter un jour de vacances, alors que la forêt-noire était réservée à de fabuleux anniversaires !
Mourad Haddouche, jeune chef de 36 ans, est vraiment motivé pour réussir le challenge que lui ont confié les propriétaires de cet hôtel 4 étoiles, le premier de la station balnéaire, situé les pieds dans l'eau, dans le cadre idyllique de la plage de La Gorguette.
Cette première édition va donner la possibilité à de très grands vins, issus de tous pays et ayant atteint des niveaux organoleptiques élevés, d'être dégustés par des professionnels du monde du vin et de la gastronomie.
Le dimanche 4 décembre prochain, pour sa 30e édition - la 27e à Bandol -, la fête à déguster va investir les quais du port, dos à la mer et face à la ville transformée pour l'occasion en cité des Doges.
Le guide de cette association, présidée par Jaume Tàpies, réunissant 518 maisons d’exception réparties dans plus de 60 pays, vient de paraître. Pas une simple réédition, mais de réelles nouveautés…
La remise officielle des prix s’est déroulée le lundi 14 novembre à Paris à l’hôtel Hilton Arc de Triomphe. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a raflé cinq trophées sur dix-sept possibles. Une belle moisson !
Le président de l'association des taxis cannois, Luc Bottasso, a accueilli 170 personnes dans l'un des salons du 5 étoiles cannois, pour un dîner caritatif.
Créé en 2001 par l'Union des œnologues de France, "Le trophée de Lyon" récompense chaque année les meilleurs Beaujolais nouveaux. Cette année, les dégustateurs (sommeliers, restaurateurs, consommateurs,…) de toutes origines (Japon, Chine, Etats-Unis,…) ont décerné la grande médaille d’or, récompense suprême du concours, au Beaujolais nouveau Joseph Drouhin 2011.
Parmi les nombreuses actions menées par l’association, une des plus importantes reste sa participation auprès de l’intergroupe "Viticulture-tradition et qualité".
Tout le monde en a croqué un avec son café sans le savoir. Mais c’est quoi un Beeum’s ? Un petit biscuit à la fois gourmand et presque diététique. On le grignote avec son café, une glace, une crème anglaise, un dessert ou le très chic thé du five o’clock.
Le dimanche 27 novembre, Pain-Petifour aura le grand plaisir de mettre une troisième fois sa créativité au service de l'association Monaco goûts et saveur.