Jean-François Piège remet au goût du jour les recettes de ce livre qui fut un best-seller à l'époque de sa parution (1882). D'ailleurs, Alexandre Dumas était convaincu qu'il resterait célèbre grâce à ce livre.
Comment tirer le meilleur d’un cœur d’artichaut, d’une quetsche, d’un carré d’agneau, ou d’un blanc de calamars ? Que faire d’un régime de dattes, d’une branche de fenouil cueillie au bord d’un chemin, et de ces légumes si longtemps oubliés qu’on ne sait plus trop à quelle sauce les manger ?
Articulée autour de produits ou d’ustensiles d’aujourd’hui, cette collection vous propose des idées de recettes simples, inventives et bluffantes pour réussir votre cuisine au quotidien.
Crillon le Brave, petit village perché et fortifié, tombé en ruines et quasiment abandonné à la fin de la seconde guerre mondiale a repris vie. L'hôtel, propriété depuis 1989 de Peter Chittick et de son partenaire Craig Miller, participe activement à ce renouveau, en multipliant les activités.
Le restaurant gastronomique étoilé "Le bistrot d'Eygalières", parti s'installer à 4 kilomètres en pleine nature à la "Maison Bru", a laissé place, depuis 2009, à un deuxième lieu gourmand qui mérite toute l'attention.
La première édition de ce concours réservé aux pâtissiers professionnels, et placé sous la présidence d'honneur d'Yves Thuriès, M.O.F., se déroulera le mardi 24 janvier, de 13h à 18h.
Le vendredi 4 novembre, un dîner exceptionnel à quatre mains va clôturer, de brillante façon, la fin de saison du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche.
C’est l’histoire d’une belle rencontre, entre un chef étoilé très inspiré, Christian Sinicropi et un artiste, Patrick Moya. Ils sont rassemblés pour la première fois en 2009 pour « customiser » ensemble une couverture « collector » du guide Michelin qui célébrait ses 100 ans.
À l'invitation de Bernard Nicoletti, Antoine Boucomont et Gérard Grech, chefs de cuisine et sommeliers ont pu découvrir et déguster les vins du domaine de Toasc et quelques produits de qualité distribués par Le Delas Gourmet Prestige.
Organisée cette année par Christophe Bacquié, chef doublement étoilé de l’Hôtel du Castellet, cette édition s’est déroulée le lundi 10 octobre sur le stade du Beausset, dans le Var.
Six jeunes élèves de troisième ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire), du collège de l’Archet, ont participé, en salle et en cuisine, au service du restaurant d’application « La Baie des Anges ».
Le 11e chapitre des Disciples Escoffier Pays USA s’est déroulé récemment à l'hôtel Deer Path Inn à Lake Forest, dans l'état de l'Illinois, animé par son président Michel Bouit et son équipe.